Après sept heures de discussions, le premier article de la proposition de loi du député Olivier Falorni "donnant et garantissant une fin de vie libre et choisie" a été adopté. L’examen du texte avait été fortement bloqué par de très nombreux amendements déposés par des élus notamment LR. Au total, plus de 3000 amendements devaient en effet être étudiés.
De quoi faire fulminer Jean-Luc Fugit, député LREM du Rhône. Pour lui, "la possibilité d’accorder le droit à une fin de vie libre et choisie est un débat de société qui anime notre pays depuis plusieurs années mais certains sont résolument opposés au fait d’accorder ce choix". Même si "les convictions de chacun doivent être entendues et respectées", l’élu rhodanien déplore "l’obstruction menée par une poignée de députés consistant à déposer chacun plusieurs centaines d’amendements non pas destinés à modifier le texte sur le fond, mais à empêcher l’examen du texte dans son ensemble et donc son vote". Jean-Luc Fugit affirme dans ce sens que "le droit d’amendement pour un parlementaire est essentiel mais il est ainsi dévoyé".
Jean-Luc Fugit conclut son communiqué en souhaitant "que ce nouveau droit devienne effectif pour chacun".
Il y a encore des zozos qui pensent que c'est par caprice qu'un citoyen veut mettre fin a ses jours de souffrances... On n'est pas tous égaux et certains d'entres nous sont dans des souffrances insoupçonnables, un peu de compassion et d'imagination pour les élus qui les feraient revenir a de meilleurs votes !
Signaler RépondreDe surcroit encadrés par plusieurs médecins et psychiatres : la fin de vie assistée n'est pas une horreur, au contraire, une délivrance.
Comme d'habitude, ce sont bien les " Politicailles de Droite => Députés et Sénateurs " qui mettent des murailles de Chine afin de ne pas faire évoluer des lois bioéthiques !
Signaler RépondreEncore au 19ème Siècle !
Après l. E. N. A.
Signaler RépondreSans compter les salaires honteusement volé car s àbsentant très souvent..... Donc le choix
C est nous qui le prenons point barre et au diable ces politiques assoiffé d argent.....
Il faut également réformer le parlement.
Signaler RépondreCela a assez duré . Allez messieurs les parlementaires : présentez nous(vous) un projet de réforme pour evincer ces blocages perpétuels et antidemocratiques.
Bon , on va dire , compte tenu des capacités du parlement : Projet de loi a presenter , voter et appliquer en 2050. c est bon pour tout le monde ?