Les deux partis ont fait savoir ce mercredi qu’ils soutenaient Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux prochaines élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.
D’après eux, la candidate est "capable de rassembler les forces de la gauche dans leur diversité" et "saura défendre et faire gagner nos valeurs face aux dérives d’une droite tenté par les extrêmes et représentée par le président sortant (Laurent Wauquiez, NDLR)".
De plus, les deux partis insistent sur le fait "que la victoire ne sera possible qu’à la condition d’une complète union de la gauche au 2nd tour", avec Fabienne Grébert (EELV), notamment.
Ils sont bien gauches ces partis de gauche .
Signaler RépondrePS: R.A.S
Elle envisage de racheter un appartement à Villeurbanne ...
Signaler Répondreça me rappelle,Charles (Aznavour pas Hernu .... )
J'me voyais déjà en haut de l'affiche......
C'est bien elle qui avait foutu un bazar pas possible à l'éducation nationale ??? Non ???
Signaler RépondreAlors dehors, ces Bon(ne)s à Rien !!!
Je ne dirais pas "les plus intelligents" , mais les plus cyniques.
Signaler RépondreIls n'en sont pas encore là, ils l'ont dit: pour le moment, leur programme c'est battre Wauquiez.
Signaler RépondreLa politique ? Elle permet aux plus intelligents de vivre aux crochets des simples d’esprits. Et le cumul des casquettes, c’est le graal pour vivre comme un pacha.
Signaler RépondreLorsque la gauche divine passe de la flûte désenchantée à «une plateforme de Gauche qui travaille à l'unité de la Gauche et milite pour une transition énergétique dans la justice sociale, pour de nouvelles institutions, pour expérimenter de nouveaux modes de gouvernances.... » ça veut dire notre électorat n’est plus les ouvriers, les pauvres qu’on a largué mais les bobos écolos CSP+ qui ne roulent pas en diesel de toute façon en 2026 il n’y aura plus de gueux a Lyon « Vive l’union des gauches »
Signaler Répondrela candidate PS propose quoi contre LE covid ?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe suis membre de la Manufacture de la Cité, en effet suite à un changement de bureau nous n'avons plus de site internet, le nouveau est en construction.
En effet, nous sommes un petit parti de gauche, citoyen, implanté sur la Métropole de Lyon.
Nous avions 6 élus sous le mandat précédent, aujourd'hui nous en avons deux : un vice président de la Métropole de Lyon, Renaud PAYRE et une adjointe d'arrondissement, Fatima BERRACHED.
Nous sommes notamment initiateurs de Madame Z, le mouvement qui a porté l'unité de la Gauche aux dernières élections Métropolitaines.
Vous pouvez retrouver nos positions sur Facebook Helloasso et dans des articles de presses.
Nous n'avons pas vocation à devenir un " grand parti politique " nous sommes une plateforme de Gauche qui travaille à l'unité de la Gauche et milite pour une transition énergétique dans la justice sociale, pour de nouvelles institutions, pour expérimenter de nouveaux modes de gouvernances....
Aujourd'hui, nous sommes particulièrement fier de soutenir et de participer à cette campagne.
Marwan Martelli
En effet car le seul lien trouvé et celui indiqué sur la page facebook mais il ne même pas loin : https://www.manufacturedelacite.org/
Signaler RépondreBen donnez-nous des liens pour qu'on aille voir
Signaler Répondrebravo pour les citations latines!!!vous relevez largement le niveau general en nous prouvant qu on peut etre moins bete en lisant vos commentaires!!
Signaler RépondreC'est quoi la gauche à l'heure actuelle ? Plus rien,grâce au sieur hollande qui à part raconter ses blagues à 2 balles,il n'a rien fait pendant 5 ans ....
Signaler RépondreIls ont des élus ou c'est une pure coquille vide ce mouvement ?
Signaler RépondreÇa sent le truc d'intellectuels perchés non.
Quelle idée ! C'est la gauche qui vire à l'extrême et trouve logiquement la droite plus éloignée. Najat est grillée depuis Hollande et fait des scores minables dans un bastion de gauche. Parier sur un rejet de Wauquiez en lui collant un masque de Trump est digne d'une mauvaise caricature de l'humour politique bas de gamme. Et même si c'était crédible, le choix de l'épouvantail est mauvais tant l'influence de ses idées reste ancrée.
