Vendredi 9 avril, le maire d’Albertville, Frédéric Burnier-Framboret a été contraint par le tribunal administratif de Grenoble à "autoriser la construction d’une école privée musulmane", prévue pour environ 400 élèves, "soit l’équivalent d’un quart des élèves d’Albertville".
Laurent Wauquiez plaide la cause du maire d’Albertville, qui fait "l’objet de fortes pressions de la part de l’organisation islamiste Millî Görüs" et demande dans sa lettre au président de la République "d’empêcher l’installation de cette école".
Le président de Région précisera également les liens de cette association avec la Turquie et rappelle que le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin "a lui-même désigné Millî Görüs comme étant " les ennemis de la République" ". Dans sa demande de soutien, Laurent Wauquiez évoquera par ailleurs le projet de loi sur le séparatisme.
Je comprends bien, pas de souci pour çà l'ami .
Signaler RépondreMais, ceux qui " crachent " sont simplement une petite minorité d'abrutis de tous bords et de toutes les couleurs. Nous sommes tous responsables pour faire une société aimante, généreuse, serviable.......les uns envers les autres.
Certes, on ne choisit pas sa famille en vrai, mais ont peut se permettre de faire l'éloge des choix d'amis.
Ceux qui crachent inutilement et gratuitement sont même pas des Lamas , ce sont des idiots un peu comme toi si ta fraternité est latente, trop apathique ......
Autrement dit,ce qui nous soude au-delà des choses qui nous sépares, reste bien la FRATERNITÉ !
Wauquiez parle beaucoup comme paralaient Chirac (le bruit et l'odeur) et Sarkozy (le karcher).
Signaler RépondreOn connaît le résultat une fois élus Présidents...
Plus jamais eux!
Non,j ai pas besoin que ces gens qui nous crachent dessus à longueur de journées,soit mes frères ...je veut juste de la liberté,et de l égalité !
Signaler RépondreN'oublie pas " Fraternité " aussiiii !
Signaler RépondreSerait il possible,au modérateur ,de laisser un musulman s ‘exprimer,sans se faire censurer!merci d’avance !!!
Signaler RépondreMdr ! Tu es mon champion du jour toi . Tu devrais faire un stage de découverte dans un service de soins de ton choix là où un médecin étrangers exerce ( Maghreb, Moyen-Orient, Ibérique, Brésil, Chilie ,Sénégal......) Dans tous les cas, pour les besoins des structures hospitalières, ta proportionnalité du 1 contre 1 n'est pas applicable.
Signaler RépondreL'extrême droite n'aura pas le choix concernant la qualité et le choix de son médecin aux urgences par exemple......Serment d'Hippocrate oblige !
Après, si le bistouri est plus beau ailleurs, bin qu'il file vers cette lame .
Si on y enlève les patients du même genre ça fera 1 à 1 non? Dans ce cas on pourrait embaucher plus de « français » et au lieu d’embaucher ailleurs faire monter en compétence les jeunes médecins 2 a 1.... Votre réflexion est bidon et elle fait le jeu de l’extrême droite.
Signaler RépondreLa douce France a colonisée des dizaines de pays, elle a fait une expansion à outrance et certainement pas dans la douceur. Enfin bref , tu dois connaitre un peu le passé sombre de notre pays et toi , tu parles d'immigration qui pourtant a bien été choisie !
Signaler RépondreSi tu veux couler les HCL par exemple, enlève tous les chirurgiens , urgentistes, médecins spécialisés, radiologues, infirmiers, kinésithérapeutes, laborantins....... étrangers !
Faut arrêter les délires, contre-vérités et paranoïa.
Signaler RépondreC'est pas parce que vous écrivez toute une tartine lenifiante que c'est vrai.
Tout çà pour dire si peu , très étonnant de ta part Malika, enfin comme d'hab après tout.
Signaler RépondreEt après, keskesse s'passe ?
Peu importe, rien à faire ici
Signaler RépondreMême po vrai ???? !
Signaler RépondrePeut-on savoir sur quelle base juridique reposerait cette interdiction d'ouvrir une école privée ?
Signaler RépondreChacun est libre de mettre ses enfants où bon lui semble. En plus les écoles sont très surveillées (parents + administration).
A moins que Wauquiez en fasse un argument électorale en vue de sa réelection à la région, et flatter l'instinct islamophobe de certains...
Sacré école , vos profs vous ont bien appris tous les synonymes du grisbi. Comme quoi !
Signaler RépondreFais pas ton champion mon Cala, tout le monde s'en ait un jour foutu sur les pieds dans un toilette Turc HAHAHA
Signaler RépondreSi tu ne sais pas viser quand tu fais pipi , tu peux toujours mettre des protections urinaires.
Signaler RépondreTout le monde il est beau. bisous d'amour
Signaler RépondreA partir du moment où les Laurent Wauquiez de tout bords ne font rien depuis 30 ans pour limiter l'immigration venue de pays aussi incompatibles avec le nôtre, pourquoi se réveillent ils quand les conséquences sont là?
