Le Collectif de Soutien aux Réfugiés et Migrants appelle ce samedi à se mobiliser pour demander la fermeture des centres de rétention administrative (CRA) et l'arrêt des constructions en cours. De plus, ils demandent "la fin des arrestations d'étrangers, de leur enfermement, de leur expulsion ainsi que leur régularisation".
"Ne laissons pas l'Etat poursuivre sa politique xénophobe et répressive, multiplier les arrestations et l'enfermement, surtout pendant la crise sanitaire. La criminalisation des étrangers vise à détourner notre regard du vrai coupable : ce gouvernement qui cumule les lois liberticides et les attaques contre nos droits sociaux", ajoute le communiqué signé par plusieurs collectifs et organisations de gauche.
Le rassemblement débutera à 14h place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon.
Les mêmes qui ensuite viennent marcher à l'hommage de Samuel Paty...
Signaler RépondreDécidément ils sont incorrigibles ces gauchistes.Lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec vous, ils vous rangent à l'extrême droite dont ils sont aussi les idiots utiles car ils lui font gagner toujours un peu plus de voix.
Signaler RépondreDu coup j' ai le droit inaliénable de rentrer dans votre salon exprimer mon opinion politique, et si vous me fermez la porte ou me dites de sortir, c' est une entrave a ma liberté d' expression ,et je peux porter plainte ?
Signaler Répondreintéressant.
Sous le régime de la propriété privée, la modération est dans son droit juridique en vous censurant sur SON site, ne vous en déplaise.
non non... La loi ne m' oblige pas a vous inviter chez moi pour pour que vous puissiez exprimer votre opinion dans mon salon. J' ai le droit chez moi de vous mettre dehors si ce que vous dites ne me plait pas..
Signaler RépondreSur un site privé, c' est ma meme chose. La liberté d' expression garantie par la loi s' applique a l' espace public, pas a un site internet privé qui a tout a fait le droit juridique de vous censurer..
Même Biden ferme les frontières aux usa.
Signaler RépondreCe n est plus tenable
Je ne sais pas d'où vous sortez cette ineptie mais que ce soit privé ou public, la liberté d'expression existe sauf: "le cadre légal de la liberté d’expression dépend de deux principales conditions, à savoir la nature des propos émis par l’utilisateur d’une part et les circonstances de la publication des propos en ligne d’autre part." Après les modérateurs font ce qu'ils veulent mais pas dans le cadre de la loi.
Signaler RépondreMince les organisateurs ont mal choisi leur date de manif...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114768/pres-de-lyon-deux-jeunes-agressent-une-adolescente-et-son-pere-au-scalpel
"Les suspects, deux mineurs étrangers en situation irrégulière, ont été interpellés et placés en garde à vue."
Les élus EELV étaient présents?
Signaler Répondrehttps://rhone.eelv.fr/manifestation-contre-la-construction-du-nouveau-cra-de-lyon-et-pour-la-fermeture-des-centres-de-retention/
C' est pour ça que Trump est un ultra libéral qui s' appuie sur l' extreme droite Libertarienne... (droite ultra, ultra, libérale)
Signaler RépondreC' est pour ça que Marion Maréchal est sur une ligne économique de droite libérale et identitaire.
C' est pour ça que Jean Marie Le Pen se vantait autrefois d' être le "Reagan Français"
C' est pour ça que Robert Ménard est libéral.
C' est pour ça que Geert Wilders est libéral.
C' est pour ça que Bolsonaro est ultra libéral et veut détruire la foret Amazonienne pour mondialiser le boeuf Brésilien.
Tous ces gens de droite et d' extreme droite sont libéraux, pour lutter contre le libéralisme. ^^
ça va la dissonance cognitive ?
Vous êtes Rigolo. LyonMag est une plateforme privée.... Sur une propriété privée ou un site privé appartenant a une société anonyme a responsabilité limée (SARL), le modérateur peut publier ou refuser de publier ce qu' il veut.. (dans une société capitaliste libérale, la liberté d' expression s' applique a l' espace public, pas a l' espace privé)
Signaler RépondreLa modération n' a aucun devoir juridique de publier votre prose minable. Quand bien meme vous écririez au préfet, a la Reine d' Angleterre ou au Pape, ils ne pourraient rien faire pour vous s' ils avaient l' envie saugrenue de vous aider.
