Un bus de la ligne C21 s'est retrouvé bloqué montée de Choulans, direction Perrache, par un poids lourd qui était en train de décharger.
Plusieurs passagers du bus ont commencé par perdre patience et cinq ont décidé d'aller voir ce qu'il se passait pour essayer de trouver une solution.
Mais, la tension est montée avec les livreurs et un septuagénaire présent dans le groupe est tombé et s'est blessé informe Le Progrès. Il a annoncé qu'il voulait porter plainte.
De son côté, le camion est parti quelques minutes après.
Peu importe l’avis de chacun ( tout le monde a le sien), la lecture de tous ces commentaires demontrent à quel point notre societe et amer et aigrie , l’autre devient systematiquement un adversaire, tous les en deviennent clivants !!
Signaler RépondreEh les con-pagnons, personnes n'a songé à utiliser la brouette écologique confortable pour les livraisons et que l'on peut garer partout sans occasionner de gène !!!! Idées à creuser. Ne me remerciez pas s.v.p.
Signaler RépondreQui vous dit que ne sont pas les passagers du bus qui sont venu en découdre avec eux alors qu'ils bossaient qui ne vont pas avoir d'em... ?
Signaler RépondreCes chauffeurs n'ont pas de cerveau ...
Signaler RépondreAvec tous les témoins,
Ils vont récolter un paquet d'em...erdes !
Et peut être perdre leurs jobs ...
Le vélo-cargo vous connaissez? Renseignez vous!
Signaler RépondreRassurez vous, il y en a qui sont électriques, vos petits mollets n'auront pas trop à souffrir.
Quand vous allez crever de faim vous allez vraiment appeler les camions à vous livrer c'est pas avec votre camionnette que vous allez vider 42 tonnes tous les camionnettes qui vont faire la navette il en faudrait
Signaler RépondreOui espérons que la mairie écologiste fasse son travail en obligeant les livreurs et les déménageurs à travailler uniquement en vélo-cargos!
Signaler RépondreLe diagnostic est aussi simple qu’implacable. C’est aux deux mots de leur vocabulaire qu’on les reconnaît.
Signaler RépondreEt tu vas manger comment ? T habiller comment ? Tout ce que tu as , c est un camion qui te l’a amener . Faut y pense . Cdlt
Signaler RépondreVivement les livraisons par drone... Oh wait, les bobos lyonnais sont sûrement contre ça. Il faut livrer en vélo !
Signaler RépondreIl faut interdire la ville tout court!
Signaler RépondreDéjà que c'est une agression permanente sonore en ville nuit et jour , entre les éboueurs à 04h00 du mat et les livreurs qui attaque à 06h00 ...etc ...et la journée c'est open bar , double file , le débile qui oublis que le klaxon c'est en cas de danger , les motard avec des pots illégaux ... bref faut la ville interdite à la circulation de véhicule à moteur essence !!
Signaler RépondreIl faut d'urgence imposer la livraison par télécabine
Signaler RépondreEncore une aberration d'autoriser les camion d'entrer en pleine ville!! On va voir pendant encore plusieur années les dégat causés par la politique du tout-voitures de Collomb!
Signaler RépondreDes poids lourd n'ont rien à faire en ville, point barre!!!
Nous esperons que la nouvelle équipe municipale va vite stopper cette gabegie!!
BONNE ANALYSE
Signaler RépondreJe suis d'un demi siècle après les boomers mais merci pour le rire.
Signaler RépondreTu m'expliqueras d'où tu me sors ce mème sur ce que j'ai dit alors que ca ne s'y prête pas du tout puisque vrai ? Oui le COVID a eu bon dos à tous les "soucis" et tous les trolls du web. Ce n'est pas être réac ou arriéré, contrairement à toi semble t'il.
TAC (Toujours Aussi C..)
Signaler RépondreOu un vélo cargo si cher à DOUCET
Signaler RépondreC'est une solution mais de 1h00 à 5h00 du matin, fine te début de service des lignes de bus . Mais de là à ce que patrons et autorités s''entendent... l'eau va couler sous les ponts.
Signaler RépondreFaut bien livrer, il n'allait pas le faire à pied ! Peut-être prendre un camion moins gros...
Signaler Répondrela solution serait peut être de créer un zone de livraison obligatoire en minuit et 06:00 comme à Paris
Signaler RépondreOk boomer
Signaler Répondrela fameuse phrase.."c'est la faute à Sarko"
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreLa COVID aura surtout permis aux petits excités de service sur le web et de raler gratuitement sur tout.
