Les motards en colère appellent à manifester ce samedi contre les contrôles techniques  

Les motards en colère appellent à manifester ce samedi contre les contrôles techniques  
Photo d'archives- LyonMag

Ce samedi à 13 heures, les motards vont se rassembler sur la place Bellecour pour manifester contre les contrôles techniques moto en France.

C’est pour protester contre la directive votée par le parlement européen, préconisant la mise en place d’un contrôle technique moto à compter du 1er janvier 2022, que la FFMC appelle à manifester. 

Cette directive prévoit cependant une possibilité de dérogation en faisant "état des mesures alternatives" en montrant que l’accidentalité 2RM (deux-roues motorisés) a baissé. 

Dans un communiqué, la Fédération Française des Motards en Colère l’affirme : "l’état technique des deux-roues motorisés (2RM) est une cause d’accident rare : 0,3% des accidents étudiés, selon le rapport MAIDS".

 En février, les motards en colère avaient déjà manifesté pour demander la légalisation de la circulation inter-files. 

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nonomoto le 03/11/2022 à 17:01

Ma moto est d’origine ,pot d’origine , et je vais devoir payer une nouvelle taxe ? Pourquoi ? Vous voulez que les motards payent parce que vous payez!!!mais bougez vous avec vos bagnoles , manifestez, bougez!! . Et je viendrais avec vous manifester contre ce raquette organisée ! 😁

Signaler Répondre

avatar
@Bruxelle le 12/04/2021 à 11:41
Foxy69 a écrit le 12/04/2021 à 07h47

Bruxelles a parlé !

En l’occurrence, c'est pas Bruxelles mais Strasbourg qui a parlé, puisque cette directive a été votée par nos représentants élus, qui comme beaucoup de français n'en peuvent plus de l’impunité accordée aux motards.

C'est pas très grave s'ils sont en colère, on a l'habitude. Le but, c'est surtout qu'ils arrêtent de nous casser les oreilles.

Vu le boucan en ville samedi, des milliers de lyonnais qui n'avaient pas d'avis sur la question sont devenus des fervent défenseur du contrôle technique obligatoire pour contrôler le bruit des motos !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 12/04/2021 à 07:47

Bruxelles a parlé !

Signaler Répondre

avatar
Youlin le 11/04/2021 à 17:43

Mille milliards d’impôts qui rentrent dans les poches de l'état, il faut bien que l'état les prennent quelque part....

Signaler Répondre

avatar
Wesh le 11/04/2021 à 12:48
brol56 a écrit le 11/04/2021 à 12h02

Plus de haine que de réalité dans ce post !

Tu peux nous dire où il y a de la haine?

Signaler Répondre

avatar
brol56 le 11/04/2021 à 12:02
Mauvaise foi a écrit le 11/04/2021 à 07h30

Et?
Si la moto est trafiquée, elle pollue!
C est ce qui s est passé avec les FAP sur les diesel.... les usagers les retiraient et les bypassaient électronique lent pour gagner en couple et faire des économies
Résultat: pollution à fond, et bruit

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour les motos! La rue, les villes, les campagnes, la France.... ne sont pas des circuits de moto ou tout est permis!
Si t as envie de faire du bordel, tu fais comme certains automobilistes, tu vas sur un circuit fait pour ça!

Plus de haine que de réalité dans ce post !

Signaler Répondre

avatar
mdr le 11/04/2021 à 11:54
Yamamoto a écrit le 10/04/2021 à 12h50

Bravo aux motards qui EUX contrairement à la moutonnaille automobilistes se rebellent face aux racket organisé.

Toi t'as sorti ta japonnaiserie de naze !!!!

Signaler Répondre

avatar
2roues le 11/04/2021 à 10:52

Le but des CT autos ou motos est de sortir les véhicules anciens du circuit roulant !

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi le 11/04/2021 à 07:30
L’énorme a écrit le 10/04/2021 à 22h55

Vous avez les normes EURO pour ça...

