Autant dire que les hommes de Pierre Mignoni se doutaient bien que La Rochelle ne leur ferait aucun cadeau. Et ce fut le cas.
Dès la fin de la première période, l’écart était creusé par les locaux qui menaient 20-6 grâce à deux essais inscrits par Leyds et West. Le carton jaune de Priso n’avait même pas permis au LOU de réduire la marque.
En deuxième mi-temps, Lyon démarrait sans Jonathan Wisniewski, blessé. Perturbés, les rugbymen rhodaniens allaient subir et souffrir, encaissant un 33-6 avant de se réveiller et d’enfin trouver le chemin des essais.
Au total, trois essais seront inscrits par le LOU (Tuisova x2 et Barassi) pour adoucir la note de la défaite, bien aidée il faut le reconnaître par un arbitrage laxiste.
Le Stade Rochelais s’imposait (38-23) sur ses terres et conservait sa 2e place du Top 14 derrière Toulouse. Le LOU, qui restait sur trois victoires consécutives, reste cloué à la 6e place et voit ses espoirs de haut de classement s’évanouir peu à peu.
comment choisir une penal touche avant la mi temps en étant mené que de quatre points avec retour du ballon sur le coup d’envoie.Quel manque de lucidité avec se genre d’erreur nous pouvons pas esperer mieux plus toutes les autres. Supporter quand meme jusqu’au bout.
Signaler RépondreClairement le LOU n'était pas au niveau du Stade Rochelais, et ce n'est pas du qu'aux absents.
Signaler RépondreSa fait mal au fesse , !la qualification s'éloigne
Signaler Répondre