Jusqu’à ce vendredi soir. A Vénissieux, aux Minguettes, de nombreux feux de voitures ont été signalés aux forces de l’ordre. Les pompiers sont intervenus pour mettre fin aux incendies d’une dizaine de véhicules qui ont fini calcinés.
Le ou les incendiaires n’ont pas été identifiés.
Dans les rangs de la police lyonnaise, on craint une explosion de ce genre de faits à l’approche des beaux jours et du déconfinement.
100% d'accord
Signaler RépondreOn est les boss de partout on fait ce qu'on veut ou on veut n'importe où même chez toi aaaaaaaaaaaaaaaaa
Signaler RépondreDu boulot, mais il n'en veulent pas. C'est de l'argent facile qu'ils veulent, d’où les trafics et la criminalité.
Signaler RépondreBen non ! Ou alors ils ne sont pas des musulmans ! C’est quoi le ramadant ? Selon la tradition, l’archange Gabriel est apparu au prophète Mahomet lors de la 27ème nuit du mois de ramadan pour lui révéler le Coran. C’est la « nuit du destin » (Laylat al-Qadr). Afin de célébrer cet événement majeur de l’Islam, le jeûne a été instauré durant ce mois sacré de ramadan la deuxième année de l’Hégire (le calendrier islamique), soit en 624 de l’ère chrétienne.
Signaler RépondrePetit rappel des interdit pendant le ramadan
Alcool, cigarette, violence, insultes, relations sexuelles (entre la première prière avant l'aube et la quatrième de la journée, si des pratiquants ont une relation sexuelle pendant la journée, ils doivent non seulement faire une journée de jeûne supplémentaire, car leur journée est perdue, mais ils doivent également expier leur faute. À l'origine, il fallait affranchir un esclave, jeûner pendant deux mois consécutifs ou bien procurer de la nourriture à 60 pauvres.) si vous jurez, mentez, êtes de mauvaise humeur ou hypocrite et trompez.... Ce sont des comportements qui interrompent littéralement le jeûne, Pour résumer ceux qui se disent musulmans et qui n’ont pas l’esprit « ramadan » font parti des neo croyants indignes qui se servent de la religion pour nuire aux véritables croyants qui ont réellement la foi ! Et il y’en a un paquet au vue des messages des pseudos musulmans qui écrivent ici. Et pour finir penser l'islam aujourd'hui c'est démasquer le caractère trompeur de ces traditions qui prétendent refléter les volontés du Prophète, alors qu'elles ne sont et ne peuvent être que des représentations influencées par des esprits intégristes Les combats d'arrière-garde que mènent les islamistes et les gouvernants qui instrumentalisent la religion à des fins politiques et idéologiques sont en contradiction avec l'épanouissement spirituel recherché par tout musulman honnête !
Parler pas pour rien tous sa vien d'une balle de flash ball tirer par la police qui déclarer le feu à une voiture qui cest propagé
Signaler RépondreDes caméras de partout voilà ce qu’il faudrait.
Signaler RépondreIls vont faire partir les derniers 'travailleurs' qui en auront eu marre de tout ça.
Signaler RépondreIls vont se retrouver juste "entre eux".
Et pleurer qu'ils n'auront pas de boulot dans le ghetto qu'ils auront eux-même créé...
La mairie de Vénissieux devrait elle aussi créer une fresque afin de susciter le dialogue et apaiser les tensions.
Signaler RépondreDans le 8eme ça a marche super bien, les gens en sont super contents
https://www.lyonmag.com/article/111376/lyon-un-nouveau-mur-peint-dans-le-8e-pour-susciter-le-dialogue
Kikou tu pollue les commentaires
Signaler Répondre1- Un polonais frappe une fois un policier
Signaler Répondre2- Tous les jours des voitures brules, les lignes des transports en commun sont suspendues pour cause d'insécurité dans ces quartiers
Et tu ne fais pas la différence ?
Pourtant je pensais qu'il était interdit de voler détruire ou agresser pendant le ramadan.