Et?
Si la moto est trafiquée, elle pollue!
C est ce qui s est passé avec les FAP sur les diesel.... les usagers les retiraient et les bypassaient électronique lent pour gagner en couple et faire des économies
Résultat: pollution à fond, et bruit

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour les motos! La rue, les villes, les campagnes, la France.... ne sont pas des circuits de moto ou tout est permis!
Si t as envie de faire du bordel, tu fais comme certains automobilistes, tu vas sur un circuit fait pour ça!

Signaler Répondre

avatar
@l'énorme le 11/04/2021 à 07:04
L’énorme a écrit le 10/04/2021 à 22h55

Vous avez les normes EURO pour ça...

Il y a en effet des normes euro pour la pollution, et d'autres règles européennes pour le niveau sonore.

Le problème, c'est surtout celui des pots d’échappement trafiqués par les motards, après la mise en circulation des véhicules.

Signaler Répondre

avatar
@duchnoc le 11/04/2021 à 07:01
Ducon en colère a écrit le 10/04/2021 à 16h41

Votre tour va prochainement arrivée sur des taxes et autres impôts pour pouvoir vous déplacer à pieds et sans autorisation. La dictature a déjà tout prévue, surtout pour les TEBÉ comme vous .

Tiens, un motard en colère et illettré. Décidément !

Et au fait, un piéton ne pourra jamais être soumis à un contrôle technique, parce qu'un piéton n'a pas de moteur. Toi y'en a comprendre ? Ça me paraissait pourtant d'une telle évidence...

Signaler Répondre

avatar
L’énorme le 10/04/2021 à 22:55
KontrECOLO a écrit le 10/04/2021 à 15h59

il est normal de contrôler AUSSI pour eux les niveaux de BRUIT et d'émissions de particules !!

Vous avez les normes EURO pour ça...

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 10/04/2021 à 22:53

À mon sens si le contrôle technique à pour but de mettre des épaves qui roulent encore à la casse Ok, mais ce n'est toujours pas le cas pour les voitures aujourd'hui.

Mais il ne faut pas se voiler la face, le but est encore et toujours de taxer les gens, altérer notre liberté de circuler ...plusieurs exemples. Voie de covoiturage sur M6 M7 qui ne sert à saturer les voies de droites donc plus de bouchons et donc de pollution ...la multiplication des voies de bus dans des endroits non stratégique (3 bus par heure par endroit) , ce qui provoque encore une fois plus de bouchons et donc de pollution.

Un motard qui aura mis une ampoule led à l'avant et un échappement pour et mieux vu et mieux entendu sera pénalité alors que c'est pour sa sécurité ? Même si j'avoue certains abusent !

Une personne qui part de limonest pour aller à Pierre bénite ou qui part de Craponne pour aller à saint priest pour bosser ne peut pas le faire en transport en commun dans des temps raisonnables car par rapport à sa voiture.

Allons au fond du raisonnement, les cyclistes et les personnes faisant de la trotinette devront aussi avoir une immatriculation et devrons aussi faire un contrôle technique, ce sont aussi des usagers de la routes.

Et qu'elles solutions pour identifier les piétons ou les animaux de compagnie dont les propriétaires ne ramassent pas la merde de leur chien par exemple ???

Au bout d'un moment faut prendre de la hauteur.

Si c'est une question de sécurité, pourquoi ne pas obliger la visite médicale pour tous les types de permis de conduire à partir d'un certain âge comme certain de nos pays voisins ?

Si c'est une question de pollution, pourquoi ne pas faire en sorte d'améliorer la circulation, en créant de nouveaux axés et/ou contournement ? Je vais aller plus loin, avec les taxes pourquoi les transports en commun ne serai pas gratuit pour tous ?

Un moment, du savoir vivre et du vivre ensemble n'est pas si compliqué. Faut que chacun regarde plus loin que le bout de son nez.

Autre exemple qui a rien à voir avec le sujet de base mais, avec cette merde de Covid ! Les magasins de vêtements et de chaussures ne sont pas une première nécessite ? Pourquoi dans les centres commerciaux type Auchan, carrefour et autres...il n'y a pas de limite de personnes dans le magasin ?

Encore et toujours de l'incohérence....

