L'individu était jugé pour homicide involontaire, blessures involontaires et refus d'obtempérer pour avoir tenté de fuir un contrôle de police municipale le 5 novembre 2014 à Vénissieux. Pris en chasse, il avait emmené les forces de l'ordre jusqu'à Saint-Priest à bord de sa voiture volée. C'est là que ses poursuivants avaient accéléré et emprunté la voie de gauche à contresens route de Lyon pour tenter le bloquer. Décision malheureuse car un bus arrivait à ce moment-là et percutait violemment et de plein fouet le véhicule de police, tuant l'un de ses occupants, Yassine Zobiri, et blessant deux autres fonctionnaires.
Quatre ans de prison avaient été requis à l'encontre du chauffard, qui s'était rendu de lui-même au commissariat d'Auxerre après s'être réfugié quelques jours chez sa famille. Ce dernier avait reconnu les faits, mais estimait que les policiers étaient également responsables de l'accident.
Dire qu' avant Mitterrand, c’était la peine de mort et maintenant , non content de 3 ans avec remise de peine, ils font appel, c'est consternant ! Si un jour je lis en fait divers, qu'un salopard s'est pris une balle dans la tête en sortant de taule, je ne serais pas étonné, et surtout moralement je ne condamnerais pas.
Signaler RépondreInutile d'imaginer des situations qui ne se sont pas produites. Une course poursuite à risque fera forcément des dégâts. Les gendarmes, eux , lèvent le pied sur la pédale et ne prennent pas de risque pour une voiture folle .
Signaler RépondreComme d'hab, on donne le nom de la victime.......... pas celui du délinquant !!!!
Signaler RépondreBen quoi il s'est retrouvé dans une voiture volé qui a refusé le contrôle et s'est emballé toute seule...... c'est pas sa faute
Signaler Répondreok, mais suis sûre que si les policiers avaient abandonné la poursuite, et que ce chauffard avait causé un accident mortel par la suite, vous en seriez pris à la police car celle ci ne l'avait pas arrêté.. Espère que jamais vous ne perdrez un proche tué par un chauffard que la police n'aura pas poursuivi selon vos directives
Signaler RépondreEn appel, il faut lui donner 20 ans
Signaler RépondreLe refus d obtemperer a engendré ces conséquences et laissé un agent sur le carreau. Si ça avait été une mère de famille avec une poussette qui traversait et qui se faisait percuté par ce cinglé, vous aurez pensé quoi??
Signaler RépondreEn l 'ocurence ce n'est pas le bus qui a percuté le véhicule de police , mais le contraire, le bus circulait , empruntant sa voie.
Signaler RépondreCertains n'ont honte de rien.
Signaler RépondreIl voudrait pas 20 balles et un mars aussi ?
Exactement !!!
Signaler RépondreLa faute reste bien celle du conducteur du véhicule de la police qui , au bout de son volant, à malheureusement croisé le bus, tandis que le fuyard était sur la bonne voie de circulation.
Après, on ne fait pas un dépassement façon " roulette Russe " , genre , soi sa passe soi sa passe pas .
Une chance sur 2 , la probabilité est vite là !
le policier a été tué par un bus, pas par le fuyard en voiture (si j'ai bien compris) !
Signaler RépondreTout conducteur d'un véhicule à moteur ce doit être maître de sa conduite en toutes circonstances et lieux.
Signaler RépondreHomicide involontaire est un peu fort comme acte d'accusation. Il s'agit là, dans les faits, un refus d'obtempérer additionner à un délit de fuite.
Le seul responsable de ce désastre reste bien le conducteur de la Police Municipale !
Chasser la délinquance routière ne permet pas aussi à la police de prendre des risques inconsidérés !
Total soutien à la famille de Yassine Zobiri.
Signaler Répondre3 ans de prison et il fait appel..... Cela fait vraiment passer ces robes noirs pour des pantins entre leurs mains.....
Signaler Répondre