La Préfecture du Rhône a levé ce vendredi le niveau information-recommandation qui avait été activé jeudi dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère.
Le vent qui balaye actuellement la métropole a chassé les derniers polluants. Cet épisode de pollution avait été causé par les nombreux feux allumés par les arboriculteurs de la région pour protéger leurs parcelles du gel.
Quelle cirque ces épisodes culpabilisants, que les écolos commencent par aider les raffineries de Feyzin, de Martigues...a se doter de filtres pour récupérer les fumées et laver les boues !
Signaler RépondreLes pistes cyclables servent à rien visiblement
Signaler RépondrePrévenir avant le feu ou avant la mesure?? En tout cas cet épisode qui n'est pas lié au diesel montre que la ZFE est atteinte sans trafic de voitures. Cela dit nos verts des villes qui ne sont pas des verts des champs devraient penser que tout le blocage de la circulation en amont (voies spéciales bus et vélos peu fréquents) va en faire autant, tout dépend du vent!
Signaler RépondreHier dans LM il y avait cet article :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114729/des-feux-d-agriculteurs-a-l-origine-d-un-nouvel-episode-de-pollution-a-lyon
Avant d'annoncer la fin de l'alerte, la Préfecture ferai bien de prévenir la population AVANT !
Signaler RépondreEncore une fois, on nous informe le LENDEMAIN d'un pic de pollution.
Signaler RépondreAvec de tels pics, les asthmatiques et autres en galères respiratoires devraient être informés et restez chez eux. Mais non, perso j'ai toussé comme un tubar et suis allez me faire testé. Pour rien... Tout va bien ! Enfin si, j'ai fait perdre un peu d'argent à la sécu et me suis fait les abdos.
Bravo la métropole, on a beau changé de mairie, c'est toujours la même histoire. ON VEUT JUSTE RESPIRER !
Super. maintenant au tour des aborigènes de rouler en diesel
Signaler Répondre