Signaler Répondre

avatar
Yo le 10/04/2021 à 17:17
J-L a écrit le 10/04/2021 à 10h52

C'est vrai qu'il y a des abrutis qui font les cons en motos, mais ça c'est dans les cités. En moto on a que 2 roues et notre sécurité est importante. Une moto mal entretenue c'est dangereux pour nous comme pour les autres. Le contrôle technique moto c'est encore donné du pognon à l'état qui pense qu'à nous taxer. En attendant il y a plus de gens dangereux en voitures qu'en motos. Les 3/4 ne mettent pas de clignotants. Ne regardent pas dans les rétros. Déboitent sans regarder et j'en passe. En moto notre sécurité c'est rester en vie.

Les populations étant fort différente en nombre, vous aurez toujours raison. Mais si l'on calculait la proportion, je pense qu'il y aurait des surprises .....

Signaler Répondre

avatar
Yo le 10/04/2021 à 17:15
hydrazine a écrit le 10/04/2021 à 14h23

les motos aux pots trafiques ,ce ne sont pas les vrais motards!!vous confondez et generalisez!!ouvrez les yeux!!(ou plutot les oreilles!)ce sont souvent des "scootereux" de banlieue et........ pilotes de motos cross sans plaques.......

Un vrai motard, c'est une personne qui conduit une moto, pot trafiqué, ou pas trafiqué.

Les motards au pot trafiqué, sont aussi de vrais motards.

Mince, ils représentent un large proportion des motards .....

Signaler Répondre

avatar
Ducon en colère le 10/04/2021 à 16:41
Piéton en colére a écrit le 10/04/2021 à 14h51

Jolie proposition, pas sur que les MEC apprécient

Votre tour va prochainement arrivée sur des taxes et autres impôts pour pouvoir vous déplacer à pieds et sans autorisation. La dictature a déjà tout prévue, surtout pour les TEBÉ comme vous .

Signaler Répondre

avatar
Vitam eternam le 10/04/2021 à 16:38
hydrazine a écrit le 10/04/2021 à 14h20

vous pouvez raler ,supplier ,implorer,tortiller!!vous allez "y passer" aussi!!...et tous!!...c est programme au niveau europeen!!j en suis tellement degoute que j ai arrete la moto..j y voyais dejà venir depuis un certain temps.....ha,on est bien fadés!!...pourtant c etait un truc que j adorais......la joie de rouler avec un gros mono(xt 500-bsa victor) bien vivant dans le petit matin clairait!ou ouvrir en sortie de courbe avec un gros "V touine ricain"bien coupleux!!et......un ralenti de harley à carbu!!potatoe-potatoe-potatoe..(sequence emotion)..et les accelerations (ou retrogradages!)dans les annees 80 avec une VRAIE triumph trident de 1973 en traversant les villages aux hautes maisons resonnantes!!melodie!!...çà me tire les larmes........plus les societes evoluent ,moins l homme (honnete!) a de libertes....y en a que pour les toccards!....je me console en me disant que j ai connu les annees 70 motocyclistes:les meilleures!!le duel philosophique et technologique entre anglais et japonais!!la querelle des anciens et des modernes que c etait!!.........c etait mieux "avant"!!.au moins sur ce coup- là,personne ne pourra contredire.....on ne revivra plus çà..pareil pour la guinguette au georges (à villeurbanne),detruite y a 10 piges pour faire le nouveau villeurbanne nord....la gerbe.........

Comme le dit aussi ´ Muriel Robin ´ dans un de ses sketches, j’ai connu toutes les libertés. Et j’ai assisté comme vous au déclin d’un pays et d’un peuple , privé de ses libertés . Des libertés qui avaient été souvent acquises par des morts pour que d’autres puissent en profiter et , maintenant effacer, les unes après les autres . Doucement mais sûrement, vous comme moi et beaucoup d’autres savons pertinemment que la finalité sera une guerre malheureusement. Je ne regrette rien et surtout pas d’être nés début 60 pour le meilleur et pour le pire .

