Marie Drucker et le criminologue Alain Bauer reviendront, dans le nouveau magazine de la chaîne publique Au bout de l’enquête à 14h, sur la disparition du jeune homme à Villefranche-sur-Saône en 2001.
Sa famille se bat depuis pour faire éclater la vérité et obtenir la condamnation de ceux qui auraient tué Mohamed. Le dossier d'enquête ayant été égaré, la prescription avait été atteinte pour les trois individus, un père et ses deux fils, qui avaient reconnu en 2016 avoir tué et dissimulé le corps du Caladois.
Les Abdelhadi ont depuis saisi la Cour européenne des droits de l’Homme. "En saisissant la CEDH, notre famille espère que l'Etat français sera condamné pour ses manquements, et que cela l'obligera à remettre de l'ordre dans le fonctionnement de sa justice", avaient-ils indiqué l’an dernier.
Aulieu de juste mettre "D" comme tous ces merdias tu ne peux pas mettre leur nom stp?
Signaler Répondre…. Un meurtre avoué ne devrait pas pouvoir être prescrit, changeons la législation !
Signaler RépondreLes traces numérisées de la plainte devraient être présumées fiables et non pas le contraire!
Justement occupe toi du sujet plutôt qu'une simple faute, qui t'est subjective, de syntaxe...
Signaler RépondreToujours à délirer pour rien, tu es définitivement un beau cas d'études pour la psychanalyse..
Exactement, je te suis.
Signaler RépondreIl faut absolument abolir la prescription de tout crime très grave !
Il y a des élections présidentielles en 2022. Il faudra voter pour le candidat qui mettra le réforme de la justice (une vraie, pas celle des bobos bisounours) à son programme.
Signaler RépondreLyonMag où est mon commentaire ou j'écris en assumant mes propos que le pseudo ABOUKAM n'est qu'un blasphème de la religion musulmane.
Signaler RépondrePersonnellement je ne comprend pas pourquoi il y a prescription sur des cas de meurtre, viole et pédophilie , du moment que le coupable est retrouvé et même si la police arrête les recherche après 10 ans ok , la justice doit être appliquée point bar
Signaler RépondreLa France doit vraiment changer cette loi absurde
Je m'étonne Malika de ton jugement, parfois oui ,parfois non .......Ton juste milieu ne donne pas de sens.
Signaler RépondreParfois et très souvent, tu agis comme une raciste et te voilà clairement comme un agneau !
Lève toi et marche !
J’aurais pu mettre une tonne de lien que vous auriez trouvé matière à critiquer.....
Signaler Répondrehttps://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/09/21/dijon-la-justice-egare-deux-fois-le-dossier-d-une-victime-d-agression
Signaler Répondre"...Léo, 31 ans, a dû attendre quatre ans avant de voir son affaire arriver au tribunal de grande instance (TGI) de Dijon..."
Encore un copié collé, décidemment, c'est ainsi pour tous vos commentaires?
Pourquoi écrire sous le nom de la famille,sachant que tu n'es qu'un imposteur !Ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois que tu utilises le nom dont tu n'es nullement concerné ....
Signaler RépondreNon ichame la justice ou plutôt l’injustice touche tout le monde l’affaire sarah Halimi, regardez les jugements très cléments (je trouve) envers les violeurs, pédophiles et autres tarés, sans compter les prescriptions, la justice française a perdu le dossier d'un parrain de la mafia italienne jugé à Nice, pareil Léo 31 ans(Il recevait deux coups de couteau dans une rue dijonnaise. Une agression gratuite) , a dû attendre quatre ans avant de voir son affaire arriver au tribunal de grande instance (TGI) de Dijon. Mais, malgré des faits clairement établis et les aveux de l’un des suspects, son dossier n’a pas pu être jugé, car le tribunal ne s’estimait pas saisi officiellement. En cause, une erreur administrative : son dossier a été perdu, non pas une, mais deux fois au TGI.... etc etc Quel que soit le nom, la nationalité, la religion ou la couleur, les «petits » sont tous logés à la même enseigne, la misère l’injustice le mépris c’est peut-être la seule chose d’universelle aujourd’hui !
