Le promoteur immobilier 6e Sens a annoncé ce mercredi l'acquisition de la Halle Caoutchouc. Il s'agit d'une ancienne manufacture de caoutchouc construite en 1917. "La Halle s'inscrit dans le paysage du 'Champ', imaginé comme un bois : un refuge apaisant qui donnera l'impression de s'immerger dans une bulle verdoyante", a promis le leader de l'immobilier lyonnais.
L'usine de 4100m² sera donc réhabilitée et transformée en un "espace de travail contemporain à faible impact écologique". La structure du bâtiment sera conservée pour faire écho au passé industriel de la Confluence.
La livraison des lieux est promise pour 2023.
Afin de rebondir et montrer aux lyonnais qu avant on fabriquait français avec des emplois pour tous oui....mais ça c etait avant
Signaler RépondreQui se rappelle dans les Années 60 / 70 , il avait l'usine Carnaud
Signaler Répondrefabrique de boîtes de conserve
Dans les années 70 c'était un atelier de fabrication de verre trempé de St Gobain vitrage ...
Signaler RépondreLes pastèques et les navets à la manœuvre !
Signaler RépondreJe vous suis. C'est du n'importe quoi vraiment.
Signaler RépondreCela doit être les nouveaux bureaux avec mini clim et mini chauffage ou tu dois mettre un pull et des chaussettes en laine l'hiver et boire 4 litres d'eau l'été pour ne pas cuire.
Signaler RépondreCa évite de casser le bâtiment . Vu l'utilisation antérieur je pense que le sol doit être bien imbibé de produit chimique . Pas de dépollution à faire . Bureau ou usine pas de changement de destination
Signaler Répondre"un espace de travail contemporain à faible impact écologique".
Signaler RépondreQuesako ?
Pour témoigner du "patrimoine industriel" et expliquer aux gosses incrédules que tout ne venait pas de Chine le siècle dernier.
Signaler RépondrePour le moment ça ressemble plutôt à un hangar à "raves"...
Signaler RépondreQuel est l'intérêt de garder ce bâtiment sans charme..
Ça fait quoi 15-20 ans que ce truc est délaissé, je ne sais même plus à quoi ressemblait le coin à l'époque.
Signaler Répondre