Signaler Répondre

avatar
Champion du monde le 10/04/2021 à 16:37
KontrECOLO a écrit le 10/04/2021 à 15h59

il est normal de contrôler AUSSI pour eux les niveaux de BRUIT et d'émissions de particules !!

"..émissions de particules ..." sur des moteurs essences !!!

Signaler Répondre

avatar
La moutonnaille française. le 10/04/2021 à 16:32
KontrECOLO a écrit le 10/04/2021 à 15h59

il est normal de contrôler AUSSI pour eux les niveaux de BRUIT et d'émissions de particules !!

Exactement. Comme vous êtes la réplique exacte du con de services. Je propose aussi de mettre une taxe sur les piétons irresponsables et irrespectueux qui traversent n’importe où. Une taxe et une assurance OBLIGATOIRE sur les vélos, les trottinettes et planches à roulettes. Pas d’angoisses les Blaireaux môme vous n’ont PAS finit de Cracher aux Bassinets. Les politiciens et autres crapuleux vont s’en occuper prochainement. A chacun son racket , quand plus personne ne fumera , ses taxes seront remplacés , peut-être sur le litre de lait qui passera à 15€ , pourquoi pas. Tout est possible, dans le racket .

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 10/04/2021 à 15:59

il est normal de contrôler AUSSI pour eux les niveaux de BRUIT et d'émissions de particules !!

Signaler Répondre

avatar
Piéton en colére le 10/04/2021 à 14:51
Rêvons un peu..... a écrit le 10/04/2021 à 13h57

Rêvons un peu :

Les FDO bouclent la place Bellecour et ne laissent sortir les motos qu'une fois contrôlée l'homologation de chaque pot.

On comprendrait très vite toute la mauvaise foi des manifestants.

Jolie proposition, pas sur que les MEC apprécient

Signaler Répondre

avatar
Information capitale pour les manifestants le 10/04/2021 à 14:47

Le parlement européen NE SIEGE PAS place Bellecour.
Donc est ce que il y a quelque chose que vous n avez pas compris les vroom vroom....?
On va pouvoir compter

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 10/04/2021 à 14:23
Pigé a écrit le 10/04/2021 à 12h48

Je suis motard et je me prononce pour ce contrôle afin qu'enfin les motos soient exclusivement équipées de dispositifs d'échappement aux normes. STOP au bruit, première pollution ; il est scandaleux de laisser des individus primaires pourrir la vie de tous les citoyens.

les motos aux pots trafiques ,ce ne sont pas les vrais motards!!vous confondez et generalisez!!ouvrez les yeux!!(ou plutot les oreilles!)ce sont souvent des "scootereux" de banlieue et........ pilotes de motos cross sans plaques.......

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 10/04/2021 à 14:20
Yamamoto a écrit le 10/04/2021 à 12h50

Bravo aux motards qui EUX contrairement à la moutonnaille automobilistes se rebellent face aux racket organisé.

vous pouvez raler ,supplier ,implorer,tortiller!!vous allez "y passer" aussi!!...et tous!!...c est programme au niveau europeen!!j en suis tellement degoute que j ai arrete la moto..j y voyais dejà venir depuis un certain temps.....ha,on est bien fadés!!...pourtant c etait un truc que j adorais......la joie de rouler avec un gros mono(xt 500-bsa victor) bien vivant dans le petit matin clairait!ou ouvrir en sortie de courbe avec un gros "V touine ricain"bien coupleux!!et......un ralenti de harley à carbu!!potatoe-potatoe-potatoe..(sequence emotion)..et les accelerations (ou retrogradages!)dans les annees 80 avec une VRAIE triumph trident de 1973 en traversant les villages aux hautes maisons resonnantes!!melodie!!...çà me tire les larmes........plus les societes evoluent ,moins l homme (honnete!) a de libertes....y en a que pour les toccards!....je me console en me disant que j ai connu les annees 70 motocyclistes:les meilleures!!le duel philosophique et technologique entre anglais et japonais!!la querelle des anciens et des modernes que c etait!!.........c etait mieux "avant"!!.au moins sur ce coup- là,personne ne pourra contredire.....on ne revivra plus çà..pareil pour la guinguette au georges (à villeurbanne),detruite y a 10 piges pour faire le nouveau villeurbanne nord....la gerbe.........

