Agé d’une cinquantaine d’années, il vit dans le quartier de la Part-Dieu. C’est d’ailleurs là, à la gare SNCF, qu’il a eu un premier geste désespéré mardi. Fortement alcoolisé, l’individu s’est approché d’une patrouille Sentinelle et a saisi le canon de l’arme d’un militaire pour la pointer sur son propre front.
Face à cette scène, des policiers interviennent pour maîtriser le malheureux suicidaire. Mais le Polonais ne souhaitant pas se laisser faire a distribué de nombreux coups aux fonctionnaires, ainsi que des crachats.
Selon le Progrès, les juges se sont montrés compréhensifs et sont passés outre les réquisitions du procureur. Le prévenu a ainsi été relaxé des faits de violence et n’écope que de deux mois de prison avec sursis.
...hmm je ne saisis pas le message.
Signaler RépondreEt si votre lambda avait répété son insulte, le policier lui aurait tiré dessus ?
Mort pour une insulte ?
Désolé mais c'est loin de me faire rêver.
Je suis désolé, mais ce fait divers oublie de rapporter que le traité de l'ue en la matière prévoit qu'il y'a une liberté de circulation et d'installation des citoyens membres, mais a pour obligation que ceux-ci ait les moyens de vivre sur place, donc il aurait du avoir une obligation de quitter le territoire il y'a déjà un moment.
Signaler RépondreJeu ne dis pas que c'est mieux : je montre seulement , que par ici , les autorités sont cool , cher ami !
Signaler RépondreIl est trop facile de jouer les durs en France !
Demandez à des Amsud : les colombiens , chiliens , brésiliens ou autres , adorent les flics french !
Ils les trouvent très gentils , par rapport à leur collègues outre atlantique , c'est plus qu'une évidence !
Un jour , je me balladais dans le centre ville d'une grande ville d'Amsud ;
Altercation entre un police militaire et un lambda !
Le lambda , à un moment donné , insulté le policier : seu filho da Puta !
Tout de suite , ce même policier met la main sur son flingue , et dit au type:
Répète pour voir !......
Simplement en Pologne ! Le top 3 des pays européens les plus racistes !
Signaler RépondreEt vous trouvez ça mieux ?
Signaler RépondreJe connais un Polonais , qui vit depuis plus de 20 ans en France : il m'a dit que , ces soit disant SDF , étaient en fait , des types recherchés , par la Police polonaise , et qu'ils fuyaient la Pologne , pour ne pas faire de tôle , là bas !
Signaler RépondreDonc, et comme Espace Schengen , donc, fastoche d'arriver en France , et même de gratter des aides sociales....
Ils ne viennent en France , qu'en connaissance de cause !!!!!.......
.
J'imagine pas ce Polonais essayer , je dis bien essayer, de faire la même farce à un policier militaire du Brésil !!!!???
Signaler RépondreLe type prend la rafale dans la seconde !!!!!!
Et bye bye de suite , en enfer !
C'est pas le Texas, la Floride,le Mississippi ,l' Alabama.......Ici , c'est la France des droits de l'homme copin !
Signaler Répondrela stupidité ,des personnes qui on pu donner un tel jugement....
Signaler Répondresérieux, je rêve ....i dream.
maintenant, les gens voyant se jugement banal dans son comte rendu ,pourront sans donner a cœur joie de faire se qu'ils veulent ..by by la france
Les avis médicaux-psychiatriques sont supérieurs aux décisions judiciaires en France. Ce qui est normal aussi !
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit les militaires de l'opération sentinelle ne servent à rien :
Signaler Répondre1) Ils ne sont pas formés pour faire du maintien de l'ordre.
2) Leurs armes en l'occurrence le FAMAS n'est pas approvisionnées en munitions
Elles mêmes étant plombées dans des sacoches en toile .
Un Sous-Officier ayant participé à l'opération sentinelle .
Bravo la justice
Signaler RépondreCommentaire inutile.
Signaler RépondreTrouvez-vous un cerveau, vite.
justice de merde
Signaler RépondreVous avez entièremenr raison. L'arme est approvisionnée mais non chargée. Jai, tout implement écris trop vite et ne me suis pas relu... Avec mes excuses.
Signaler RépondreEn fait il as pris le canon du fusil pour un goulot
Signaler RépondreExplique moi pourquoi leur chargeurs sont plombés à leur ceinture ? Renseigne toi avant de venir me chatouiller !
Signaler RépondreLe seul qui écrit n'importe quoi c'est vous.
