La CGT des agents de la Ville de Lyon ne manque pas d'humour quand il s'agit de dénoncer. Le syndicat a émis ce vendredi un avis de recherche factice mettant en vedette le maire de Lyon Grégory Doucet.
Sur ce flyer virtuel (et non sans quelques fautes de syntaxe), il s'interroge sur le manque d'action de "Greg le vert". Le syndicat demande aux agents de la Ville de retrouver la conscience de gauche des élus.
Dans ce même communiqué, il n'oublie pas de rappeler que "l'ancienne administration est toujours là et oeuvre bien pour la casse du service public".
Lagazet a écrit le 16/04/2021 à 20h35
Signaler RépondrePourquoi ? Il vous manque à la CGT . A nous pas du tout.
Apparemment oui, il leur manque. La CGT Ville de Lyon, syndicat petit bourgeois politiquement ras les pâquerettes, est persuadée que c’est ça la gauche. Collomb ne leur a pas suffit. Ils sont prêts à se vouer à n’importe quel dieu pognon. Vous croyez que la situation sanitaire et celle des hôpitaux les inquiètent ? Ça leur passe au dessus de la tête : quand ils disent « défense du service public », il faut traduire « défense de ma prime ».
Bravo entièrement d'accord avec ça!
avant de lancer de balancer des propos diffamatoires, vérifier vos sources. Concernant le syndicat SUD, point de permanent syndicaux, point de promotion clientéliste, bien au contraire puisque être à SUD est trop souvent synonyme de carrière bloqué( avancement de grade bloqué pour ma part depuis 8 ans). Nous dénonçons régulièrement les agissements inadmissible de certains, nous défendons le service public, un service public de qualité pour tous les lyonnais. Pour Sud, point de rêve, depuis l'élection des Verts et de la France (in) soumise nous dénonçons la continuité de l'administration choisi, formée et formaté par Collomb, mais l'exécutif actuel n'entends pas . Ou est la gauche ? Quel gauche ? Pour autant, et jusqu 'a preuve du contraire, ce n'est pas les employés ou les syndicats qui élisent le maire et ses acolytes…. pour le reste c'est toujours facile de taper sur les syndicats! en attendant si vous le souhaitez et que vous travailler à la Ville de Lyon, aller rencontrer SUD et explique leur le syndicalisme!
Signaler Répondre@Exemplarité de la fonction publique
Signaler RépondreJ’ai aussi connu le fameux « tel chef, tout le monde est au courant que c’est vrai tordu depuis le temps que ça dure... Mais Machine du syndicat se le tape, donc omerta, on regarde ailleurs. ». Il est toujours en vogue celui-là ? Je parie que oui.
Il y a 50 ans un syndicaliste avait des convictions qu il défendait pour les travailleurs .
Signaler RépondreAujourd'hui , le syndicaliste ( des grandes entreprises essentiellement car les avantages sont importants) est un individualiste patenté , souvent de niveau plus que moyen , pret a tout pour ne rien branler et pour finir sa carrière au sein du bureau du syndicat ( ça c est pour les malins )C'est bien pour cela que le plus gros syndicat de France , n'est plus le premier !
Mais chut y faut pas y dire
@Merci
Signaler Répondre« La conquête des syndicats par la classe bourgeoise : elles poursuit son œuvre de neutralisation de tout réel potentiel subversif. Le corporatisme, les relations et les intérêts privés ont depuis longtemps remplacé toute réflexion politique. »
Dans certains services à Lyon, le fonctionnement de ces syndicats soit-disant « de gauche » reproduit les mêmes travers que ceux de l’administration. Leur exemplarité est à l’image de celle, légendaire, de la FP.
T’es pas dans leur réseau relationnel / untel t’aime pas pour x raison / t’appartiens à une minorité / t’es contractuel etc., bref tu leur ressembles pas ou alors t’as osé critiquer un de leurs potes / ton cas n’est pas intéressant pour se faire mousser ou, à l’inverse, c’est trop grave... Tu peux crever la gueule ouverte.
Comme disait un collègue à qui c’est arrivé, ils font du syndicalisme comme on joue à la dînette. Il en a bavé des années et a dû partir avec pertes et fracas (pour lui et pour le service public vu qu’il a été remplacé par quelqu’un de moins qualifié). La bourgeoisie syndicaliste elle est toujours là et ça réseaute pour une promotion, pour un poste... Même sans les compétences, peu importe : on fait à plus petite échelle comme ceux qu’on dénonce. Retours d’ascenseur et compagnie.
Eh la CGT et Sud, à défaut d’être intègres, faites semblant de réfléchir : à votre avis, pourquoi les coupeurs de têtes et les serreurs de boulons de la précédente municipalité sont toujours en place ?
Devoir sur table : vous avez trois mandats, Lol
En attendant, on compte pas sur vous retrouver le début du commencement d’une conscience de gauche. Surtout quand on voit la gueule de la conscience de gauche dont vous cherchez la trace !
