Ce samedi, une opération de "cueillette" des mégots était organisée dans les rues de Lyon par l’assocation Hebdo Ecolo. Résultat des opérations : près de 20 000 mégots ont été ramassés par les 23 bénévoles qui ont participé à cette opération.
Les mégots ont été ramassés dans le 6e arrondissement place Maréchal Lyautey, à l’aire de jeu Quinet, place de l'Europe et quai du général Sarrail.
Selon les organisateurs, grâce à cette collecte, près de 10 millions de litres d’eau ont été protégés.
Cette opération était également l’occasion de sensibiliser les riverains sur la pollution causée par les mégots de cigarettes, qui peuvent mettre jusqu’à 12 ans pour se décomposer.
Ya pas des employés municipaux pour faire ce travail ?
Signaler RépondreMuscler une vessie ? Sérieusement là ?
Signaler RépondreComment tu fais sérieusement ?
Fo bien connaitre et saisir son corps sur ce coup là !
D'un point de vue anatomique ou physiologique,
une vessie est liée au système d" élimination " de fluide corporel sécrétées par les reins et, tout coule de bon sens après car, L'urine passe par ici sans nous faire, " coucou " .
La vessie est " une simple poche " qui possède un volume selon la taille de la personne ( sauf anomalie anatomique ) ,trop rare pour les urologues.
Le muscle qui te permet de retenir ton urine est le " sphincter d'un " méat urinaire " ,genre un muscle cylindrique qui ouvre ou ferme les vannes volontairement côté masculin comme féminin.
Retiens ton double Pi ou bien le fois 3,14 fois 2 !
C'est juste des règles en maths.
En tout cas, c'est vraiment bien de te lire et , j'apprécie ta participation active......
Gros bisous Malika à ton petit Loulou qui a bien poussé depuis .
Ils enchainent les brainstormes pour décider du futur nom du journal municipale.
Signaler RépondreLogique, lorsque vous supprimez cendriers, poubelles etc comme pour les toilettes les hommes font pipi contre les arbres et les femmes musclent leurs vessies !
Signaler RépondreDe grosses bourrasques ou alors des intempéries et ces mégots finissent dans les égouts de la ville de Lyon...No stress !
Signaler RépondreAmande salée à l'apéro c'est mieux non
Signaler RépondreBonjour, bravo pour cette action. Par contre, si on pouvait mettre des cendriers un peu partout dans la ville cela serait une bonne idée :-).
Signaler RépondreSinon, les masques pour la planète, cela ne dérange personne ?
Lyon mg ,journal soi disant insolent ,mais surtout grand pratiquant de la censure !!!! Ici la vérité n'est pas bonne à dire.Il y règne une dictature
Signaler RépondreCombien de fumeurs de tabac et de cannabis parmi les écolo-bobos ?
Signaler RépondreCa m'a toujours sidéré. J'ai été fumeur et je prenais toujours pourtant le temps de bien enlever la braise puis d'y jeter à la poubelle.
Signaler RépondreRolala c'est clair ! Puis tout le monde sait que c'est LA priorité du moment, donc perdons 100 ans à faire des tests ADN si il le faut mais retrouvons ces délinquants qui nous pourrissent la vie de tous les jours!
Signaler RépondreDans certains pays civilisés, les fumeurs ne sortent jamais sans leur boîte à mégots.
Signaler RépondreNe jettent pas leurs papiers par terre.
Ramassent les "oublis" de Medor....
Se comportent normalement quoi !
...soit 1000 paquets de cigarettes ,soit encore 40 paquets par personne, ce qui nous donne en final 800 ramassis par personne, et comme à chaque fois il faut bien se relever, ça nous fait 1600 pliages de reins, pour chaque membre de cette association
Signaler Répondrele clope c'est de la gym.....
C’est sûr il vaut mieux les mettre aux amandes (douces de préférence) c’est meilleur pour la santé que le tabac..
Signaler RépondreAutrefois c’était les « clochards » qui les ramassaient pour récupérer un peu de tabac,maintenant les « SDF » n’ont même pas le courage de se baisser pour les récupérer,pourtant au prix où il est....
Signaler RépondreBravo pour votre contribution !
Signaler RépondreMais comme les gens sont crades, d'ici quelques jours vous en retrouverez tout autant, entre les emballages McDo et les masques balancés par terre... même si une poubelle se trouve à 2 mètres...
J'espère qu'ils avaient tous des gants, ils ont obligatoirement touché des mégots qui ont été à la bouche de personnes infectés par la covid...
Signaler RépondreFaudra surveiller un potentiel nouveau cluster parmi ces personnes ! Au point où ils en sont ils ne méritent pas çà en plus ces écolos.
Des bénévoles pour la courly, si ils s'ennuyent tant que ça ils n'ont qu'à venir faire un peu de vaisselle dans ma cuisine...non sérieux mdrr .
Signaler RépondreDes bénèvoles pour la Courly ! Si ils s'emmerdent tant que ça ils n'ont qu'à venir faire un peu de vaisselle dans ma cuisine ! Non sérieux mdrr .
Signaler RépondreAMENDE : forfait financier.
Signaler RépondreBravo à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour le bien commun.
Signaler RépondreIl faudrait peut-être plus de cendriers urbains, un système innovant ? pour moins de mégots au sol
Très difficile....
Allez place G. PERI, rue de MARSEILLE et ses rues adjacentes, vous en trouverez bien davantage, mais là, il faut avoir du courage pour supporter les regards torves de cette population, il vaut mieux ratisser dans le 6 ème où vous ne risquez rien. Vous êtes comme votre maire, guignol Doucet, évitons le paradis de ces quartiers du 7 et du 3 ème.
Signaler RépondreBravo à vous!!
Signaler RépondreMais où étaient les élu.e.s soit disant écolos?...
Il faut relever tous les ADN , ET CEUX QUI SONT FICHES , LES METTRE À L AMANDE.....
Signaler Répondre