Le photographe et traqueur d’orages a publié ce jeudi une vidéo en timelapse dans laquelle la capitale des Gaules est mise à l’honneur.
Un peu plus de cinq minutes d’images où c’est une véritable visite de Lyon qui est proposée de la Part-Dieu en passant par la Presqu’île, Fourvière, le parc de la Tête d’Or, la place des Célestins, les Berges du Rhône ou encore le Musée des Confluences pour finir par un clin d’œil à la Fête des Lumières.
"Ma première intention était de ne pas faire ce qui aurait pu être déjà fait. J’ai alors commencé un travail de recherche sur les sites de diffusions. Cela m’a aussi aidé à voir les points centraux de Lyon et m’a permis d’exclure des lieux qui sont tout le temps fait en hyperlapse. La passerelle du palais de justice, la fontaine des Jacobins, l’Hôtel de ville depuis les Terreaux. Bien que ce soit beau, mon optique était d’apporter de la nouveauté", explique Eric Tarrit sur son site internet où le Clermontois d’origine récemment installé à Lyon revient dans le détail sur toutes les étapes de son projet qui aura nécessité au final 36 135 photos et 674 heures de travail.
Beau travail. Arrêtez de râler avec la musique ou autre sérieux ! C'est magnifique et j'adore la musique
Signaler RépondreA mettre en timelapse la froideur des lyonnais et la mentalité bobo-plouque, plus représentatif de la ville
Signaler RépondreNon
Signaler Répondre@unbonluiencore
Signaler RépondreSi vous aviez lu le message auquel vous avez répondu si vertement, vous vous seriez rendu compte que la personne qui l'a rédigé n'est pas française. Lui reprocher de mal maîtriser la langue est assez grossier et stupide. Cela vous étonne peut-être, mais ce sont souvent les étrangers francophiles qui sont le plus désolés de voir la façon dont les français méprisent leur propre culture.
C'est absolument magnifique. Cela m'a rappelle presque douloureusement de beauté mes 7 années passées à Lyon.
Signaler RépondreMa nostalgie en reste de ce fait ce qu'elle était.
Merci à vous, et chapeau...
Vu votre façon d'écrire, vous êtes mal placé pour vous poser en défenseur de la langue Française ! Retournez à l'école, apprenez a écrire et puis vous pourrez revenir avec vos petites exigences !
Signaler RépondreBah il fait ce qu'il veut... allez on attend ta vidéo sur Villeurbanne. mais bon a part le grill du mcdo je pense pas que tu saches faire grand chose d'autre...
Signaler RépondrePourquoi avoir fait ça à Lyon? Après tout la capitale de la culture c'est Villeurbanne, elle mérite plus que Lyon.
Signaler RépondreTout simplement magnifique. Bravo.
Signaler RépondreTrès beau montage, oui.
Signaler RépondreAbsolument magnifique ! Une question cependant pouvez-vous m’expliquer pourquoi ce sont systématiques des chanteurs chanteuses anglais ou américains pour illustrer toutes les créations françaises ? Que ce soit des séries des films des pubs ou autres ? N’y a t’il pas des compositeurs de talents ? Êtes-vous si peu amateurs de votre magnifique langue qui offre pourtant une palette de nuances extraordinaire pour exprimer ses émotions.
Signaler RépondreC'est un très bel hommage, envoûtant
Signaler RépondreIl n'y avait pas moyen de plaquer une chanson française ? Vraiment ?
Signaler Répondresi vous regardez, coupez la musique ????
Signaler Répondre