Quatre personnes ont été interpellées le 3 avril dernier par la Brigade de Stupéfiants de la Sûreté Départementale du Rhône. Les quatre individus sont soupçonnés par les enquêteurs d'organiser et de tenir quotidiennement deux points de deal à Vaulx-en-Velin, l'un à la Cité Grappinière et l'autre place Noël Carmellino.
Les forces de l'ordre travaillent sur cette affaire depuis la fin de l'année 2019. A l'époque, un point de deal avait émergé près de l’école élémentaire Courcelles à Vaulx-en-Velin. Après une enquête préliminaire débutée à l'automne 2020, un individu de 23 ans à la tête du réseau avait été interpellé le 25 décembre de la même année. Lors de la perquisition à son domicile, près de 17 kg d'héroïne avaient été retrouvés. Il était alors écroué et une information judiciaire avait été ouverte.
Quelques jours auparavant, une enquête préliminaire distincte avait été ouverte sur un individu qui avait un lien avec le précédent trafic et qui était à la tête d'un réseau implanté sur le quartier de la Grappinière à Vaulx-en-Velin où étaient vendues de l'héroïne et de la cocaïne.
Après des investigations, les enquêteurs ont pu remonter à ses complices, tous originaires de Vaulx-en-Velin. Des perquisitions ont été effectuées chez ces quatre individus. Environ deux kilos de cocaïne, deux kilos d'héroïne, deux kilos de résine de cannabis, 25 kg de probable produit de coupe ont été saisis, de fortes sommes d'argent en espèces (plus de 160 000 euros), ainsi que huit armes de poing approvisionnées de différents calibres, un fusil d'assaut, six chargeurs, des munitions de différents calibres et deux gilets pare-balle.
Ils ont tous été présentés au tribunal mardi dernier. A l'issue de leur garde à vue, les individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Bien fait
Signaler RépondreLa Justice française a été abolie en mai 1981
Signaler RépondreOui je vous ai bien lu pas de problème ;-) , mais c'était juste pour argumenter le fait que que légaliser le cannabis ne changera rien aux problèmes, à partir du moment où ça n'arrange rien: de mon point de vue pas d’intérêt.
Signaler RépondreRhoo JB je n’ai parlé que du cannabis, pour le reste je n’ai rien écrit ! M.Doucet ayant déjà parlé de légaliser le marché noir cqfd
Signaler RépondreVous êtes sympa mais dans l'article on ne parle pas seulement de canabis, mais également de Cocaine, d'héroine ainsi que d'armes. On légalise aussi? Sinon ça ne changera à rien à ces dealeurs.
Signaler RépondreSurtout que nous n’aurons pas besoin de les former, ils ont déjà de l’expérience ! Pour une fois que je suis d’accord avec Aboukam il va neiger des grenouilles :-)
Signaler RépondrePour ce qui est du cannabis autant le légaliser une fois pour toute.
Le bénéfice d'un commerce légal sera largement en dessous du bénéfice actuel.
Signaler RépondreLes délinquants se tourneront vers d'autres sources de revenus....
C'est presque salvateur pour le citoyen lambda que l'argent leur soit versé délibérément par les consommateurs....
J'ai signalé le commentaire de " Pigé ou pigeon " à lyonmag § Je trouve insultant et diffamant que d'être comparé à cet assassin de Nordhal? C'est scandaleux mais apparament LyonMag s'en fout .
Signaler RépondreTout comme toi,sauf que ce que j'écris beaucoup le pensent; C'est bizarre, tu ne me donnes pas de rendez-vous, tu es bien ce que je pense un pleutre, si tu n'as pas ta meute.... sacré polichinelle !!
Signaler RépondreReste plus qu'à demontele les 120 autres
Signaler RépondreUne chose est sûr tu est obsédé par les maghrébins et les musulmans, ça de démange de commenter pour à chaque fois mettre ta rage
Signaler Répondrevu que c'est si confortable libre à toi d'y aller. emporte précision avec toi car comme dans "marié au 1er regard" , je viens de faire les test et vous êtes 100% compatibles ;-)
Signaler RépondreVois tu je ne bois aucun alcool et ne fume aucune " merde " . Pour peu je serais un vrai maghrébin, un musulman. Je ne prône pas les interdits et je ne jure jamais sur aucun dieu, pas plus que sur la tête de ma mère. Quand tu ne sais pas quoi répondre, tu cherches des issues puériles, mais si tu veux que je me taises, faut venir me le demander entre quatre yeux, à moins que tu ne sois borgne. Les mecs comme toi me rire, même en groupe.
Signaler Répondrekikou, arrete le pastis le matin, tu te fait du mal
Signaler Répondretant qu'il y aura des mecs comme toi, ce sera la " merde ". Tu provoques mais tu n'as rien dans le caberlot, c'est le néant !!! Tu n'as rien à dicter à la justice française, tu as juste à la fermer et marcher droit, ou alors tu prends ta valise et vas faire la loi dans ton gourbi.
Signaler RépondrePitié le principe c est de commenter l actualité de dire ce que l on pense!!! Pas de s insulter!!!! A bon entendeur salut!!
Signaler RépondreLa légalisation avec #control# permettrait une meilleure gestion du fleau la drogue. Mais c est le même principe que n importe quel marché !!! L offre et la demande !!