Signaler RépondrePourquoi nous bassiner avec le voile/le burkini/les écoles/les cantines/etc... quand on a tout organisé pour qu'on ait sur notre sol 15 millions d'étrangers inassimilés (et inassimilables)? Demain 30? 50?
Il a 2 siècles On a eu 100% d'élèves dans des écoles catholiques, le débat qui s'en est suivi était d'ordre politico-philosophique.
Là on est sur le terrain de la civilisation et de qui fait la loi dans ce pays, ce qui est irréversible!
Les Turcs nous ont déja envoyés leurs toilettes du même nom.
Signaler RépondreOn a bien vu que ce n était pas une réussite , surtout pour nos pompes.
Alors stop aux produits Turcs
Combien de Français en Turquie, quels problèmes posent-ils?
Signaler RépondreLe reste c'est de la littérature!
Wauquiez aime moins la laïcité lorsqu'il installe des crèches dans les locaux du siège de la région Aura , en admettant que la Turquie finance en partie cette école à Albertville , devra t'on cesser de financer les Lycées français d'Istamboul et d'Ankara?
Signaler Répondretiens une rêveuse
Signaler RépondreEt ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord
Signaler RépondreArrêt du financement et subventions de toutes les écoles privées , qu’elles se débrouillent tout seul et signent la charte républicaines
Signaler RépondreSinon la précarité le chômage c’est pour quand ? Rhaaa les politiques
Signaler RépondreD accord pour des écoles privées...... Mais avec le respect de la république et sa charte mais la vu le renoncement de leur dernière signature il y a de quoi se poser des questions grâce à leur fanatique au pouvoir chez eux......
Signaler RépondreJe dis liberté de culte
Signaler RépondreC’est dans la constitution je crois bien, il y a pas de pourcentage de croyants mentionnés si je ne me trompe
Faux ! C’est une école musulmane de l'association Millî Görüs qui prône l’intégrisme et le séparatisme, une école ne doit pas former des anti république ! Les écoles privées catholiques sont pour la plupart sous contrat et respectent les lois républicaines et le programme. Là après Strasbourg et le refus de signer la charte, c’est au tour des écoles, les intégristes porte-paroles de Erdogan, profitent des lois républicaines les retournent afin d’ébranler encore plus le peu d’unité qui existe encore. Toujours pareil en créant l’amalgame dans les esprits peu curieux ou ne connaissant pas les différentes branches musulmanes. Susciter l’indignation des esprits crédules et naïfs c’est entrer dans leur jeu, je précise également que le but est de nuire aux musulmans qui refusent l’intégrisme turcs ou wahhabiste
Signaler RépondreLa région est un meilleur job que la république. Que Wauquiez ne recopie pas l'erreur de Collomb !
Signaler RépondreTu es aveugle ou tu le fais exprès ?
Signaler Répondrec'est d'une école "privée" musulmane dont il s'agit.Moi,je sors d'une école privée catholique,où on nous apprenait les valeurs,et ç'a sera pareil pour celle ç'i.Mon mari était musulman,il avait beaucoup de valeurs,mon père l'adorait et répétait sans cesse que le diable sur terre était l'argent,le blé ,le flouss,le pèze ,l'oseille,le pognon,le fric,et c'est ç'à qui pourri les gens,quelque soit leur religion.
Signaler RépondreIl sait très bien que cela n'a absolument aucune chance d'aboutir !!!
Signaler Répondreles bénis oui oui tomberont tous dans le panneau
"Ce pays est obsédé par l'Islam, un jour sans en parler et tous les fachos tombe malade": et vous ne vous posez pas la question du "pourquoi"?
Signaler RépondreJe suis d'accord, mais en respectant une certaine proportion gardée...
Signaler RépondreImaginez que des écoles catholiques ouvrent dans une commune sur deux, représentant la moitié de la capacité d'accueil potentiel d'enfants et que vous êtes d'une autre confession, vous dites quoi ??
Si l'Administration commande au bon sens, et si l'école se construit; j'espère qu'ils auront l'humour d'appeler cet établissement Turc *Sainte-Sophie*. UBU n'est pas mort ...
Signaler RépondreCe pays est obsédé par l'Islam, un jour sans en parler et tous les fachos tombe malade.
Signaler RépondreCombien d'écoles catholiques et personne ne rale?
Laissez donc les gens pouvoir mettre leurs enfants dans l'école qu'ils veulent
Ecole laïque ,pas musulmane !!!! Désolé si je vous choque ,mais je ne comprends pas pourquoi ouvrir une école musulmane ???
Signaler RépondreC'est logique qu'il écoute pas il a des écoles juifs sur lyon des écoles catholiques alor soit on ferme tous sa soit on laisse les musulmans tranquille
Signaler RépondreEspérons qu'il soit écouté ce qui m'étonnerait !!
Signaler Répondre