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/04/2021 à 14:09
Rêvons un peu..... a écrit le 10/04/2021 à 13h57

Rêvons un peu :

Les FDO bouclent la place Bellecour et ne laissent sortir les motos qu'une fois contrôlée l'homologation de chaque pot.

On comprendrait très vite toute la mauvaise foi des manifestants.

Voilà.

Signaler Répondre

avatar
Rêvons un peu..... le 10/04/2021 à 13:57

Rêvons un peu :

Les FDO bouclent la place Bellecour et ne laissent sortir les motos qu'une fois contrôlée l'homologation de chaque pot.

On comprendrait très vite toute la mauvaise foi des manifestants.

Signaler Répondre

avatar
Tu te rends compte de ce que tu dis? le 10/04/2021 à 13:14
Escroquerie en bande organisée. a écrit le 10/04/2021 à 11h44

Les contrôles techniques sont une escroquerie qui comme beaucoup d’obligations et de prélèvements obligatoires sont un véritable RACKET. Pour une ampoule grillée, une contre visite ? Et dire qu’il y’a des blaireaux, pour approuver cela , Une Honte . Des assureurs et des banquiers qui pendant ce confinement ont gagné des milliards grâce à des lois faites sur mesures pour la finance et non pour le peuple .

Justement, une ampoule ça te permet de voir, mais aussi d être vu! Ça permet par exemple aux autres d éviter que tu les fauches

Arrêtes la mauvaise fois!
Il y a des poubelles qui roulent, et des comportements inadmissibles comme le changement de pot pour faire du bruit

Si tu aimes ce genre de truc, va sur un circuit, mais arrête de venir exercer ta passion sous mes fenêtres!
J ai moi aussi des droits, dont celui d être tranquille et pas emmerdé par des mal polis dans ton genre

Signaler Répondre

avatar
le vert dans le fruit le 10/04/2021 à 13:11

Comme chantait Chagrin d'Amour Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît ! J'brûle un feu rouge Je serre les fesses Police patrouille

Signaler Répondre

avatar
Facile à dire. le 10/04/2021 à 13:03
Yamamoto a écrit le 10/04/2021 à 12h50

Bravo aux motards qui EUX contrairement à la moutonnaille automobilistes se rebellent face aux racket organisé.

Le CT t'a peut-être déjà évité de te faire pigeonner en achetant une bagnole.

Signaler Répondre

avatar
Yamamoto le 10/04/2021 à 12:50

Bravo aux motards qui EUX contrairement à la moutonnaille automobilistes se rebellent face aux racket organisé.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/04/2021 à 12:48

Je suis motard et je me prononce pour ce contrôle afin qu'enfin les motos soient exclusivement équipées de dispositifs d'échappement aux normes. STOP au bruit, première pollution ; il est scandaleux de laisser des individus primaires pourrir la vie de tous les citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant.... le 10/04/2021 à 12:36
Escroquerie en bande organisée. a écrit le 10/04/2021 à 11h44

Les contrôles techniques sont une escroquerie qui comme beaucoup d’obligations et de prélèvements obligatoires sont un véritable RACKET. Pour une ampoule grillée, une contre visite ? Et dire qu’il y’a des blaireaux, pour approuver cela , Une Honte . Des assureurs et des banquiers qui pendant ce confinement ont gagné des milliards grâce à des lois faites sur mesures pour la finance et non pour le peuple .

Et pourtant, malgré son imperfection, le contrôle technique a sérieusement assaini le parc automobile. Quand je voyais le nombre de personnes fières d'affirmer qu'elles ne dépensaient pas un sous dans l'entretien de leur voiture...

Si les motards sont si certains de l'état de leurs véhicules, ils n'ont pas à être inquiets.
Un CT vierge, c'est toujours une plus-value lors de la revente.