Et le budget "sensible au genre" c'est pas une mesure de gauche ? !!!
Signaler RépondreLa CGT qui ose parler de casse du service public... quelle rigolade!
Signaler RépondreFinalement, quand il n'est pas la, ses "cagades" nous manquent !
Signaler Répondreben il est en vacances, c'est fatiguant de défiler dans des manifs en pleine pandémie, fatiguant d'appliquer l'écriture inclusive, fatiguant de lutter contre la pub, faiguant de mettre des pistes cyclables partout sans discernement ..... en oubliant de dire aux lyonnais de BIEN respecter les gestes barrières, en oubliant de donner aux lyonnais.NIAISES des cendriers de poche pour éviter la pollution par les mégots, .........
Signaler RépondreAlors là ils en tiennent une sacrée couche !! Déjà, « retrouver la conscience de gauche de la nouvelle municipalité ».... Heu vous parlez de quoi ??? Vous avez perdu un truc qui n’a jamais existé bande de béni oui-oui !
Signaler RépondreEt en plus faire comme si Doucet incarnait cette « conscience de gauche », vous êtes de grands malades ! Aussi illuminés que lui, ma parole
C’est quoi le truc : s’il vous file plus de prime, il est de gauche / s’il vous en file pas, c’est qu’il a perdu sa « conscience » ? Vous êtes vraiment graves !
Vous avez pas une définition très nette de ce qu’est la gauche.
Pauvres agents municipaux avec des syndicats pareils, ils ont la tête sur le billot.
Il est fort dans le dogmatisme et le sectarisme ; c'est là, son point faible.
Signaler RépondreIl était en train de faire une scéance d'UV...
Signaler RépondreJ'oubliais M'sieu Wallah, pardonne moi de ne pas être solidaire avec toi car , je partage volontiers la pastèque avec toi , je prends le fruit et je te laisse les pépins ainsi que la structure externe du fruit !
Signaler RépondreCalahann avec un seul " L " stoplet, ce qui sera plus facile pour toi !
Pas grave, la pastèque est un excellent fruit !
Signaler Répondreil est dans la cabane au fond du jardin au bord de la rivière avec les cailloux !! J.M
Signaler RépondreNon ! Dit moi comment tu es perché, je te dirais à quelle altitude tu es , juste pour savoir comment tu vas atterrir !
Signaler RépondrePeut-être que les leaders de ce syndicat on fait campagne pour lui il y a 1an et que maintenant ces mêmes leaders veulent leur retour sur investissement?...
Signaler RépondreLa conquête des syndicats par la classe bourgeoise : elles poursuit son œuvre de neutralisation de tout réel potentiel subversif. Le corporatisme, les relations et les intérêts privés ont depuis longtemps remplacé toute réflexion politique.
Signaler RépondreHeureusement qu’il y a les bon vieux slogans (qui sonnent creux dans leur bouche), et la CFDT (!), pour donner un vernis "de gauche" à la cégète et à sud VdL. La prochaine fois que je vois un de ces bouffons expliquer la vie à un agent d’entretien, je me le paye....
Quant à Doucet, même inculture, même cynisme...
M. Doucet,
Signaler Répondredécidemment, vous êtes très fort pour vous mettre à dos 85 % du corps électoral qui n'a pas voté pour vous et maintenant la CGT et son cortège ouvrier.
Vous devriez songer à vous demander si votre présence à la mairie ainsi que celle de vos adeptes sont vraiment indispensables à la bonne marche de la cité.
Apparemment oui, il leur manque. La CGT Ville de Lyon, syndicat petit bourgeois politiquement ras les pâquerettes, est persuadée que c’est ça la gauche. Collomb ne leur a pas suffit. Ils sont prêts à se vouer à n’importe quel dieu pognon. Vous croyez que la situation sanitaire et celle des hôpitaux les inquiètent ? Ça leur passe au dessus de la tête : quand ils disent « défense du service public », il faut traduire « défense de ma prime ».
Signaler RépondrePourquoi ? Il vous manque à la CGT . A nous pas du tout.
Signaler RépondreCallahann a basculé du côté obscur de la pastèque
Signaler RépondreQu est ce que ça peut foutre qu il soit la ou pas
Signaler RépondreDu temps de collomb and Co personne se posait la question non....? En attendant la
C G T FAIS SA PUB.... TRAVAILLEZ POUR LE BIEN DES OUVRIERS OU DU MOINS CE QU IL EN RESTE.... VOUS MÉLANGER LES TORCHONS ET LES SERVIETTES... PEUT ÊTRE QUE COMME MÉLENCHON IL EST A PARIS A DÉFAUT D ÊTRE EN AMÉRIQUE DU SUD.. POURTANT LA DOUCETTE C'EST PAS MA TASSE DE THÉ....
Il faut, cher frère, sauver le soldat Calanhann !
Signaler RépondreExactement et bien dit .
Signaler RépondreSoit tu es de gauche, soit tu es de l'Islam.
