Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, était en déplacement ce vendredi sur une exploitation dans la Drôme. L'élu LR a annoncé qu'il allait débloquer "en urgence" un fonds de 15 millions d'euros, mais "que cela ne suffira pas pour sauver l'arboriculture et la viticulture sur notre territoire".
Ces dernières nuits, le retour du froid a frappé de plein fouet les exploitations agricoles et les prochains jours s'annoncent encore compliqués.
"On a besoin d'un vrai message de solidarité nationale, pour pouvoir les accompagner et leur permettre de sortir la tête de l'eau. Ils vont vraiment avoir besoin de nous. A l'arrivée, ce sont ces produits que nous voulons. Si on ne les aide pas, on va se retrouver avec des exportations et des produits qui ne respectent pas ce que l'on attend. On doit agir vite", a ajouté Laurent Wauquiez dans une vidéo Twitter.
Ce jeudi soir, le ministre de l'Agriculture avait déjà annoncé le déploiement du régime de calamité agricole.
BRAVO !
Signaler RépondreJe suis bourré de dettes ,mais je vais débloquer 17000 euros pour me payer une Clio V.........et comme le suis généreux (avec l'argent des autres) 2000 de plus pour contribuer à la lutte contre le Sida
Signaler Répondremerci qui ?
Sœur Emmannuelle guide encore LW dans sa générosité
Signaler RépondreGrace à Wauquiezzzz, il devient est rentable pour les agriculteurs de ne pas s'assurer contre le gel. Il suffit de quémander des subventions, et hop !
Signaler RépondreWauquiez qui a soutenu l'alliance de son premier adjoint Étienne Blanc avec le socialo Colomb, oui vraiment les LR ne sont plus d' aucune utilité...
Signaler RépondreMais en face il n y a vraiment personne....a part une poignée de branques
Signaler RépondreEt les avantages versées à tout un tas de bénéficiaires ne grèvent pas nos impôts ????? de même que les décisions sans fondement de nos élus LOCAUX
Signaler RépondreDécidément tout le monde se plaint.... Ces agriculteurs avec toutes les aides qu ils ont droit n arrivent pas vivre de leurs travails....
Signaler RépondreMais de qui parlons nous des richess ou des pauvres agriculteurs ?
Ca fait des décennies que des centaines de millions d'euros sont investis dans les quartiers... quand on voit le résultat, je préfère que mes impôts servent aux agriculteurs.
Signaler RépondreEn pleine campagne électorale, wauquier va au secours de ces electeurs avec l argent public. Par contre quand les quartiers souffrent il faut des années pour que des subventions ridicules soient débloquées. Merci wauquier.
Signaler RépondreDes aides de l'État plus des aides de la région .... Je suis pour aider effectivement le monde agricole touché par ce climat , mais je pense que ces aides devraient être délivrées conjointement (état-région), et non pas délivrées dans l'esprit électoraliste pour les régionales pour wauquier, et présidentielle pour Macron... Les aides sont l'argent des impôts de ceux qui en paient , et devra-t-on payer durablement compte tenu du changement climatique....
Signaler RépondreWauquiez il existe encore celui là, c'est le domenech de La droite, remarque Christian Jacob et surtout Xavier Bertrand c'est pas mieux, fausse opposition à macron qui non pas hésiter à voter pour lui et à créer leur satellite les constructif (LR macronistes). Il n'y a plus rien à attendre des LR pour les électeurs de droite.
Signaler Répondreet pour les sdf et sans abris??????
Signaler RépondreQuelle honte allez encore eux et nos impôts vont encore exploser
Signaler RépondreC'est récurrent ici...
Signaler RépondreSinon le gel après la floraison, ce n'est tout de même pas exceptionnel. Ce qu'il faut c'est que les agriculteurs tirent de vrais revenus de leurs exploitations, pas qu'on les aide comme des miséreux.
Des millions d’euros pour les lèvres gercées ? Trop fort !
Signaler RépondreLes agriculteurs n'ont pas été touchés par le gel, ce sont leurs cultures qui l'ont été.
Signaler RépondreLa région devrait versée une aide pour la profession de journaliste touchée par les contresens !
LOL