Signaler Répondre

avatar
Agenda place Bellecour le 10/04/2021 à 11:44

Rdv 13h place Bellecour.
Ils ont réservé un créneau d'1h?
Car à 14h, y a une autre manif qui prend la suite:
https://www.lyonmag.com/article/114763/lyon-une-manifestation-ce-samedi-pour-demander-la-fermeture-des-centres-de-retention-administrative#comment

La place Bellecour le samedi c'est pire que la salle des mariage pour les mairies! Mdr

Signaler Répondre

avatar
Escroquerie en bande organisée. le 10/04/2021 à 11:44
Les mecs osent tout a écrit le 10/04/2021 à 07h19

Les motards, y en a marre!!!
Toujours à se plaindre et ne pas vouloir faire comme les autres!!!!!!
Qu ils soient déjà exemplaires et après ils seront peut être audibles.... en attendant, l’immense majorité ne respectent le code de la route, notamment en modifiant leur pot, pour en mettre un bruyant .... qui emmerde tout le voisinage et les habitants des rues où ils passent!!!!!!
Sans oublier, les bandes d arrêts de urgence, le stationnement sauvage (comme les vélos) ....

Les contrôles techniques sont une escroquerie qui comme beaucoup d’obligations et de prélèvements obligatoires sont un véritable RACKET. Pour une ampoule grillée, une contre visite ? Et dire qu’il y’a des blaireaux, pour approuver cela , Une Honte . Des assureurs et des banquiers qui pendant ce confinement ont gagné des milliards grâce à des lois faites sur mesures pour la finance et non pour le peuple .

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 10/04/2021 à 11:30
Exactement a écrit le 10/04/2021 à 10h33

Oui! J ai tous mes points
Et je n ai pas modifié mon pot pour faire un vacarme de tous les diables!
On appelle ça le respect

Pour info, la limite de décibel et le type de pot à utiliser sur chaque moto est gravé sur la sortie d échappement du moteur.... alors le coup de « je ne savais pas », c est une blague, surtout que cette question est abordée dans les cours du code de la route

Vous revendiquez juste le droit à emmerder le monde égoïstement

Parler de respect c'est joli en avoir c'est autre chose ! (et ce n'est pas un accessit aux comportements reprochables de certains motards)

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise23 le 10/04/2021 à 11:17

Moi je pense que ce serait une bonne chose

Signaler Répondre

avatar
1789 le 10/04/2021 à 11:04

Avant d'ajouter de nouvelles lois, faire appliquer celles exigées pour rouler sur la voie publique: homologation, permis, assurance, âge minimum, bruit, etc...

Signaler Répondre

avatar
J-L le 10/04/2021 à 10:52
vroum a écrit le 10/04/2021 à 08h28

Nombre de motards ne se reconnait pas dans ce portrait !

C'est vrai qu'il y a des abrutis qui font les cons en motos, mais ça c'est dans les cités. En moto on a que 2 roues et notre sécurité est importante. Une moto mal entretenue c'est dangereux pour nous comme pour les autres. Le contrôle technique moto c'est encore donné du pognon à l'état qui pense qu'à nous taxer. En attendant il y a plus de gens dangereux en voitures qu'en motos. Les 3/4 ne mettent pas de clignotants. Ne regardent pas dans les rétros. Déboitent sans regarder et j'en passe. En moto notre sécurité c'est rester en vie.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 10/04/2021 à 10:39
vroum a écrit le 10/04/2021 à 08h28

Nombre de motards ne se reconnait pas dans ce portrait !

Pourtant, ce sont ceux que l'on voit tous les jours lors de nos trajets quotidiens.

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 10/04/2021 à 10:33
C'est lui a écrit le 10/04/2021 à 09h58

Un automobiliste EXEMPLAIRE.... comme on en voit JAMAIS !!