Pas bien de s'attaquer aux sources de financements de certains élu(e) de la Métropole de Lyon. Déjà qu'ils voulaient installer des * bacs à compost* aux pieds des immeubles... Dur dur, les forces de l'Ordre et le Préfet n'ont pas l'air d'aller dans ce sens là !
Signaler RépondreMonsieur ouble le CADENAS
Signaler RépondreCELA CONFIRME CE QUE JE PENSE DANS CE DOMAINE..... AU FAIT TU AS PRIS COMBIEN ?
Tant qu’il y aura des consommateurs il y aura des dealer.
Signaler RépondreSi on légalise ça devient des revendeur
Et le taux de chômage baisse
On attend quoi???
Légaliser !!!
Déprimant de se dire qu'il faut 18 mois pour arrêter 4 gars de façon à faire cela dans le strict respect d'une législation que les juges ne manqueraient pas de suivre à la lettre pour remettre ces délinquants en liberté au moindre manquement...
Signaler RépondreEt pendant que les FDO s'épuisent pour en arrêter 4, il y en a 40 derrière prêts à prendre la relève tant l'appât du gain dépasse largement le risque judiciaire....
Commentaire gravement insultant, signalé.
Signaler RépondreLa raison oblige à se tourner vers l'auteur de ces propos pour comprendre commet il peut comparer quelqu'un qui lui indique ses erreurs à un meurtrier en série. Je n'aimerais pas le croiser dans la vraie vie.
Pourquoi tu hurle, l'idiot du village ? T'as pas fait assez d'études pour savoir qu'abuser des majuscules rend un texte lourd à lire ? T'es pas au courant c'est l'équivalent écrit de vociférations ? .. T'es le mec bourré dans un mariage, avec tes majuscules, celui qu'est au milieu de la piste de danse et gueule des âneries avec un verre à la main... Tu comprends ça ? :-D
Signaler RépondreTu as un réel problème avec ton égaux . Tu te prends pour ce que tu n’est pas , un héros , tu es vraisemblablement un zéro , c’est même certain . Tu dois souffrir d’un complexe d’infériorité, ce qui te rends méchant et agressif. Au fond de toi , un NORDHAL sommeille, laisse le dormir, pour le bien être de toute la société, merci d’avance.
Signaler RépondreBravo ...reste à comprendre par qui ce poison destructeur est consommé . Cocaine et heroine sont les futurs fléaux que la pègre Veut garder si l état contrôle le shit festif .
Signaler RépondreEt visiblement c'est rémunérateur .
La société en danger .
Tout à fait vrai
Signaler RépondreToujours à crier en forum, le "Terminator" de pacotille ? Ah cette habitude à taper à l'époque Ulla...
Signaler RépondreVous avez vu leurs prisons ? Téléphone......
Signaler RépondreT V...... CELLULE INDIVIDUELLE..... UN BON PTIT. LIT POUR DORMIR... PROMENADE..... DOUCHE.... CANTINE...... ALORS VOUS PENSEZ BIEN QUE ÇA LES. GÊNE PAS D Y RETOURNER..... FINI LE TEMPS DU PAIN SEC ET À L'EAU AVEC LA VERMINE COMME COMPAGNIE..........
Bravo aux FDO .et stop aux médiateurs qui vont être une véritable entrave ..
Signaler RépondreBravo aux policiers pour ce joli travail,
Signaler RépondreAu tour de la justice d'être à la hauteur, mais bizarrement je suis moins serein...
Les petits frères sont en train de préparer la relève.
Signaler RépondreEux aussi veulent acheter des voitures à 100 000€ voir plus, juste pour frimer (la seule chose qu'ils sachent faire à part dealer), y a pas de raison...
Eux aussi partiront en taule à un moment donné, etc... etc... etc... A moins que par miracle un dirigeant se réveille et ose réellement faire quelque chose (pas les pastèques c'est certain), ce qui n'est pas près d'arriver avec les élections l'an prochain, il ne faut pas faire de vagues et étouffer les affaires sensibles.
C’est « saisirais », personnage de peu de maîtrise de soi comme de la langue.
Signaler RépondreMais comment prévoyez-vous de saisir le parquet alors que vous avez du mal à vous baisser ? ;-D
Les dealers doivent se serrer les fesses en ce moment,avec toutes ces arrestations !Mais hélas,les trafics continuent
Signaler RépondreBravo et un grand merci aux policiers qui on fait tomber toute cette bande de tueurs !!!!
Signaler RépondreEt oui importer, et vendre de la drogue c'est être un tueur !!
160.000€ en cash saisis ??????????????
Waouw !!!
Je n'ose imaginer ce qu'ils ont du planquer ou envoyer au bled !!!
Si j'étais président, je ferait voter une loi interdisant l'envoie de cash à l'étranger et en cas de trafic de drogues, tous les comptes des membres des familles des impliqués seraient saisis !!!!
Qu'ils ne leur restent aucun euro et aucune possibilité de demander l'aide sociale !!!!
Vue le niveau de censure qui sévit encore ce week end, je fais une capture d'écran et saisirait le parquet de Lyon, car mon commentaire respecte les règles de diffusion.
A bon entendeur...
Shit alors !
Signaler RépondreIls vont les remettre en liberté quand ces courageux Juges d'habitude ils ne traînent pas les peureux .....
Signaler RépondreTu parles Charles ! Deux de perdus vingt de retrouvés !
Signaler Répondre