Ce mercredi soir, peu avant le couvre-feu, plusieurs témoins ont ainsi aperçu une douzaine de jeunes individus portant tous des chasubles bleues sur lesquelles il était possible de lire "Audace Lyon". Le groupe a sillonné le centre-ville, notamment pour venir en aide à quelques personnes sans abri. Du moins ceux qui correspondent à leurs critères racistes.
Sur les réseaux sociaux, on découvre l’identité visuelle du groupuscule, fortement inspiré par ce qui avait déjà été pondu par le Bastion Social (ex-GUD), dissout par le gouvernement en 2019. Cette fois, c’est un coq qui a été choisi comme symbole depuis le lancement du collectif, en septembre 2019. Dans sa propre description, Audace Lyon se définit comme "une communauté militante s'inscrivant dans une optique de reconquête politique, sociale et culturelle à l'échelle locale" ou encore "pour le peuple et la patrie". Le ton est donné.
Dans le détail, le groupuscule déplore la "colonisation de peuplement de nos terres par des extra-européens avec pour horizon final le génocide de notre peuple par la violence et le métissage" (sic) ou "l'ensauvagement du centre-ville lyonnais dont la cause n'est pas des "bandes de jeunes" mais bien des bandes ethniques, et par conséquent : l'immigration" (re-sic). Récemment, Audace Lyon s’est aussi positionné "contre la dictature sanitaire et les mesures sanitaires prises contre l’épidémie de Covid-19". Une manifestation dans la rue Victor Hugo s’était d’ailleurs déroulée avec une poignée de militants en janvier dernier, avec de nombreux fumigènes alors allumés pour un meilleur rendu sur les vidéos ensuite diffusées.
Non c vrai
Signaler RépondreC'est faux
Signaler RépondreOh mon dieu ils aident des sdf en faisant de la préférence nationale et se « pavanent » dans les rues ,seraient-ils les nouvelles jeunesses hitleriennes?
Signaler RépondreTu as des trous dans tes chaussettes toi ! Je me base sur l' histoire officielle !
Signaler RépondreD'accord, donc venir en aide aux sdf se dit "pavaner" :)
Signaler Répondre"nouveau" groupe?
Signaler RépondreDes infos fraiches... Ces types la ils sont la depuis au moins fin 2019, leur groupe a été créé après la dissolution de bastion social
Tu sais très bien que les FFI ne se sont pris qu'à des miliciens de 16 ans, une fois que les américains ont libérés les diverses villes. Ces braves garçons qui avaient minimum 25 ans d'âge... On a certes les courages qu''on peut (avec ce qu'on a) mais de grâce méfiez vous du cynisme, méfiez vous des solutions hâtives. Raconte pas n'importe quoi, ne réécrit pas l'histoire stp ^^
Signaler RépondreBen en fait oui
Signaler RépondrePas grave en vrai !
Signaler RépondreConcernant l'histoire de cette période,tu valides bien alors?
Concernant mes fautes d'orthographes , bin corrige moi stoplet car ,à part les profs de français, je ne savais pas qu'il existait des profs d'orthographe, des profs de Conjugaison ou des profs de Grammaires .
Soi un bon prof pour moi afin de cibler mes erreurs !
MDR
Signaler RépondreCe groupuscule de neuneus sont la reconstitution (sous un autre nom) du Bastion Social, groupe néofasciste et violent dissout l' année dernière, avec exactement les memes militants.
Signaler RépondreIl y aurait matière a les interpeller pour reconstitution de Ligue Dissoute, si la police faisait son travail. (et c' est passible potentiellement de peine d' emprisonnement)
Vous avez quelques choses contre Jean Moulin ?
Signaler Répondre"Mais bon , vive les profs d'histoire !" : vous semblez les aimer plus que les profs d'orthographe... :D
Signaler RépondreMalgré le sombre passé ( 39-45 ) et REGRETTABLE.
