Vendredi dernier, devant le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, il est revenu sur ce passage à tabac réalisé le 28 octobre dernier. Au petit matin, une dispute éclata avec sa compagne parce qu'il refusait qu'elle aille travailler. Pour la convaincre, il usa de la violence en la giflant, en lui mettant un coup de tête ou encore en la rouant de coups de poings dans le dos. Pour étouffer ses cris, il se servit également d'une couette pour lui masquer la bouche.
Apeurée, la victime avait réussi à s'enfuir et à se réfugier dans un commerce voisin, laissant seul leur enfant de 2 ans dans l'appartement.
Face aux juges, l'homme violent a nié les faits et n'a reconnu qu'un coup de serviette donné à sa compagne selon le Progrès.
Récidiviste, il a écopé d'un an de prison dont 4 mois avec sursis. Une peine assortie d'une interdiction de paraître à Tarare et d'entrer en contact avec sa victime.
Le tabou de ce type de violence face aux femmes et depuis 1000 ans dans la Gaule , reste bien un reflet misogyne d'avant 1905 concernant la place de la femme dans la société française.
Signaler RépondreEn France, on enferme facilement un voleur de fleurs ou de Malabar et, en même temps, on laisse libre un mec qui à défoncé sa " copine " .
La France doit sérieusement bouger !
Encore un mec puissant face à une femme . Autrement dit, un Pitbull face à un Pti Bichon sans défense. Forcément le rapport de force est bien disproportionné . Pour ce genre d'action masculine, il devient vraiment évident qu'il faut mettre en place des sanctions redoutables et sans pitiés .
Signaler RépondreMon commentaire a été supprimé
Signaler RépondreApparement les féministes qui tagues les murs de Lyon (légalement ?) ont aussi le pouvoir de faire taire les honnêtes citoyens sur un forum d'expression libre
PS : Mon commentaire n'avait rien d'illégal, à part déranger
Vive la dictature féministe : "soyez d'accord avec nous, ou taisez vous !"
il y a vraiment des gens qui sont dérangé dans leur tête pour faire acte aussi méchant. Il devrait faire un stage du respect de la femme.
Signaler RépondreLa violence sous n’importe quelle forme n’est pas acceptable ni justifiable ! La violence physique est plus l’apanage des hommes, le nombre de feminicides en atteste et depuis très très longtemps, fut une époque ou on la justifiait sous l’appellation de crime passionnel pour faire passer la pilule. La torture psychique, l’emprise, la violence verbale, la manipulation doit être denoncée, voyez-vous je vous suis comme vous dites féministes, et féministe n’est pas synonyme de misandrie, tt comme je ne pense pas que tt les hommes sont violents. Les femmes ont osé dépasser la loi du silence et dénoncer les violences, j’espère sincèrement que nous dépasserons le tabou de la violence envers les hommes et arriver a la dénoncer pareillement.
Signaler RépondreDans ce cas on ne reste pas ensemble !
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
Signaler RépondreA vous écouter on pourrait lui donner raison à ce taré !
Donc, si un couple se dispute et que l'un des deux fait acte de violence sur l'autre c'est qu'il a été poussé à bout ?
Faut surtout apprendre à se contrôler !
Commentaire STUPIDE.