Oui! J ai tous mes points
Et je n ai pas modifié mon pot pour faire un vacarme de tous les diables!
On appelle ça le respect

Pour info, la limite de décibel et le type de pot à utiliser sur chaque moto est gravé sur la sortie d échappement du moteur.... alors le coup de « je ne savais pas », c est une blague, surtout que cette question est abordée dans les cours du code de la route

Vous revendiquez juste le droit à emmerder le monde égoïstement

Signaler Répondre

avatar
C'est lui le 10/04/2021 à 09:58
Les mecs osent tout a écrit le 10/04/2021 à 07h19

Les motards, y en a marre!!!
Toujours à se plaindre et ne pas vouloir faire comme les autres!!!!!!
Qu ils soient déjà exemplaires et après ils seront peut être audibles.... en attendant, l’immense majorité ne respectent le code de la route, notamment en modifiant leur pot, pour en mettre un bruyant .... qui emmerde tout le voisinage et les habitants des rues où ils passent!!!!!!
Sans oublier, les bandes d arrêts de urgence, le stationnement sauvage (comme les vélos) ....

Un automobiliste EXEMPLAIRE.... comme on en voit JAMAIS !!

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 10/04/2021 à 09:47

Il y a bien un contrôle technique pour les voitures et on en ai pas mort..... Ce contrôle vous permet de rouler en toute sécurité et je vois pas où est le problème ? À si faut payer......

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 10/04/2021 à 08:55

Ils font la loi...
Niveau sonore des motos inadmissibles

Signaler Répondre

avatar
lol le 10/04/2021 à 08:55

Quand on voit la date de validité des CT ,dépassée depuis X mois,voir des années ,sur les VL ,il va y avoir du soucis avec les motos !!!!!!Et je rappelle que la non validité du CT est passible d'une contravention,et surtout en cas d'accident ,risque de pas être pris en charge par les assureurs,suivant la législation en vigueur

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 10/04/2021 à 08:41

CT obligatoire pour tout véhicule à moteur et respect des pistes cyclables où les motards sont nombreux.

Signaler Répondre

avatar
vroum le 10/04/2021 à 08:28
Les mecs osent tout a écrit le 10/04/2021 à 07h19

Les motards, y en a marre!!!
Toujours à se plaindre et ne pas vouloir faire comme les autres!!!!!!
Qu ils soient déjà exemplaires et après ils seront peut être audibles.... en attendant, l’immense majorité ne respectent le code de la route, notamment en modifiant leur pot, pour en mettre un bruyant .... qui emmerde tout le voisinage et les habitants des rues où ils passent!!!!!!
Sans oublier, les bandes d arrêts de urgence, le stationnement sauvage (comme les vélos) ....

Nombre de motards ne se reconnait pas dans ce portrait !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 10/04/2021 à 08:13

Crise sanitaire .... mais manifestations dans LYON et la visite de Jean CASTEX . 3 manifs pour les centres d'aliénés, 1 manif pour les motards à Bellecour, suivie , à 14 h00 d'une autre au même endroit pour les centres de rétentions. Y a t-il un Préfet digne de ce nom dans la région ? Je souhaite que tout cela ne dégénère pas, car c'est envoyé les forces de l'ordre au casse pipe .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 10/04/2021 à 07:46

Manifestation bruyante et POLLUANTE .... comment le Préfet peut-il autoriser une telle manifestation ? Comment Doucet et sa clique ne se sont-ils pas insurgés contre cela ? Alors que la justice " emmerde " deux jeunes pour avoir fait une petite fête sur un quai de Saône ?

Signaler Répondre

avatar
Belle hypocrisie le 10/04/2021 à 07:33

Tout ce cirque pour ne pas avoir à démonter leur pot d'échappement insupportable avant chaque CT.
Pas certains qu'ils accepteraient sous leurs fenêtres leurs propres motos à longueur de journée.

Signaler Répondre

avatar
Les mecs osent tout le 10/04/2021 à 07:19

Les motards, y en a marre!!!
Toujours à se plaindre et ne pas vouloir faire comme les autres!!!!!!
Qu ils soient déjà exemplaires et après ils seront peut être audibles.... en attendant, l’immense majorité ne respectent le code de la route, notamment en modifiant leur pot, pour en mettre un bruyant .... qui emmerde tout le voisinage et les habitants des rues où ils passent!!!!!!
Sans oublier, les bandes d arrêts de urgence, le stationnement sauvage (comme les vélos) ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.