C'est du grand n'importe quoi § Descendre à 5 d'un autobus pour trouver une solution adéquate, n'est pas une bonne chose, 2 auraient largement suffit, car il ne faut pas ajouter un déséquilibre de force entre celui qui gêne mais qui travaille et ceux qui veulent passer pour travailler. Maintenant à chacun de rester courtois, quant au retraité; il n'a pas assez vécu dans sa vie de salarié de pareilles situations ?
Signaler RépondreNon, il vous encourage à prendre le téléphérique !
Signaler RépondreQuant aux livreurs en camionnettes, ils conduisent le plus souvent à toute vitesse, vous collent, double de tous les côtés quand ils ne font pas du gymcana et ne respectent plus depuis longtemps le code de la route. Une population qui se croit tout permis et devrait être bien plus souvent contrôlée et sanctionnée.
La pression et les cadences subies par ces livreurs ne justifiant aucunement leur comportement .
C'est vrai ! les livreurs c'est tres gênant , ils se garrent comme ils peuvent , et déchargent leurs cargaisons au plus vite. Parfois ma rue est bloquée avec les bus et les voitures , les gens sont assez patients. Ca dure moins longtemps , que les camions poubelles , bien obligés eux aussi de faire le job . Qu'ils laissent donc leur volant aux emmerdeurs presses , ils ferons peut être mieux ?
Signaler RépondreForcement la faute du retraité, car le chauffeur qui bloque la montée, il a tous les droits.
Signaler RépondreC'est ça ?
Si le chauffeur respecte son prochain, le problème n'existe pas !
Choulans-Perrache en pédibus : 10 minutes.
Signaler Répondrele retraité il laisse pas les gens qui bossent tranquille.
Signaler RépondreFaut pas setonner que le livreur senerve, allez voir son emploi du temps et charge de travail vs comprendrez
Ma porte grince, c'est la COVID
Signaler Répondrela roue de mon vélo est crevée, c'est la COVID
Y a plus de pile dans la télécommande, c'est la COVI... ah non, ça c'est le télétravail....
Trouver des excuses, aux comportements qui ne sont pas excusable...
Les gens sont a bout, ils ont les nerfs, ils sont malheureux.... Mais ils ne sont pas en Inde, au Brésil, ou en Afrique du Sud...
Certains vont au travail, Burnout, ils restent chez eux... dépression...
Si les gens regardaient plus le monde, et moins leurs nombrils.
Que ce Mr est le temps ne change rien.
Signaler RépondreLe temps des livreurs n'est pas plus précieux que celui d'un retraité.
Si une brigade de gendarmerie avait demandé de dégager le camion, ça m'étonnerais que l'un du gang des Kepis se soit retrouvé le cul par terre.
Il y a beaucoup trop de Livreur qui pensent que la route est à leurs famille.
Apres, ça montre bien la société, le peu de civisme, et le "je m'en foutisme" des autres...
Après, quand on est une personne affaiblie, c'est tres inconscient de s'exposer de la sorte.
Bravo une réponse tellement vraie et intelligente.enfin une personne qui as du bon sens dans cette société malade
Signaler RépondreMr Doucet suggere que tout le monde descende Choulans a velo .???? en attendant la ligne E prend du retard..
Signaler RépondreC'est exactement ça ! Les nerfs des gens sont a bout !
Signaler RépondreEt ça va aller de pire en pire !
Cela n'a rien à voir avec le Covid. Ce sont les gens qui sont comme cela. C'est un phénomène collectif du à l’accélération de la vie et de tout ce que nous faisons et avons à faire tout au long de la journée. Dans les entreprises, c'est par exemple le cas, avec "faire plus, et faire mieux avec moins". Toutes ces tâches qui sont censées être automatisées, avec des logiciels, des process qui sont censés faire gagner du temps, pour en produire plus dans le même intervalle de temps.
Signaler RépondreLes gens sont conditionnées par le "toujours plus", "il faut aller vite".
Et quand vous ajouter le manque de respect de son prochain et le "je m'en foutisme" des autres, les gens ne se supportent plus.
Société de cons ..... dont je fais parti comme nous tous !
Pardon pour ce monsieur de 71 ans mais il me semble qu il avait le temps non ? Il allait bosser ? De toute façon ça va pas changer.....
Signaler RépondreOn voit surtout que ce Covid permet de trouver des excuses bidons dans ce genre à tout à n'importe quoi qui existait pourtant avant, pendant et après celui-ci...
Signaler RépondreDonc non, aucune excuses pour ça.
Alors qu'il aurait livré en vélo comme le recommande le si bon maire de lyon, il ne bloquait personne...
Signaler RépondreOn voit que ce covid depuis 1 an exaspère, que tout le monde en a assez. Les gens s'énervent beaucoup plus rapidement qu'avant et pour des petits riens...
Signaler Répondre