Signaler RépondreEt la suite, ce sera sans doute la fusion des listes NAJAT V.B avec Les ECOLOGISTES, qui copinent, AUSSI, parfois, avec les INSOUMIS.
Signaler RépondreMariage de la carpe et du lapin. Omnia si perdas famam servare memento
Signaler RépondreLa Manufacture de la Cité est exactement sous le Manufacture de la cécité politique, entre les radis(sous) et les raves(party).
Signaler RépondreC'est un peu plus abimé que Notre Dame de Paris mais, là, il n'y a pas de "flèche" .
Article: "...candidate capable de rassembler les forces de la gauche dans leur DIVERSITE" et "...qui saura défendre et faire gagner nos valeurs face aux dérives d’une droite tenté par les EXTREMES..." ////
Signaler RépondreJ'aurais plutôt dit ... forces de la gauche dans leur ... DISPERSION... après l'implosion du Parti Socialiste.
La définition d'EXTREME n'est elle pas justement celle qui définit le mieux les Frondeurs (les plus à gauche de la gauche).
La place des ex-Frondeurs, paraît bien plus proche de Mélanchon que de Najat Vallaud-Belkacem. Comment peut-on voter pour une liste constituée par des gens qui se sont combattus pendant tout un mandat présidentiel (2012/2017).
Commentateur Sans Etiquette, ...non sans mémoire.
Vu la faible mobilisation autour de sa candidature, elle va se retirer
Signaler RépondreTout sauf la goche
Signaler RépondreChronique d'une dérouillée annoncée...
Signaler RépondrePas pire :c'est la même portée politicienne !
Signaler RépondreUne grosse taule annoncée !!!
Signaler RépondreDes ex-Frondeurs du Parti Socialiste qui la combattait, pourtant, en temps que Ministre de l'Éducation nationale(d'août 2014 à mai 2017).
Signaler RépondreLa rancune n'est pas systématique en politique !
La gauche de ce qu’il en reste ne mise pas sur le bon cheval.
Signaler RépondreC’est voué à l’échec, elle ne passera pas.
Personne d’autre pour représenter une alternative ?
Encore un groupuscule autour d'une personne non ? Manque plus qu'à trouver la personne.
Signaler RépondreMais à priori trouver des informations sur ce machin c'est compliqué.
Vous avez très mal cherché, ce n'est pas une raison de prendre votre cas pour une généralité, d'autres ont trouvé.
Signaler RépondreJe connais la manufacture des tabacs et la cité du design, mais la manufacture de la cité, kesako?
Signaler Répondre"les deux partis insistent sur le fait "que la victoire ne sera possible qu’à la condition d’une complète union de la gauche au 2nd tour", avec Fabienne Grébert (EELV)"... pourtant EELV vous a tendu la main!!!
Signaler RépondreLa Manufacture de la Cité?? C'est quoi ce truc??
Signaler RépondreC'est qui cette femme ? Inconnue au bataillon. Alors qu'elle le reste bien.
Signaler RépondreAvec l'extrème gauche qui la déteste, c'est mal parti pour l'union.
Signaler RépondreC'est quoi la Manufacture de la Cité?
Signaler RépondreJe ne trouve meme pas de site internet. Ca doit être un sacré parti politique. Tremblez...
j'aimerais plus d'arguments que : "faire gagner nos valeurs face aux dérives d’une droite tenté par les extrêmes "
Signaler Répondremerci pour votre humour.
Signaler Répondreça fait du bien en fin de journée.
Pire !!! il y a les écolos qui veulent gouverner la région comme la Metropole
Signaler RépondreAu secours la gôche veut revenir !
Signaler RépondreAvec le ralliement de ces deux partis poids lourds, elle va gagner, c'est sûr. Elle a été tellement brillante comme Ministre de l'Education, les habitants de la Région vont vouloir à tout prix son accession au trône. Wauquiez va perdre mais pourra reprendre sa place en 2022, une fois que Najat sera élue présidente de la République.
Signaler Répondre