Signaler RépondreL'arme est juste approvisionnée,mais non chargée. Évitez de parler de choses que vous ne maîtrisez manifestement pas ...
Vous êtes Devin ?
Signaler RépondreBon, et peut être qu'on pourrait se mettre à réfléchir et se demander pourquoi ce pauvre type s'est bourré la gueule, aussi non ?
Histoire de prévenir plutôt que guérir, un peu...
Ah mais non, j'oubliais ici sur Lyon mag, les commentaires sont dans le répressif uniquement.
Punissons, emprisonnons, renvoyons, et puis aussi tuons, car la peine de mort c'était bien finalement...
Vous me faites vomir.
Je vous plains plus que ce pauvre gars alcoolisé, finalement.
Vous avez complètement raison de vous réjouir de cette justice.
Signaler RépondreElle a des défauts mais elle est humaine.
Bien à vous.
Ce réfugié congolais était en liberté après un viol avant de recommencer mais en egorgant sa nouvelle victime.
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/crime-homophobe-a-reims-un-homme-de-25-ans-mis-en-examen-1618589550
Réponse à votre question ! Six mois ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d'orange.....
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/six-mois-ferme-pour-avoir-vole-un-sandwich-et-du-jus-d-orange-20190615
La Pologne est en Europe
Signaler RépondreLa prochaine fois « ce malheureux » ne se contentera pas de frapper et de cracher à la gueule des policiers et militaires, et on lira lors d’un fait divers « connu des services pour avoir blablabla » oups trop tard il ou elle est décédé, mais en «même temps » c’était une bouffée délirante et ce malheureux sera déclaré irresponsable de ses actes ! Comme d’habitude en fait
Signaler RépondreImpunité ...
Signaler RépondreIl va recommencer et faire pire ...
"..les juges se sont montrés compréhensifs et sont passés outre les réquisitions du procureur. Le prévenu a ainsi été relaxé des faits de violence et n’écope que de deux mois de prison avec sursis."
Signaler Répondre///
C'est bien beau de se montrer compréhensif, mais, les juges, il "ordonnent " quoi A LA PLACE de la prison:
Des SOINS pour traiter l'alcoolisme et l'agressivité ou pas ???
Sinon, c'est un drôle d'exemple que de montrer à d'autres gens, passablement dérangés, que l'on a le droit de saisir son arme, à un militaire, et, de distribuer, des coups, et, des crachats, aux forces de police sans risquer d'être interné pour être au minimum ...soigné !
Raté. SDF Il cherchait juste un abri pour quelques jours. C'est raté le juge en a décidé autrement.
Signaler RépondreRenvoi en Pologne ... Et interdiction de sejour
Signaler RépondreOublier son attestation de sortie , faire un dîner clandestin, ne pas payer ses impôts..... tout est fait , pour préparer l’arrivée d’une autre dictature, mais beaucoup plus ferme.
Signaler RépondreKikou ou le kakou croit tout savoir. Bien sûr que les militaires de l'opération "Sentinelle" ont leurs armes chargées , mais non approvisonnées. Ils ont même le droit de faire usage de leurs armes; Le cadre d'usage de leurs armes est défini par les dispositions du Code pénal applicables à légitime défense, élargies par la loi du 28 février 2017 relative à la sécurité publique.
Signaler RépondreLes militaires de l’opération sentinelle peuvent faire usage de leurs armes dans les situations suivantes :
- lorsque des atteintes à la vie ou à l’intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d’autrui;
- lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu’ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées ;
- lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s’arrêter, autrement que par l’usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui;
- lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui;
- dans le but exclusif d’empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d’un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d’être commis, lorsqu’ils ont des raisons réelles et objectives d’estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.
PS: A l'avenir , se renseigner pour ne pas écrire n'importe quoi.
Mais que faut-il faut faire pour avoir de la prison ferme ?
Signaler RépondreBravo la justice.. vraiment n'importe quoi !
Signaler RépondreFortement alcoolisé, L'excuse habituelle !
Signaler RépondreEn matière d'imbécile, vous n'êtes pas mal non plus avec vos jugement à l'emporte pièce !
Signaler RépondreAhhh qu’elle est belle et compréhensive notre justice !
Signaler RépondreEncore un imbécile qui ne sait pas que les armes de la section ' Sentinelle" ne sont pas chargées . Ou alors c'est de l'esbroufe, il le sait, et c'est pour attirer l'attention sur son cas de dit désespéré.
Signaler Répondre