La Cour de cassation a confirmé ce mercredi la relaxe du cardinal Barbarin ce mercredi dans l'affaire de non-dénonciation d'agressions sexuelles. Le pourvoi en cassation des parties civiles a été rejeté par la plus haute juridiction judiciaire. Cette dernière a estimé que l'obligation de dénonciation disparaissait à partir du moment où les victimes, désormais majeures, était elles-mêmes, en mesure de porter plainte.
Dans cette affaire, Philippe Barbarin avait été relaxé en janvier 2020 devant la Cour d'appel de Lyon, après avoir été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon en mars 2019.
Le dossier ne repassera donc pas devant la Cour d'appel, où les victimes auraient pu éventuellement toucher des dommages et intérêts.
Le pape avait accepté sa démission du diocèse de Lyon en mars 2020. Philippe Barbarin est désormais aumônier dans le diocèse de Rennes.
Normale, c'est porte ouverte !
Signaler Répondreca va etre dur les les islamo gauchistes ils sont demasqués
Signaler RépondreDonc vous êtes à l'aise avec le fait de ne pas dénoncer des viols sur des mineurs.....
Signaler RépondreTant mieux. Même si la pédophilie doit être sévèrement réprimée, je ne suis pas à l'aise avec ce "crime de non dénonciation". Car bientôt il s'appliquera à tout autre type de délit.
Signaler RépondreLes lois de la justice devraient changer, afin que celle-ci puisse être impartial envers toute personne, quelque soit le domaine dans lequel cette dernière évolue.
Signaler RépondreCette même justice qui refuse de condamner barbarin mais qui relâche un condamné pour agression sexuelle qui dans les 6 mois viole une mineure.....
Signaler RépondreBon appétit mon ami , au moins tu savoures de belles saveurs ! Tu as du goût en vrai !
Signaler RépondreJ'apprécie.
Pauvre esprit dénué de toute lucidité, HONTE
Signaler RépondreTu parles ici d'une " petite " histoire , genre 2015 , bin voyons.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas ici, pour ma part d'hurler avec des loups ,je ne vis pas dans les collines de Sainte-Foy-Lès-Lyon aussi . Il s'agit simplement de rendre une justice à l'ensemble des enfants abusés depuis 20 ans par M'sieu Preynat de 1971 à 1991 ......
Pourtant, c'est une très " grande " histoire qui marquera à jamais l'Église lyonnaise !
honteux
Signaler RépondreLes juges ont ainsi relevé que :
Signaler RépondrePhilippe Barbarin n’avait pas dissuadé la victime qui était venue le rencontrer de déposer plainte ;
Cette victime l’avait ainsi reconnu dans un mail du 9 novembre 2015 adressé au cardinal après le communiqué de presse diffusé par l’archevêché le 23 octobre 2015 : “J’ai pu voir par la presse que vous aviez décidé de communiquer. J’avais reçu quelques jours auparavant un appel du commissariat de police de Lyon pour me prévenir que la procédure allait sortir dans la presse. De plus il m’a été dit que d’autres victimes auraient été trouvées et qui ne sont pas sous le coup de la prescription. Mes enfants en juin et moi-même vous avaient prévenu de notre démarche judiciaire et je sais que vous étiez supporter de ma démarche (je vous en remercie).”
En hurlant avec les loups, vous faites fausse route.
Je me régale devant la haine de l'islamo-gauchisme.
Signaler Répondre"Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cours vous rendront blanc ou noir"... Cet arrêt de la cour de cassation est une honte, mais sans doute les conseillers n'ont-ils jamais été confrontés à la pédophilie. Le sieur barbarin reste un criminel d'avoir, en toute connaissance de cause, laissé tellement d'enfants au contact des sbires pédophiles de son église pourrie. Comment cet individu qui a osé dire "la majorité des faits grâce à dieu sont prescrits" peut-il rester dans le déni ? HONTE
Signaler RépondreSauf que au moment des faits il y avait bien non dénonciation.
Signaler RépondreJustice laxiste encore une fois !!!!!!!
Barbar-Hun était forcément au courant concernant la délations des familles de victimes sur les agressions sexuelles de son subordonné silencieux !
Signaler RépondreDans un milieu si " confiné " ,tôt ou tard ,tout finit par se savoir !
Ce n'est que justice si on a connaissance des dates de ce que le cardinal B. a été informé, et de ce qu'il a fait remonter au plus haut du clergé. .... il est complètement "clean" quand ce dossier, pour ceux qui veulent bien s'y intéresser, le reste n'est que rumeur toxique.
Signaler RépondreHONTE à la justice française !!!!HONTE à barbarin!!!!! grosses pensées aux victimes et à leur famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreben non : la cour de cassation le dit. Elle est mieux placée que vous pour juger.
Signaler RépondreDuhamel est présent dans les journaux toutes les semaines, et on ne parle pas des catholique mais de barbarin, à moins bien sur que vous soyez solidaire des actes commis par pure communautarisme.
Signaler RépondreContrairement à Barbarin , Duhamel n'est pas un haut représentant de la communauté catholique !
Signaler RépondreQuand c est Duhamel et ses copains,on en parle pas autant ...lâchés un peu les baskets aux catholiques
Signaler RépondreC’est honteux
Signaler RépondreCroix de bois, Croix de fer , si je mens je vais en Enfer !
Signaler RépondreRelaxer une personne qui pourtant n'était pas si ignorante, reste encore une fois une valeur de la République moyenâgeuse . Les victimes, la laïcité et la société sont bien les perdantes !
Signaler Répondrec'est d'ailleurs ce que disent les amis et les familles des concernés
Signaler RépondreLa comparaison est inexacte. Il faudrait plutôt que Macron n'est pas responsable des actions du premier ministre de François Mitterrand.
Signaler RépondreNormal ? sûrement pas ; d'ailleurs les normes changent souvent... disons conforme à un état momentané de ce que vous appelez normes...
Signaler RépondreCa fait mal aux fesses quand même.
Signaler RépondreSinon ils prônent la tolérance et l'amour de l'autre .... heureusement !!!
Signaler RépondrePourquoi ? Que l’on soit catholique pastafariste ou autre cela reste préoccupant cette justice ! Pour l’instant la justice terrestre doit passer, ensuite l’au-delà c’est son problème ! Mais être au courant d’actes pédophiles et ne pas les dénoncer reste un crime
Signaler RépondreEt pour ceux qui n'ont pas dénoncé les crimes d'Olivier Duhamel :quelles sont les sanctions juridiques ?
Signaler RépondreL eglise catholique.....l autre grande muette apres l armée....intouchable
Signaler RépondreC'est comme si le président n'était pas responsable des agissements de son 1er ministre.
Signaler RépondreJe sais c'est un peu nul comme comparaison...
L'égalité devant la loi ? Pas quand tu rentres dans du 14 ans apparement
Signaler RépondreC'est normal, n 'en déplaise aux non catholiques..
Signaler Répondre