Signaler RépondreMdr kikou tu crois vraiment qu’avec le ramadan les cosmopolites comme tu dis pour ne pas les nommer n’ont que ça à faire de brûler des voitures ?
Signaler RépondreC’est une manipulation de l’extreme droite, les pigeons comme toi tombe dedans et alimente le feu
T’as une obsession avec nous
Chrétien ? Non LUTHERIEN et oui nul n'est parfait.
Signaler RépondreDans les faits, il faut reconnaître qu'il y'a plusieurs approches du ramadan dont au moins une qui est condamnable puisque ça revient à se lâcher sur la délinquance.
Signaler RépondreEt le polonais,qui a frappé des policiers et pris l arme d un militaire,tu penses qu c est l effet post-Pâques??
Signaler RépondreEt avant le ramadan c était le calme plat??honte à lyonmag qui diffuse ces messages de haine !!
Signaler RépondreRamadan, tout simplement.
Signaler RépondreC'était le bordel aussi à Saint Priest hier soir.
C'est l'expression d'un fascisme ethno culturel !
Signaler RépondreCombien de fois,il va falloir vous répéter que maghrébins,banlieusards,et musulmans,sont 2 choses distinctes!!!les blancs sont ils tous judéo-chrétiens chrétiens ????quand dutroux,ou lelandais,tuent des gosses,on les associes au christianisme ???quel haine !!!c’ est comme pour Evian,les gens parlent au nom des musulmans !!!les musulmans se sont ils indignés ???non,vous n existez pas,pour eux!!!et tous le monde parle d ´eux,où parle à leurs places !!!!
Signaler RépondreVous parler pour rien c’est la police avec leur lance grenade qui on brûle les voitures alors avent de parler de chose que vous ne connaissez pas ferme la
Signaler RépondreLes objectifs de Lyon et de tous les bobos :
Signaler RépondreÀ court terme ; plus de diesel.
Moyen terme ; plus de moteurs thermiques.
Le reste ? Pff...
Peur de faire respecter l'ordre.
Sauf contre ceux qui travaillent.... On paie !
Dit Kikou le cosmopolite patriote chrétien.
Signaler RépondreComme quoi on peut être cosmopolite et hors mouvance "ramadienne"!
Pas plus dangereux que MLP depuis qu'elle a malheureusement abandonné le Frexit contrairement à Mélenchon, qui, lui est un danger pour la Nation t ses habitants de souche.
Signaler RépondreChirac a perdu le goût mais gardé l'odeur, quant à Sarko ,il a perdu son karcher et du haut de ses talonnettes il ne le voit pas.
Signaler RépondreOn mettrait des plantons devant les entrées d'immeubles, on bouclerait le secteur, et on dégainerait cette fameuse police scientifique que l'on ne voit que dans les séries TV pour trouver des traces de produits inflammables, on aurait tôt fait d'arrêter ces connards, mais non, on laisse faire, d'autant que les juges derrière seront toujours dans leurs propre idéologie peu soucieux des problèmes de la société.
Signaler RépondreS'interroger plutôt sur l'inverse :
Signaler RépondreQuand est-ce que cela ne casse pas ?...
L'équipe de foot d'Algérie gagne, ça casse parce qu'ils sont content.
L'équipe de foot d'Algérie perd, ça casse parce qu'il ne sont pas contents.
N importe quoi
Signaler RépondreMerci Michelle ! Les financements communaux des associations communautaires n ont donc servi à rien !!! Ils en veulent plus ! Donnont leur sur un an des check point militaires !!!!
Signaler RépondreQuand c'est Noël ou Pâques : de la joie
Signaler RépondreQuand c'est le ramadan : de la casse...
CQFD
Une pensée à tt les habitants et travailleurs de ces quartiers, qui galèrent très suffisamment pour qu’on ne brûle pas en plus leurs voitures ! Une véritable indignité a l’auteur ou aux auteurs de cet acte. Le pire est qu’une majorité des habitants subissent une minorité qui leurs rendent leurs vies infernales ! Il est temps grand temps de s’occuper des honnêtes gens et d’écarter définitivement les empêcheurs de tourner en rond.
