Après un épisode de gel la semaine dernière ayant mis à mal les cultures, notamment les vignobles du Beaujolais, le mercure va de nouveau baisser cette semaine.
Si la semaine s’annonce plutôt ensoleillée, les températures resteront bien en dessous des normales de saison (-6 degrés par rapport à une mi-avril).
Les matinées de mercredi et jeudi seront les plus froides avec un thermomètre négatif (jusqu’à -3 degrés) sur l’ouest du département du Rhône. On avoisinera en moyenne les 2 degrés sur l’agglomération lyonnaise.
Ces nouvelles gelées ne devraient pas durer dans le temps puisque Météo France prévoit une légère hausse du mercure dès le week-end prochain.
croyance de complotistes !
Signaler RépondreLes pistes cyclables protègent ni du réchauffement ni du refroidissement climatique
Signaler RépondreEt tu ne résideras toujours pas dans le golfe de Saint-Tropez !!! Mes parents ont une villa à Saint Maxime et je peux te dire que le soleil est le même pour tous. Ne croyez pas que d'être aisé, est une aubaine, nous avons les mêmes lois strictes à respecter,
Signaler RépondreMalheureusement nous n'avons pas la chance d'habiter le golfe de St Tropez. Encore un mois à tenir et le soleil reviendra.
Signaler RépondrePas de souci . Il faut recouvrir l'ensemble du vignoble et vergers de panneau solaire avec stockage batterie ou hydrogène. avec en dessous panneau infra rouge en cas de gel, lampe de croissance à LED pour les jours gris, et le surplus électrique vendu. Plus de nucléaire et le pot et panier à un euro ! HIPPS
Signaler RépondreUne pensée pour les arboriculteurs qui doivent lutter contre le refroidissement climatique !
Signaler RépondreEnfin une saison qui de déroule normalement. Le gel est à prévoir jusqu'aux saints de glace, du 11 au 13 Mai. Les saints, Mamert, Pancrace et Servais n'ont pas dit leurs derniers mots.
Signaler Répondre