Ce mercredi soir, peu avant le couvre-feu, plusieurs témoins ont ainsi aperçu une douzaine de jeunes individus portant tous des chasubles bleues sur lesquelles il était possible de lire "Audace Lyon". Le groupe a sillonné le centre-ville, notamment pour venir en aide à quelques personnes sans abri. Du moins ceux qui correspondent à leurs critères racistes.
Sur les réseaux sociaux, on découvre l’identité visuelle du groupuscule, fortement inspiré par ce qui avait déjà été pondu par le Bastion Social (ex-GUD), dissout par le gouvernement en 2019. Cette fois, c’est un coq qui a été choisi comme symbole depuis le lancement du collectif, en septembre 2019. Dans sa propre description, Audace Lyon se définit comme "une communauté militante s'inscrivant dans une optique de reconquête politique, sociale et culturelle à l'échelle locale" ou encore "pour le peuple et la patrie". Le ton est donné.
Dans le détail, le groupuscule déplore la "colonisation de peuplement de nos terres par des extra-européens avec pour horizon final le génocide de notre peuple par la violence et le métissage" (sic) ou "l'ensauvagement du centre-ville lyonnais dont la cause n'est pas des "bandes de jeunes" mais bien des bandes ethniques, et par conséquent : l'immigration" (re-sic). Récemment, Audace Lyon s’est aussi positionné "contre la dictature sanitaire et les mesures sanitaires prises contre l’épidémie de Covid-19". Une manifestation dans la rue Victor Hugo s’était d’ailleurs déroulée avec une poignée de militants en janvier dernier, avec de nombreux fumigènes alors allumés pour un meilleur rendu sur les vidéos ensuite diffusées.
C'est terrible dans arrivé là !!!
Signaler RépondreJe suis d'accord avec leurs arguments, en fait, tout en étant favorable aux précautions sanitaires par rapport au covid (gestes barrières, masques en public, vaccins).
Signaler RépondreCa fait de moi un "extrême droite"? ah bon!
Etre patriote, aimer son pays, ne pas vouloir qu'il soit envahi de gens hostiles et qui veulent s'imposer à notre détriment, pour moi c'est juste du bon sens et une question de survie, à terme.
Puis ils n'ont pas l'air de casser quoi que ce soit, être irrespectueux ou insultants, comme les "chances" que l'on voit en ville.
Je ne t'espère jamais face à moi, tu verras qui s'enfuira le premier .... tu riras beaucoup moins.
Signaler RépondreDes champions......... surtout en course à pieds !!!
Signaler RépondreMais il est vaste notre département...ils devraient sortir du centre ville...il y a venissieux,rillieux,Vaulx en velin!!!la bas il y a aussi de bon français patriotes,qui ont sûrement besoin de leur aide,mdrr!!!
Signaler Répondreplutôt rassurant de constater que certains jeunes ,ne ce plient pas aux bobos gochos et aux pastèques lyonnaises
Signaler RépondreJe ne suis pas pour ce genre d'organisation mais au moins quand je croise ces bandes là je ne suis pas sur mes gardes.
Signaler RépondreC'est vrai qu'ils ont l'air féroce et le regard malhonnête. On voit clairement le manque de voitures brûlées, d'abri bus cassés et de déchets autour d'eux...inadmissible ! Et bravo Lyon-Mag pour la tentative de décrédibilisation de leur mouvement mais ça ne prend pas : je veux en être !!
Signaler RépondreJe suis "Audace Lyon" !
Ce sont eux les patriotes, ils ont raison de se montrer au grand jour et personnellement je suis pour .
Signaler RépondreBouh les méchants identitaires. Mieux vaut croiser la racaille qui pollue les centres villes et le bas des immeubles. Ils expriment tellement de bienveillance avec leurs insultes, menace et coup :).
Signaler RépondreMaintenant les "pro-France" sont appelés extrême droite.
Signaler RépondreA quand un nouveau groupe d’ultragauche pavanant dans les rues de la Presqu’île avec banderoles, porte voix, et nervis !
Signaler Répondre