Signaler RépondreMais que fait la police ????? Ah j’oubliais ils sont en autorisation spéciale d’absence et sont chez eux à bricoler ou sont partis en vacances car avec leur “carte de pêche” ils se déplacent comme ils veulent selon leurs propres dires.
Signaler Répondre(Les propriétaires des voitures sont des travailleurs d'origine africaine et asiatique) Donc , pour résumer , si les victimes sont "Blanches" et/ou en meilleure situation financière , le mal est moindre ???
Signaler RépondreCes jeunes en ont assez de ces voitures consommant des énergies fossiles.
Signaler RépondreIl y a une fortes attentes écologiques dans nos quartiers populaires.
Un bon coup de flashball ...
Signaler RépondreEt hop ...
Retour à la maison ...
Il faut se poser les bonnes questions pourquoi font ils cela?
Signaler RépondreIl y a sûrement une explication et moi je l'ai.
Je vous la donne:
Les ventes de véhicules neuf ont baissé depuis le début de la crise sanitaire il y a même des sites de production qui ont fermés et d'autres qui sont en chômage partiel, il font cela pour relancer la vente de voiture mdr.
Non plus sérieusement ça devient invivable pour tous les habitants de ces quartiers dit sensible
Arrêtez de dire cela, on croirait que vous en émettez le vœu.
Signaler RépondreTu parles du ramadan met en face eux tu baisse t’es yeux comme une peureuse alors chuttt ces un français pur qui te parle la
Signaler RépondreN'est ce pas un moyen de jeter l'électeur lambda dans les bras de la blonde. ?...
Signaler RépondreNi l'une ni l'autre, mais un peu moins de laxisme envers ces sales individus qui pourrissent la vie des gens, notamment en s'en prenant à leur bien. Les habitants des Minguettes ne roulent pas sur l'or, l'achat d'un véhicule, pour eux,correspond à un sacrifice.
Signaler RépondrePatience, ça ira mieux quand les médiateurs seront là.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114609/plusieurs-quartiers-de-la-metropole-de-lyon-vont-etre-dotes-de-mediateurs
Ah mais c'est donc ça le réchauffement climatique ! J'avais pas compris. Dans ce cas j'y crois dur comme fer. Mais alors les solutions s'appellent Marine ou mieux : Marion ! D'ici 2022 ou 2027 on aura (enfin) la solution. Ouf, je suis rassuré là tout d'un coup !
Signaler RépondreDans la même idée trois gros Canadairs remplis à fond qui balancent la flotte juste au dessus des immeubles et des petits cons qui attendent les pompiers avec des mortiers ....
Signaler RépondreIl faut placer une voiture piégée.
Signaler RépondreAvec le froid : Les canons à neige en station ne sont pas utilisés depuis 1 an, installons les autour des citées à problème, on leur balance de la neige toute l'année et voilà...
Signaler RépondrePar contre ça ne va pas plaire aux pastèque, pas très écologique.
Sinon quand ils font une incivilité pour parler correctement, envoyons les dans une prison au pôle nord ou en haute montagne, ça les fera (peut-être vu qu'ils n'ont pas de cerveau) réfléchir.
On est en plein dedans et ça les empêche pas !
Signaler RépondreY aura bientôt plus de voiture là-bas dis donc...ville écolo !?
Signaler RépondreVive le ramadan... Autant respecté que le confinement !
Signaler RépondreAspa69 Fachos / Comme disent les gamins, c'est celui qui dit qui est !
Signaler RépondreSi on ne peut même plus fêter la rupture du jeune......
Signaler Répondrea villeurbanne,ce sont les pneus crevés avec un couteau,dont les entailles sont nettes.Les propriétaires des voitures sont des travailleurs d'origine africaine et asiatique.En plus,sous la caméra de surveillance.Donc,comme dit kikou,c'est un forcené,et je dirais même un frappé de la cafetière car,franchement,il faut en retenir une bonne couche pour s'attaquer à des gens qui n'ont rien fait.Surtout,sous la caméra de surveillance?Donc le coupable veut un gîte à la prison de corbas,logé,nourri,et soigné à nos frais.
Signaler Répondre