Mardi dernier, Emmanuel Macron annonçait que la vaccination des enseignants ne débuterait finalement pas à la mi-avril, contrairement à ce qu'avait annoncé quelques jours plus tôt Jean-Michel Blanquer.
Philippe Cochet, le maire LR de Caluire-et-Cuire, dénonce "encore une volte-face du gouvernement". "Alors que les écoles ont été précipitamment fermées -comme les crèches et les accueils de loisirs- une semaine avant les vacances scolaires, pourquoi ne pas profiter de cette période d'arrêt pour "protéger" les personnels en charge de l'accueil de nos enfants, avant la reprise lundi 26 avril ?", explique-t-il dans un communiqué.
Les enseignants devraient donc se faire vacciner à la mi-juin, une fois que la campagne de vaccination sera ouverte aux personnes de moins de 50 ans. "D'un point de vue de santé publique, il n'y aurait aucun sens à vacciner un enseignant de 30 ans en priorité sur ses parents de 70 ans - ce serait même un contre-sens sanitaire", a déclaré ce vendredi Emmanuel Macron.
Finalement, on peut s'apercevoir d'une chose, tout le peuple français est divisé ! Vous allez répondre quoi ? c'est la faute des gouvernements..! c'est la faute des profs..! des maghrébins tant qu'on y est . C'est la faute des français, incapable de se prendre un peu en main, toujours dans l'attente que les autres règles leurs problèmes, à pleurnicher sans arrêt . Mais quelle société nous voulons ? PRENEZ-VOUS TOUS VOTRE DESTIN EN MAINS ET LE RESTE SUIVRA ... merci
Signaler RépondreCette excuse est ridicule comparé aux personnes qui travaillent dans les transports en commun
Signaler RépondreJe vous précise que , par exemple , des milliers d'enseignants en maternelle côtoient du matin au soir, toute la semaine des enfants non masqués.....sans parler de la question des cantines !
Signaler RépondreMême si les jeunes enfants auraient une charge virale moins importante que les adultes, ils n'en demeure pas moins qu'ils sont toute la journée porteurs d'un éventuel virus.
Pour des classes de 30 enfants en moyenne qui sont le plus souvent asymptomatiques, le risque sanitaire pour les enseignants, ATSEM compris, est loin d'être négligeable !
dejà 2 choses qui me font être ravi de ne pas être de votre avis; vos fautes d orthographe de français déprimantes et2/ le tutoiement que vos employez à mon égard alors que nous n avons pas gardé les cochons ensemble il me semble;après sur le fond je n ai jamais fait l éloge d Hollande à ce que je sache mais comment pouvez vous juger quelqu un de YAKAFOCON sans même jamais l avoir vu à l œuvre?????ET le fameux couplet sur la peur et le danger merci.... c est du réchauffé!!! moi en étant ouvrier Mélenchon ne me fait pas pur du tout, c est vrai aussi que je reconnais je ne suis pas imposable sur l ISF!!!!!
Signaler Répondreps;le correcteur d orthographe peut vous être très utile!!!!
Tu vois j'arrive même pas à écrire son nom correctement tellement j'en ai pas envie! Déjà j'ai pas écrit que j'étais satisfait des gouvernements que l'on a eu ces 20 dernières années pour ne pas dire plus... et ensuite qu'est-ce qu'il va faire de plus? Si vous pensez que quelqu'un va faire quelque chose de plus vous êtes naïf, c'est gens sont des carriéristes qui vivent à nos crochets. Les Yakafokons on les voit suffisamment à l'assemblée, y en a un qui a été président d'ailleurs, un certain François Yakafokon Hollande et qu’est ce qu'il a fait au finale? Rien, 5 ans à rien faire, c'est beau, mais au moins lui n'était pas dangereux avec ses idées.
Signaler RépondreMelEnchon et non MelAnchon d abord!!!meme pas une semaine???MDR!!! et celà fais des années que vous vous faites rouler dans la farine par ces gouvernements successifs de voleurs,corrompus et d incapables!!! Mais bon si celà vous convient....là je ne peux rien pour vous!!!!!Désolé!!!!!!!!