(au fait: les commentaires de gauche ou humanistes qui déplaisent a la ligne éditoriale sont aussi censurés régulièrement sur ce site, peut être bien plus que les vôtres.. c' est la vie)
Stop a la censure de lyonmag !!!
Signaler RépondreCe commentaire respecte les règles de diffusion.
Donc vous ne pouvez interdire sa publication.
Je fais une capture d'écran et en cas de censure je saisit le parquet de Lyon.
Voici mon commentaire :
Donc ces gens-là veulent la fermeture des CRA, je croit qu'au regard de l'actualité récente (agression d'un père et de sa fille par deux migrants mineurs) leur vœux devrai être bientôt exhaussé !!
Car même les indécis pour la présidentielle de 2022, ne le seront plus !!
Ils iront voter majoritairement pour le ou la candidate présentée par le RN.
Je voit malheureusement que je ne suis pas le seul a déplorer et constater la censure de lyonmag !!!
Signaler RépondreEffectivement, les commentaires structurés et argumentés ne sont pas publiés surtout quand ils dénoncent les décisions de macron, pastèques et islamogauchistes !
A croire que le censeur de lyonmag, est un de ces collabos !!
C'est de l'humour bien evidemment(! ou ?)
Signaler Répondre"... La justice est très sévère et délivre des OQTF aux sans papiers à la moindre incartade (braquage, viol)..."
OQTF: obligation de quitter la France.
MINDRE INCARTADE : moindre écart de conduite.
BRAQUAGE VIOL: incartade ? pour si peu une OQTF ?
On abusé là !
Ces pauvres gauchistes ont toujours été les idiots utiles du libéralisme et de la mondialisation.Leur problème c'est qu'ils ne s'en sont toujours pas aperçus.
Signaler RépondreMoi je change toujours de pseudo et je prends un VPN si nécessaire, sinon ca ne passe plus.
Signaler RépondreEt pourtant, en ville, on voit quelques affiches du genre "LYONMAG.com l'impertinence...", oui, mais pas avec ses commentateurs.
vous, vous avez besoin d'un petit cours d'orthographe.
Signaler RépondreCeux sont eux qu’il faut enfermer
Signaler RépondrePourquoi les gens qui composent ce collectif hypocrite n'accueille pas à leur domicile un ou plusieurs migrants ?!
Signaler RépondreReponse : c'est des gauchistes hypocrites qui sont genereux avec l'argent des autres mais hors de question d'accueillir un migrant chez eux et vont se trouver des tas d'excuses pour ne pas le faire ;-)
Ca devient un peu du grand n'importe quoi toutes ces manifs, non seulement tout les samedi mais même en semaine, les gens n'y font même plus attention.
Signaler RépondreDes centres de rétention, il en faudrait encore plus, comme il y a plus de sans papiers......
Signaler RépondreEn espérant que les motards aient libéré la place à l'heure, vu qu'ils y sont à 13h:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114762/les-motards-en-colere-appellent-a-manifester-ce-samedi-contre-les-controles-techniques#comment
13h - 14h : Motards
14h -15h : Extrême gauche
15h -16h : Hum je crois que ce créneaux est libre pour le moment, mais je vais me renseigner, ne quittez pas!
Les abrutis gauchistes.. Socialocommuniste et autres extreme gauche devraient les prendre en charge dans leurs appartements voir villas avec les élus qui devraient leurs faire de la place et pourquoi les nourrir.. Loger... Blanchir.
Signaler RépondreQU en pensez vous c est pas une idée cela ?
N'empêche, à que fois, quand tu lis les communiqués de ces assocs, groupuscules d'extreme gauche, etc... c'est quand même à mourir de rire de clichés. Même Françis Lalanne est battu à plates coutures.
Signaler RépondreNon , mais sérieux !! Vous avez picolé pour dire de telles bêtises ?