Signaler RépondreC'est ptis soldats ciblés à la chaussette haute de couleure " bleue " qui monte jusqu'au genou sont , soit de vrais abrutis de l'histoire et ignorents de l'histoire selon le Général De Gaule, soit ils essaient de continuer et confondre le passé avec l'avenir.
Si la FFI ( Force Française d'Intérieure et résistante )
était présente aujourd'hui, je donnerais pas une " tunes " à ces chaussettes bleues !
Une chaussette bleue connaît bien se passer redoutables !
Mais bon , vive les profs d'histoire !
on est bien d'accord, donc !
Signaler RépondreC'est le nouveau monde promis par Jupiter après 2 ans de GJ avec casseurs + 1 an de pandémie. Bonjour les dégâts !
Signaler RépondreDes nazillons, comme les ultra, alter, black blocs....
Signaler RépondreSi on passe avec des vêtements " bleu-blanc-rouge " , c'est bien toujours mieux qu'un " bleu block " solitaire .
Signaler RépondreBleu Blanc Rouge...... Vive les couleurs !
Parce que les mouvements d’extrême gauche font différemment ?
Signaler RépondreHeu je pense qu'il vaut mieux croiser des jeunes comme ça plutôt que des nervis d'exteme gauche ou des blacks blocs.
Signaler RépondreTu te définis et tu défends toute seule et clairement ta propre case Malika,. Nous savons tous où tu te situes , tout comme on peut aussi me situer dans la flèche des valeurs idéologiques.
Signaler RépondreOn adhère tous à des lectures qui rapprochent des idées déjà préconçues...... L'extrême droite ne lit certainement pas " Picsou Magazine , science et vie ou des magazines sur la physique, mathématiques ou chimie " .
Autrement dit, " dit moi ce que tu lis ,je te dirai qui tu es " . Après, tu peux toujours lire des feuilles vierges et " blanches " . Ensuite, tu t'es classée dans une case comme une grande personne qui ne mâche pas ses mots aussi !
Offre moi donc un Sandwich stoplet Malika, mais sans jambon si possible !
Bis repetita, ce que j'ai dit était PARFAITEMENT clair.
Signaler RépondreDes baffes...
ce sont des nazillons, ils font partie de la pire des racailles. J' espère que les Lyonnais vont s' occuper de leur cas, et sécuriser les rues de la Presque ile.
Signaler RépondreJe ne fait pas d’ostracisme intellectuel je m’autorise le droit de tt lire, ça devient pénible ces jugements de valeurs sur les livres à lire ou pas, les journaux les revues qu’il est de bon ton de lire ou pas, le genre de lecture définirait donc une personne ? Il faut rentrer dans telle case pour appartenir a un groupe, si on n’appartient à aucun groupe et qu’on le revendique ça devient problématique, s’arroger le droit de classer les gens selon leurs lectures et pire les sommer de s’expliquer se justifier, une impression de goulot d’étranglement ou ma liberté à du mal à passer
Signaler RépondreIls font rien de mal ils patrouillent dans les transports en commun pour sécuriser les femmes notamment contre les racailles.
Signaler RépondreNormale aussi, on appartient tous à un groupe de choix . Je suis plus pour LyonMag que Valeurs actuelles si bien que ces " bleus " décident qui peut manger ou pas lors de leur maraude.
Signaler RépondreL'AUDACE serait bien de nourrir tout le monde sans distinction de la famine ou de la " couleur " de l'estomac !
Si on se réfère à la signification du mot groupuscule, pourquoi se fendre d’un article ?
Signaler RépondreSimplement parce que ceux la ne sont ni violents, ne sifflent pas la gente féminine, ne volent pas... Ils sont décrédibilisés avant de faire quoi que ce soit !
Signaler RépondreVous préférer croiser quels "groupes d'extrémistes" à minuit seul ? Ce groupuscule ou alors l'arc-en-ciel de culture de la Gui ?
