Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, neuf maires écologistes et socialistes, comme le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael (PS), préconisent des "emplois verts", pour lutter contre le chômage : "Il est aujourd'hui absurde que des gens soient indemnisés à être malheureux chez eux alors qu'ils pourraient contribuer au bien commun. C'est dans ce contexte que nous devons ouvrir un nouvel horizon positif et que nous soutenons la mise en place d'une garantie de l'emploi pour les personnes qui en sont privées, dans des activités utiles à la reconstruction écologique".
Ils estiment "que le climat a besoin de bras pour accélérer la décarbonation de notre économie et des millions de Françaises et de Français veulent un travail"."Il n’y a que dans un système défaillant que ces deux réalités peuvent coexister", ajoutent-ils.
"Il est urgent d'inventer une écologie sociale qui réponde aux besoins concrets des Français et des territoires. La garantie à l'emploi vert répond à un objectif d'intérêt général : faire la transition écologique en sortant de la société de chômage de masse. Elle ouvre un chemin aux abords duquel personne ne sera abandonné", conclut la tribune.
Haha bien vu, et merci de ce rappel, même si les écologistes tentent à tout prix de faire oublier ça
Signaler RépondreHahahahahahahaha t'as gagné le prix de la blague de la journée sur LM. Bravo elle est bien bonne (ce n'est pas ironique)
Signaler RépondreMoise aurait du infliger une onzième plaie à l’Égypte pharaonique ....les écologistes !!!
Signaler RépondreVous dites lumineuse plutôt farfelues
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113294/place-aux-copains-la-nouvelle-dg-de-lyon-parc-auto-voulait-etre-candidate-chez-les-verts-pour-les-regionales
Signaler RépondreLa Métropole n'a pas attendu les maires pour créer des emplois verts:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110054/l-oncle-de-bruno-bernard-promu-president-de-grand-lyon-habitat
Les fruits et légumes sont ramassés par
Signaler RépondreLes Portugais
Les Polonais
Les marocains
Les tunisiens .
Je pense que l on un problème de travail vert ou noir...
Ben oui il est fier d'être le maire de la capitale de la culture. Mdr
Signaler RépondreTrès bien. Mais il faut aller plus loin. Des emplois pour tout le monde. Des emplois verts, des bleus, des rouges, des jaunes etc....
Signaler RépondreIls ont 6 ans pour trouver.
Mais au fait pourquoi sont-ils aux commandes. Il fallait y penser avant !
Des exemples concrets de ces emplois ?
Signaler Répondre40 ans de méditation pour que ce socialiste s'aperçoive que pour réduire le chômage, il faut embaucher. Cet homme est une lumière sur l'avenir, LAPALICE n'aurait pas fait mieux. Il semble s'épanouir dans sa bonne ville de la culture, VILLEURBANNE, mais tout de même 40 ans , n'est-ce pas un peu long pour germer de la touffe ? 40 ans pour se dire que les politiques socialistes ont ruiné le potentiel économique et industriel de la France, bien aidé en cela par les syndicats dégénérés, délétères et séniles par leurs actions. Il serait temps de rajeunir leur fonction. La France doit réellement s'offrir la 6 ème République et revoir le machiavélisme social, en encourageant ceux qui travaille et en obligeant les indigents à travailler.
Signaler RépondrePour le moment, ceux qu'on paye, ce sont les politiques au pouvoir qui ont ces idées lumineuses...
Signaler RépondrePayons les gens à planter des arbres et a s'en occuper au lieu de les laisser tourner en rond chez eux. Ça servira à l'humanité.
Signaler Répondrequelle incompétence !
Signaler RépondreLe médef approuve.
Signaler RépondreAprès nous avoir jeté au visage leur mépris du peuple et leur absolue inculture sociale depuis près d’un an, EELV ose parler d’ « écologie sociale » ! On voit que les élections approchent...
Signaler RépondreHeureusement, ils ont l’honnêteté de dire que pour eux, elle est « à inventer ». Dans LEUR cas, car cela n’a jamais fait partie du logiciel du parti, contrairement à d’autres courants écologistes.
Mais comment peut-on se présenter à des élections avec de telles impasses ?? Ces gens et leurs électeurs sont atterrants.
C 'est par exemple l'isolation thermique des habitations qui réclament beaucoup de bras .
Signaler RépondreC 'est la mise en place de capteurs thermiques et photovoltaïques sur les hangars , les centres commerciaux .
Et des capteurs produits en France et pas à 20 000 km. Nous en produisons très peu en France.
Ah oui ! des capteurs cela prend beaucoup de place.
Tchernobyl , Three misle island , fukishima , combien de place cela a- t -il pris et pour combien de temps ?
ils nous disaient : le nucléaire ou la bougie , ils ont eu le nucléaire , maintenant ils allument des bougies sur leur morts , ceux qui croyaient comme ceux qui ne croyaient pas au nucléaire .
La prohibition sur le shit . Nous allons être les derniers en Europe à la préconiser. Cela fait le bonheur des Al Capone locaux et des statistiques d ' affaires résolues pour les policiers.
Ils nous faudrait un nouveau Coluche , qui déclare à tous ces commentateurs réacs de Lyon Mag " le pinard cela devrait être obligatoire " .
et l 'autre qui veut faire travailler plus ceux qui travaillent alors qu 'il y a une armée de jeunes qui cherche du travail .
Les jeunes tous des fainéants , bien sur !! Il suffit de traverser la rue .
