Gel : le député Bernard Perrut demande "des mesures concrètes et un fonds spécifique" pour les agriculteurs

Gel : le député Bernard Perrut demande "des mesures concrètes et un fonds spécifique" pour les agriculteurs
Bernard Perrut - LyonMag

Suite à l’épisode de gel pour les viticulteurs et arboriculteurs la semaine dernière, Bernard Perrut demande au Ministre de l’agriculture des aides supplémentaires.

Vendredi dernier, le député du Beaujolais, Bernard Perrut est intervenu auprès du ministre de l’Agriculture pour évoquer le "dramatique épisode climatique qui va entrainer une importante chute des récoltes".

L'ancien maire de Villefranche-sur-Saône "en appelle à une réaction rapide des pouvoirs publics pour apporter des solutions concrètes" et demande des "fonds spécifiques" plus importants que "le traditionnel régime des calamités agricoles". Bernard Perrut a aussi évoqué les actions du Département du Rhône et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a débloqué 15 millions d’euros la semaine dernière pour aider les agriculteurs touchés par le gel.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.