Je l'ai vois bien se baigner en slip bleu au milieu du Rhône !
Signaler RépondreC'est juste que ce que tu racontes ne veut RIEN dire.
Signaler RépondreLiberté d'expressions après tout non ? Il y'a bien des manifestants avec des tracteurs, d'autres qui ne mettent pas de haut... etc
Signaler RépondreDonc rien de choquant, bises
Ce n'est donc pas un bravo mais une horreur totale et affligeante
Signaler RépondreL'inverse du bravo. Affligeant et ignoble.
Signaler RépondreRassemblement à plus de 6, masque sous le menton
Signaler RépondreA faire le boulot de la croix rouge
Tout ça sans autorisation préfectorale et sans protection policière
Bravo , dans l'ensemble des commentaires ils ont le soutien des lecteurs de Lyon Mag
Signaler RépondreL'emploi des termes adéquats a l'air de déplaire au journaliste de Lyonmag. Le non-dit persiste.
Signaler Répondre"se pavane", "raciste", "le ton est donné", "re-sic".
Signaler RépondreLyonMag critiquerait-il frontalement son lectorat ? Attention, vous allez bientôt être taxé d'islamo-gauchisme :o)
Il vaut mieux eux que les groupuscules turcs pro-Erdogan colme les 'loups gris' bien plus dangereux pour la nation et non dissolus semble t il.
Signaler Répondre"se pavanent" : terme volontairement désobligeant.
Signaler RépondrePourquoi Lyon Mag n'en dit-il pas autant de certains groupes, autrement provocants, qui sillonnent la rue de la République le samedi .
Tu sais lire visiblement. J'ai écrit clairement et lisiblement, donc tu arrêtes de jouer au gland à faire genre que tu ne comprends pas, tu lis et tu t'en imprègnes. Tu en as particulièrement bien besoin.
Signaler RépondrePas cordialement,
Erg truc qu'est-ce que tu racontes ?
Signaler RépondreComme quoi sur cette terre il y a de la place pour tous a droite comme à gauche. Ceux là au moins , ne tournent pas la tête , quand certains font la manche.. suivons donc leur exemple, et amenons un peu de reconfort, de la nourriture et de chaleur humaine, pour nos pauvres qui sont bien trop nombreux de nos jours..
Signaler RépondrePas faut
Signaler Répondretu n'es pas sur le bon site pour parler de cela
Signaler RépondreLyonmag, c'est bien d'en parler quoique ca leur fasse de la pub, par contre ne laissez pas les petits führers en herbe dans vos comms... Du tri.
Signaler RépondreEt avant qu'on sorte la rengaine "censure, dictature, liberté d'expression, 1984, oulalakiléméchan" : racisme, oui votre racisme = délit, rien à faire ici.
Sinon c'était prévisible que de simplement dissoudre un groupe ne ferait rien à part créer de pseudo martyrs. Ya tout un travail en amont et/ou du mitard.
Et la rengaine va reprendre...
Mais ils pratiques la course à pied que dans le vieux Lyon comme d'habitude
Signaler RépondreAprès certain.es d'après la photo devraient en faire un peu plus de course à pied MDR
Oui, tout à fait. sans compter la sympathique phrase "qui correspondent à leurs critères racistes".
Signaler RépondreDingue.
Des gentils jeunes qui aident les plus démunis et qui sont traité d'extrémistes !
Enfin, peut-être qu'un jour les gens comprendront qu'ils ne sont pas ce qu'ils pensent.
Le seul intérêt de cet article tendancieux est de faire connaître Audace Lyon. Ces jeunes sont courageux, courage dont ne fait pas preuve ce pauvre pigiste de Lyon Mag qui ne signe pas son article et pour qui le mot Patrie est apparemment un gros mot.
Signaler RépondreOn voit bien les limites du journalisme dans certains médias
Signaler RépondreD'en arriver à une telle orthographe, oui c'est terrible! ;-)
Signaler Répondre