Signaler RépondreUn fachos m'a tiré dessus il m'a loupé c'est la voiture qui a pris les impacts, selon les gendarmes j'ai eu bpc de chance !!!
Signaler RépondreEt l'auteur aussi a eu bcp de chance : le tribunal de Châlons en Champagne la condamné à 300e de dommages et intérêts et (du surcis) bien sûr !!!!
Paix à ton âme frère, et je soutien toute la famille et proches !!
Signaler RépondreNous sommes traités comme des animaux, tjrs dénigré, bravo la justice française vous êtes les meilleurs !!
Les amnésiques de la république, replonger un peu dans l'histoire juste apprendre : les braves guerriers qui ont défendus la France y a en avais bcp des Mohammed.
https://www.change.org/p/meurtre-prescrit-à-cause-d-un-dossier-perdu
Signaler RépondreComment signé la pétition afin que justice soit faite
Signaler RépondreKikou, ne fais pas semblante d’en avoir quelque chose à foutre stp.
Signaler RépondreOn sait que tu nous méprise, cherche pas à te racheter une réputation
Comme tant d’autres familles la famille Abdelhadi mérite de connaître la vérité elle mérite une condamnation de ces criminels ! C’est horrible pour toutes familles qui perdent un être cher de se retrouver impuissant face à une justice aussi minable. La prescription ne devrait plus exister dans les cas d’actes criminels c’est tout simplement honteux. Courage à cette famille qui se bat avec une telle force, une telle dignité !
Signaler RépondreTu as appris la politesse où ? Dans ton oued, dans ton souk, pas étonnant alors que tu ais si peu de savoir § J'ai fait cette remarque, je n'ai pas demandé aux autres d'embrayer sur ce sujet? Cela démontre encore une fois, combien le français est taciturne, de ne plus s'occuper du sujet, mais de s'en prendre aux commentaires, qui en l'occurence et te concernant sont absents
Signaler RépondreVos commentaires sont surprenants peu importe les noms on sait que la justice française est en dessous de tout
Signaler RépondreVous arrivez à me surprendre (positivement) parfois, kikou...
Signaler RépondreMais vous êtes tous tarés de vous attarder là-dessus. C'est parfaitement français et pas irrespectueux de dire "les X". Ca vous choquerait de lire un article "Les Macron en vacances" ou "les Depardieu se déchirent" ?
Signaler RépondreOui c'est vrai pourquoi les nommes de cette manière une famille digne qui se bat depuis des années pour une justice qui s'est éloignée de ses valeurs dans cette affaire.
Signaler RépondreFaut il s'appeler dupont pour avoir droit à plus d'égards.
Les criminels dehors que la justice fasse sont travail correctement.
Signaler RépondreLe dossier ayant été égaré rien de surprenant...
Comment se fait il qu’on puisse perdre un dossier ?
J’espère que la famille Abdelhadi aurons la justice cette fois ci de leurs côté .
Paix a son âme et repose en paix Mohamed .
Merci à toute ces personne qui nous défend la famille abdelhadi.
Signaler RépondreC'est Patrick D. et ses fils Jérôme et Christophe qui ont reconnu les faits.
Signaler RépondreLa plainte a "disparu" et le délai de prescription dépassée.
Même en avouant leur crime les voilà blanc comme neige.
Étrange ? Relisez les prénoms
Ton post est ridicule et surtout ,écris comme mieux et bien !
Signaler RépondrePourquoi cette appellation vulgaire" Les Abdelhadi "
Signaler RépondreCa fait 20 ans que cette famille attends une justice , n a t elle pas droit a un peu plus d egards à son encontre ?
Pourquoi "Les Abdelhadi "?
Signaler RépondreCa fait 20 ans que cette famille attend que la justice fasse son travail .
On pourrait esperer un peu plus d egards à leur encontre.
Justice incompetente a tous les niveaux
Signaler RépondreINFOS LYONMAG : je trouve tout à fait incorrect la façon dont vous traitez le sujet § Vous écrivez " les ABDELHADI ont saisi...", ne pourriez vous pas écrire la famille ABDELHADI a saisi ...ces gens là ne méritent-ils pas le respect, ce ne sont pas des choses mais des êtres humains et cette façon de s'exprimer est désobligeante et impolie.
Signaler Répondre