L'Islamo-gauchisme n'existe pas , c'est juste une invention depuis peu car l'Islam ne s'associe jamais et à aucune idée que la droite et les fachos utilisent en externe. Juste le temps de comprendre , la droite reste hasardeuse et l'islam ne se combine avec aucune autre ambiguïté.
Sauf l'entre aide parmi les peuples sur la différences ,difficultés et comment aider tout le monde !
Maire perché suffisait...
Signaler RépondreNormal, tous des frères !
Signaler RépondreUn parigot, ancien employé humanitaire au Népal et aux Philippines. Un sacré aventurier qui a séduit son équipe et quelques naïfs/naïves !
Signaler RépondreLa CGT recherche un pantin ? MDR,le syndicat se paie une pub pour tenter de recutrer des adhérents !!!!!
Signaler RépondreExactement, je consulte au quotidien, sinon , toi ça va bien copin ?
Signaler RépondreSérieux machin, va vite consulter un psychiatre !!
Signaler RépondreEn tous cas, sa tête est "mise à prix", comme dans l ouest sauvage.....
Signaler RépondrePour tenter de décrypter le vrai message envoyé par la cgt, je vous recommande d'adopter la posture du sage.
Signaler RépondreLe sage ne regarde pas le doigt, il regarde dans la direction indiqué par le doigt...
En l'espèce, les syndiqués et dirigeants de ce syndicat, se rendent compte qu'ils se sont fait rouler par leurs potes pastèques et islamogauchistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ont voter pour eux et viennent chouiner !!!!!!!!!!!!!
Ils ont fait la même chose avec macron !!!
Après ils se demandent pourquoi ils ont de moins en moins de syndiqués...
Minables ils sont.
En plus , tu as bien 4 heures 30 de retard sur ta remarque.
Signaler RépondreAutrement dit, si tu as des critiques à faire, ce qui peut être normal aussi, fait les bien 4h30 en amont pour ta crédibilité.
Le ménage est déjà fait, inutile pour toi de salir le pas de ma porte !
Signaler RépondreJ'ai un bel aspirateur pour toi à 16h25 .
Vendredi midi t'es déjà hors-service
Signaler Répondrepose toi des question et balaie devant ta porte mon gars
Un maire qui vit dans une montgolfière, bien perché au-dessus de Lugdunum mon ami !
Signaler RépondreMais au fait qui est ce Grégory Doucet ?
Signaler RépondreTrès cher confrère Lexomil ,
Signaler RépondreL'idée de faire une évaluation psychique, psychiatrie ou comportementale du patient Wallah, nous offre que des difficultés quant à ses attitudes irréversibles et incomprises concernant notre compréhension. Il s'agit là bien d'un sujet d'étude très intéressant pour la compréhension humaine .
Il faut, cher confrère, sauver le soldat " Wallah " !
1 euro 40? Cela me fait plusieurs carembars çà! Alors je dis tout, j'ai vu l'islamo-gauchiste chez un barbier samedi dernier, et depuis on ne le reconnait plus.
Signaler RépondreTraumatisé...racontes nous ton enfance,que l ´on essaye de comprendre !!
Signaler RépondreOOOP'S !!!!
Signaler RépondreLa récompense de la Préfecture de Police pour qui donnera des informations sur ce fugitif est d' 1 euro 40 !
Flash info : Une disparition inquiétante de plants de rose s à la Roseraie du Parc De La Tête d'Or à disparus durant cette nuit.
Signaler RépondreSelon les images du CSU ( Caméras de Surveillance Urbaines) de la police Municipale, l'individu était chargé d' un sac à dos de couleure " vert " d'où sortaient des roses et ce déplaçait en vélo .
L'individu mesure entre 1mètre 20 et 2 mètres et portait un survêtement rose floqué d'une marque à la " Pomme " .
Si vous croisez l'individu, n'intervenez pas de vous vous-même. Envoyez un message à LyonMag !
Ok, drôle sur la forme... Par contre toujours aussi à côté de la plaque politiquement, la CGT Ville de Lyon : « l’administration en marche de la dernière municipalité est toujours bien là et œuvre bien pour la casse du service public ». C’est pas faux factuellement, mais faut vous réveiller les gars : vous croyez qu’EELV est un parti de gauche qui en a quoi que ce soit à foutre du service public ?? Il va vous falloir le mandat entier pour réaliser que ce sont des libéraux qui gouvernent pour les privilégiés, sans aucune culture politique sociale ?
Signaler RépondreEn même temps, quand on vous a côtoyé un peu, on sait que vous leur ressemblez de plus en plus socio-économiquement parlant.
Entre islamo gauchistes, ça se tire dans les pattes.
Signaler RépondreMais où est la CGT ? Ca fait 125 ans qu'on lui cherche un cerveau, jamais aperçu en fait.
Signaler RépondreHaro sur le Doucet ! ..... à gauche aussi ?
Signaler Répondre