Début 2020, la première vague de l'épidémie de coronavirus touche de plein fouet les prisons françaises. Dans tout le pays, 6000 détenus ont été libérés pour diminuer la promiscuité dans les cellules. C'est le cas pour cet Isérois écroué deux ans plus tôt à Lyon - Corbas.
Mais ce mardi 13 avril, un avocat convoque des journalistes pour une conférence de presse en compagnie d'une jeune femme de 17 ans et de ses parents berjalliens. Il annonce que ce même repris de justice a violé sa cliente mineure à l'automne 2020, six mois après sa libération anticipée.
Un recours déposé contre l'Etat
Maître Fabien Rajon et la famille de la victime dénoncent un "scandale judiciaire", alors même qu'il était indiqué dans la décision "que le risque de récidive n'était pas exclu". L'avocat a annoncé avoir intenté un recours contre l'Etat pour faute lourde. Interrogé au micro de RMC, le père de la victime dire ressentir de la "colère et de la douleur". Il se demande "comment de tels individus ont pu être libérés ?". La jeune adolescente est "traumatisée mais veut combattre et ne veut pas passer ça sous silence", ajoute sa mère.
Le violeur présumé a été placé en détention provisoire et mis en examen par le parquet de Grenoble.
Oui, c'est vrai. Tout à fait d'accord. A force de vouloir défendre ces personnes, des victimes qui n'ont rien demandé à personne en pâtissent.
Signaler RépondreA l'image de mon idole, utilisation de la fourchette pour une vengeance parfaite
Signaler RépondreÊtre répugnant, contre offensive aussi répugnante
"que le risque de récidive n'était pas exclu" ça suffit maintenant ! Tt ces violeurs, pédophiles assassins et autres tarés ne sont pas des gens lambdas, il est temps de les considérer comme des dangers irrécupérables ! C’est horrible, scandaleux et cela me mets en rage cela aurait pu être evité. Je suis pour l’addition des peines et pour une RÉELLE perpétuité ! RAS LE BOL de détruire les vies des victimes et des familles qui elles en prennent pour perpétuité.
Signaler Répondre