Les cinq individus ont été identifiés grâce à une étude minutieuse de la vidéosurveillance, et ont été interpellés mardi matin à Bron et Vaulx-en-Velin.
Mais l'enquête a permis de déterminer que deux des suspects étaient également soupçonnés d'avoir tenté de scier le mât d'une caméra de vidéo-protection dans le quartier de Terraillon pour protéger un point de deal.
Les perquisitions ont permis aux enquêteurs de découvrir des objets volés lors des cambriolages mais également des produits stupéfiants et de conditionnements chez les deux suspects accusés d'avoir dégradé la caméra de vidéosurveillance.
Trois des suspects, mineurs, ont été présentés au parquet jeudi et mis en examen. Leurs deux complices, majeurs, seront eux jugés le 4 mai prochain. L'un d'eux a été écroué.
Vous noterez que 1 seul de ces individus a été écroué. Pourquoi pas les autres ? Les juges auraient ils des quotas a respecter pour ne pas engorger les prisons ?????? Quel laxisme et quelle frustration pour ces policiers qui passent autant d heures dans une enquête et les revoient le lendemain dans la rue continuer leur business.
Signaler RépondreJ y pense n y a t il pas eu une loi contre le cumul du travail.....que je suis bête on parle de drogue et vol...... Décidément je vieilli de plus en plus.....
Signaler RépondreIls préparent peut-être leur reconversion au cas où la drogue finirait par être légalisée.
Signaler RépondreCes petits délits font parti de la formation pour devenir CAID .
Signaler RépondreLes suspects mineurs, les complices majeures.
Signaler RépondreComme c'est pratique !
Il existe 2 choses qui sont infinies, l' Univers et la connerie humaine ! Je pense que tu trouveras ta place gratuitement avec tes propos stupides !
Signaler RépondreBron et Vaulx-en-Velin.. les nouveaux consommateurs !
Signaler RépondreDes mineurs ? Des criminels et qui devraient être condamnés comme tels. Et leurs chefs rester 10 ans derrière les barreaux sans réduction de peine.
Signaler RépondreLes trois mis en examen sont sûrement en train d'expliquer à leurs "collègues" comment finir la démolition des valeurs de la République que sont les biens privés et les les biens publiques.
Signaler RépondreSi ils passent devant un juge, on leur fera les 'gros yeux' et les Forces de l'Ordre continueront à les tracer.
Et à temps perdus ils faisaient quoi ?
Signaler RépondreBron et Vaulx-en-Velin....... forcément
Signaler RépondreBron, Vaulx-en-Velin, scier le mât d'une caméra de vidéo-protection, quartier de Terraillon, point de deal.
Signaler RépondreC'est la nouvelle génération ? Que de coups de pieds aux fesses perdus dans leur jeunesses..
Signaler Répondre