Signaler RépondreEt oh ! si vous voulez je peux vous faire un petit cour sur les étrangers en France , mais évité de dire n'importe quoi . J.M
"plusieurs collectifs et organisations de gauche", non d'extrême gauche islamo-gauchiste n'en déplaisent à ceux qui refusent même l'existence d'une telle catégorie.
Signaler RépondreCQFD
Signaler RépondreJ''ai remarqué cette censure. Dès que l'on propose un réflexion construite, argumentée, étayée, c'est la censure. Seuls les messages provocs passent.
Signaler RépondreEt tous ceux qui sont des immigrés qui ne fuient pas une guerre mais parce qu'ils sont recherchés comme bandits dans leur pays, ou juste pour profiter des aides en France, il ne faut pas se voiler la face avec du politiquement correct, il y en a un nombre non négligeable.
Signaler RépondreAprès si les manifestants veulent les accueillir chez eux à leurs risques et périls tout en ayant la responsabilité totale de la garde, pourquoi pas....
Oui c'est une chance d'avoir autant d'insécurité dans notre pays grâce à ces élites
Signaler Répondrequi viennent nous rejoindre....faut vraiment être idiot pour ne pas s'en rendre compte !
Allez va voir un médecin !!
Bah, y aura les mêmes 100 ou 200 personnes habituelles qu'il y a à toutes les manifs lyonnaises ces temps-ci
Signaler RépondreTt les pays du monde ont le droit de choisir qui entre qui reste et sous quelles conditions ! Est-ce que la France à les moyens d’accueillir encore plus ? Que faire de ceux qui n’ont connu que l’extrême violence et qui ont dû mal à intégrer les codes culturels ? Il y’a le côté purement humain et le côté factuel rationnel au vue des événements violents récents de ces dernières décennies, ce sujet concerne une majorité de citoyens et ne doit pas être capté par une minorité qui a une vision a court terme, le sujet est trop important pour que des idéologues s’en emparent
Signaler RépondreTout résumé(e)
Signaler RépondreMais bien sur et une rente à vie sur 15 générations en cadeau de bienvenue !!!
Signaler RépondreFermons les centres, logeons les dans des villas avec pisicine.
Signaler RépondrePar contre laissons les gauchistes leur payés tout ça !
Merci
Je croyais être de gauche plus qu'apolitique. Même Tapie dans un débat contre Lepen il y a 30 ans disent qu'il fallait stopper l'immigration (dans ce même débat, il était aussi dit que les réfugiés politiques n'avaient rien de réfugié politique, et aussi qu'ils touchaient plus en aide et vivaient mieux que q nos pauvres)
Signaler RépondreOccupons nous d'abord de nos pauvres. Et octroyons la nationalité et les droits sociaux qu'a ceux qui fuit réellement un danger, s'intègrent réellement , avec obligation d'apprentissage, d'un travail, du français pr tte la famille.. On ne peut pas continuer d'accueillir continuellement tte la misère du monde qui ne respectent pas la loi, et renvoient leur cash à l'étranger.
Pour répondre à EELV, la France est attrayante peut-être pour les jeunes etudiants mais elle n'a pas un gros pouvoir attractant en ce qui concerne les meilleurs profils, au contraire, La France fait peu pour éviter le brain drain.
!
Les centres de rétention doivent être maintenus !Si les étrangers ne veulent pas se plier aux lois françaises,retour au pays .Point barre !
Signaler RépondreTu as vu beaucoup de médecins , d'ingénieurs, de scientifiques, couchés sous des tentes en attendant que se jouent leurs sorts ? Une utopie ou un semblant d'humour ?
Signaler RépondreINFO LYONMAG où est mon commentaire ? J'ai le droit de dire ce que je pense, en revanche vous n'avez aucun droit d'occulter celui-ci, il n'est ni raciste, ni insultant . Sans doute n'est-il pas à votre goût parce que trop réaliste .
Signaler RépondreL'immigration est une chance, les meilleurs étrangers viennent chez nous (médecins, scientifiques, etc...) et nous on les expulsent ? La justice est très sévère et délivre des OQTF aux sans papiers à la moindre incartade (braquage, viol).
Signaler RépondreStop à cet injustice.