Selon plusieurs médias nationaux ce mardi matin, le gouvernement déciderait de décaler les premier et second tours des régionales et départementales d'une semaine.
Prévu initialement le 13 juin 2021, le premier tour du double scrutin se déroulerait alors le 20 juin. Tandis que le second tour passerait du 20 au 27 juin.
Un petit report qui permettrait de vacciner davantage de personnes d'ici le premier tour, puisque c'est l'évolution de la crise sanitaire qui inquiétait Emmanuel Macron, allant jusqu'à imaginer de convoquer les électeurs à l'automne.
Le Premier ministre Jean Castex devrait faire part de cette proposition aux parlementaires à l'Assemblée Nationale puis au Sénat ces mardi et mercredi.
Pour rappel, les habitants de la Métropole de Lyon ne voteront que pour les régionales cet été, tandis que les électeurs du département du Rhône devront glisser un bulletin dans l'urne pour les régionales mais aussi pour les départementales.
C'est à dire ? Quelle(s) élection(s) supprimer ?
Signaler RépondreCe serait petit de décaler d'une semaine, ça voudrait dire "fait c... m'en fout décale un peu pour le principe, j'ai toujours raison"...
Signaler RépondreQuartier, Lyon , métropole , département ,préfecture, région. Il est temps d'éclater tous ces systèmes lourds et couteux. L'administration envahie notre quotidien tout devient compliqué. Simplifions !
Signaler RépondreDeja qu'on nous explique a quoi servent ces élections ?
Signaler RépondreA part rajouter des élus payé 5000 balles, je vois pas d'intérêts