C est pour cette raison qu ils veulent légaliser le cannabis ! Planter et cultiver cette herbe dans les parcs et jardins publics, et les bacs a fleurs de l hotel de ville de Villeurbanne ?
Signaler RépondreDans les entreprises, il y a déjà des "emplois verts", le RSE!!!...et ca ne sert pas à grand chose...:)
Signaler RépondreTrès joli texte. En revanche aucun exemple concret???
Signaler RépondreFaire un article dans Lyonmag pour un tel sujet
Signaler Répondrecela s'appelle de la com !!
il faut surtout pas attendre des exemples concrets .
C'est creux , sans réalisme sans réalités concrètes "paroles paroles ce ne sont que des mots " ou alors vous avez aussi " les feuilles mortes se ramassent à la pelle " avec un bon balai les chômeurs auront du travail !
Ce maire est un visionnaire pour relancer l'économie , j'espère qu'il va exporter le concept a l'étranger ! MDR .!!!! J.M
Concrètement ? Envoyer les moutons qui ont voté EELV brouter l’herbe des parcs, ou les enfants des écoles lors des journées classes vertes manger les racines des pissenlits ? Ou un alignement d’écolos pour brasser l’air ils ont de l’expérience. Les emplois familiaux c’est vert ? Taper dans la caisse c’est pour les emplois verts ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonpeople.com/politique/emplois-familiaux-les-ecologistes-lyonnais-pris-la-main-dans-le-sac-2020-09-07.html
C'est pas qui paye mais dans quelles colonnes comptables insérer ces fantasmes.
Signaler RépondreQuand la Droite proposait de mettre des jeunes en dérives scolaires de les installer dans les campagnes et de nettoyer les sous-bois cela devenait une< entreprise> car le coût revenait en partie à la Justice.
Maintenant, avec les écolos, le même but, ferait placer le curseur financier sur la Métropole et le bien-être de l'insertion. Et voilà comme je te file du bon sens en "Régalo-Bobo-Vert"; Tout en Doucet je vous dit ...
Avec toutes ces bonnes idées, LW a arrêté sa campagne électorale...
Signaler RépondreBla Bla Bla tous ces verts ne sont plus crédibles
Signaler RépondrePour lutter contre le chômage il faudrait commencer par ne pas imposer l'employeur de 33 % quand il créé son entreprise !
Signaler Répondremoi je suis comme gnafron. ...j'aime bien prendre un verre...!
Signaler Répondreencore des fonctionnaires déguisés ?
Signaler RépondreOk,ok,ok.
Signaler RépondreMais qu’est-ce qu’un emploi vert ?
Des exemples de ce besoin ?
Des pistes d’entreprises associées se finançant par l’economie réelle et non subventionnées à 100 % ?
Juste besoin de comprendre le fond. Seule l’idée en mode « ce serait bien de... » est ici exposée.
alors pourquoi la métropole et la mairie veulent donner un revenu aux jeunes sans aucune contrepartie, alors que les écolos reconnaissent eux-mêmes qu'on a besoin de bras dans les emplois verts ;
Signaler Répondresoyez cohérents !!!
Ne vous moquez pas braves gens, cette fois-ci, il était vraiment ..., disons *NATURE* (hi, hi, hi).
Signaler Répondrec'est quoi un emploi vert ?
Signaler Répondreque l'on me donne un exemple
en effet qui va payer mais ne parlez jamais de sous avec les écolos
salaires de misère artifice pour masquer le chômage
si tu veux du boulot tu n'as qu'a traverser la rue pardon la pelouse !
mais l'insécurité bof le dossier est en cours d'étude !!!!!!
en guise de pelle et râteau ils vont se prendre un râteau aux prochaines élections
Travailler 35h pour ramasser des feuilles mortes tout en fumant son cannabis quotidien, c'est un bon job financé par le contribuable courageux et méritant !.....un vaste programme !
Signaler RépondreLa culture de plantes qui se fument, c'est l'avenir pour villeurbanne
Signaler Répondrehé bin, voila une bonne initiative.
Signaler Répondreil y a tant d'arbres a couper ,élaguer ,entretenir, planter .
des parcs a rénover...crée des parcs fruitier, faire pousser des légumes pour les écoles.
embauché et former des jeunes a la dérive....bon j'espère cela ne sera pas un rêve, mes juste une réalité.
Qui paye ?
Signaler RépondreLe green business réclame donc des bras à pas cher pour s'enrichir encore plus.
Signaler RépondreAu moins pour une fois il n'y a plus le message ridicule qui consiste à dire que cela va sauver la planète.
Mais pour mémoire la "contribution" française à l'émission de CO2 est ridicule en % au regard de ce qu'elle est au niveau mondial
Les socialos qui parlent de travail, il vaut mieux en rire. Ils ont créé cette fameuse loi que le monde entier a copié les 35 h.
Signaler RépondrePlanteur de cannabis, ça c'est un emploi vert....Et puis une partie de la population assure déjà sa commercialisation
Signaler Répondreles khmers verts ne savent plus faire ou inventer pour les très prochaines élections .....
Signaler RépondreSoit ils se réveillent les écolos, soit ils retournent sur le plateau du Larzac, c'est plus possible.
Signaler RépondreIls sont sur leur planète qui n'est pas la Terre, il faut vraiment qu'ils nous rejoignent dans la vrai vie, à vélo ou autre je m'en fiche, mais pour toutes les futures élections ils ne vont se prendre que des taules bien méritées, ça les fera peut-être retomber sur le sol ferme où vivent les gens....
Concrètement ?
Signaler Répondre