À compter du vendredi 16 avril, un point de collecte sera mis à disposition à l’accueil de la mairie du 2e arrondissement à Lyon.
Une opération réalisée en partenariat avec l’association locale TEHP (Territoire à Energie Humaine Positive) pour recycler les masques chirurgicaux usagés.
C’est ensuite l’entreprise Cycl-Add, basée dans l’Ain qui se chargera de la transformation des masques en pièces 100% recyclés et notamment en tee-shirt.
Les masques chirurgicaux, à usage unique, génèrent des déchets pouvant aller jusqu’à 450 ans pour se décomposer. Chaque jour dans le monde, ce sont 4,3 milliards de masques qui sont portés et jetés.
Laissez la mairie de Lyon en dehors de tout cela svp. En ce moment ils consultent pour savoir quel va être le futur nom du journal municipal, il peuvent pas être partout.
Signaler RépondreEt pourquoi les mairies EELV n'ont pas pensé à ça??
Signaler RépondreCa changerai de l'écologie punitive!
Irrespect des mesures sanitaires (promotion du covoiturage et marche pour la campagne de F. Grebert entre autres) = épidémie sans fin = usage de masques. Merci Bruno, Greg et la compagnie des clowns mortifères :o)
Signaler RépondreÉcolo soucieuse de justice sociale DONC anti EELV, je vais volontiers aller y mettre mes masques usagés. C’est une bonne initiative. Bravo à l’asso et à l’entreprise. Par contre, les covidiots cyniques d’EELV peuvent se gratter pour ce qui est de mes bulletins de vote 2021 et 2022 !
Sinon, sous peu, ce sont les vieux, les pauvres et les personnes souffrants de maladies chroniques qu’ils nous proposeront de recycler.
Mdr là !!!!
Signaler RépondreLa mairie du 2ème est vraiment sérieuse ?
Fait elle aussi les Kleenex et Papiers toilettes à usage unique ?
vous avez lu ? c'est RECYCLé. Donc plus de virus. OK ?
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreMerci l'hygiène
De plus en plus fou ces écolos magneco dépressifs