Signaler RépondreSi, je pense que ça peut être pire et non Mélanchon j'ai pas envie d'essayer, même qu'une semaine. Pour rappel LFI et EELV aujourd'hui c'est du pareil au même. Donc tout sauf ça
Signaler RépondreHEU!!!!pas plus mauvaises que tous ceux qui n en ont pas!!!! essayons le avant de le juger!!!! dans tous les cas celà ne pourra JAMAIS etre pire qu en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreOui il a raison. Ce gouvernement est incapable. Chaque jour c'est une injonction différente. Nous n'avons jamais été aussi mal gouverné. C'est une catastrophe
Signaler RépondreQuid des AESH ?
Signaler RépondreLe problème de Cochet, c'est qu'il aime trop l'argent. Enfin, surtout l'argent qu'il arrive à se le mettre dans la poche, bien évidement ! (cf. sa condamnation récente)
Signaler RépondreOui, mais elles sont mauvaises.
Signaler RépondreMelenchon vite!!!!! le seul qui a des idees!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC est vrai que Lrem et ses sbires sont la honte de notre pays. C est inimaginable une telle incompétence. Le désastre Macron se poursuit une nouvelle fois.
Signaler Répondrehonte à ce gouvernement d incapables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreSon nom me disait quelque chose dans ce monde nauséabond de la politique prompt à se reconnaître des qualités nécessitant de hauts salaires.
Signaler RépondreJe cite Wikipedia :
"Le 24 octobre 2019, Philippe Cochet est condamné par le tribunal des Prudhommes à verser à son ancienne collaboratrice parlementaire un rappel de salaire sur trois ans, afin de faire concorder celui-ci avec la rémunération perçue par son épouse Laëticia Cochet, également sa collaboratrice, bénéficiaire d'un salaire de 5593 euros brut mensuels. Au total, le rappel se monte à environ 90.000 euros. Ce jugement fait suite à des interrogations concernant la nature de la charge de travail de sa femme, nées dans le contexte de l'affaire Fillon. "
Je résume :
"On ferme les yeux sur les 5000€ mensuels de votre femme, mais payez au moins le même salaire à votre attachée parlementaire...."
Quelqu'un sait si on a retrouvé le fruit du travail de cette dame pour justifier trois fois le salaire d'une secrétaire ?
Qu attend on pour vacciner le plus possible????
Signaler RépondreLes profs sont en contact avec nos enfants et nous permettent de travailler et de faire tourner le pays économiquement....
Ce gouvernement est vraiment dépassé et incapable...
Pourquoi ne pas avoir profité de cette semaine sans cours , pour vacciner tout le personnel de l éducation nationale ? Quelle bande de nuls.
Signaler Répondreayant voté Macro je m en mords les doigts aujourd hui!!! quel bande de nazes avons nous au gouvernement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!prochaine election ce sera Melenchon sans hesitation!!!!!!!
Signaler RépondreBravo Monsieur Cochet. Le gouvernement est incapable d obtenir des doses et pénalise tout notre pays. J ai voté Macron et je le regrette amèrement quand je vois les 100.000 morts supplémentaires en France.
Signaler RépondreNous parents devons pouvoir déposer nos enfants dans les écoles car c est un métier que d enseigner. Il faut protéger les profs et tous ceux qui sont au contact des enfants.
J ai essayé de contacter plusieurs députés Lrem et ils sont absents !!! Une honte
juste parce que quand ils sont malades et non remplacés vous êtes obligés de gérer vos gosses...
Signaler Répondrebien dit: au nom de quoi les enseignants sont ils supérieurs à toute autre personne en relation du public ? parce qu’ils SYNDIQUES ? booouuuu.....
Signaler RépondreMonsieur COCHET AVANT DE CRITIQUER LE GOUVERNEMENT N AVEZ VOUS PAS ÉTÉ SOUPÇONNER VOIR DÉSIGNER COMME UNE PERSONNE AVEC UNE CASSEROLE...... ET
Signaler RépondreQU AVEZ VOUS FAIT DE BIEN POUR LES ENSEIGNANTS..... ALORS À LA NICHE ET ENCORE
POUR PAS DIRE AUTRE CHOSE.......
Pour résumé :
Signaler Répondre"Coucou Laurent, quand tu seras réélu dans 2 mois penses à moi"...