Et ça en sera fini du modèle actuel avec des poules de quatre équipes puis la phase finale. Dès la saison 2024-2025, 36 équipes (contre 32 actuellement) se retrouveront réparties dans quatre chapeaux de neuf équipes. Ce qui annoncera davantage de rencontres pour les formations qui iront le plus loin dans la compétition européenne (17 matchs pour le vainqueur contre 13 actuellement).
Si ce format permettrait au 3e de Ligue 1 d’être directement qualifié pour la Ligue des Champions plutôt que de passer par les tours préliminaires, certaines voix se font entendre pour contester la réforme.
C’est le cas du groupe de supporters de l’OL, les Bad Gones. Avec d’autres groupes européens comme les Ultras de Paris, les Diabos Vermelhos du Benfica ou encore le Movimiento Ambar du Real Madrid, les Lyonnais ont co-signé une lettre ouverte adressée à Andrea Agnelli, président de la Juventus de Turin mais surtout de l’European Club Association qui a négocié et imaginé la réforme de la Ligue des Champions.
"Au plus fort d’une pandémie mondiale, ce n’est rien de moins qu’une tentative mercantile de profiter de la crise qui secoue actuellement le football européen", selon les groupes de supporters.
"Nous ne voulons pas plus de matchs européens. Nous voulons des ligues nationales fortes et compétitives, une chance de qualification pour les compétitions européennes sur la base du seul mérite sportif et un partage plus équitable des richesses du football", poursuivent les Bad Gones, réclamant à Andrea Agnelli de "mettre fin à votre projet irréaliste".
Prends des cours de français lapin
Signaler RépondreLes Bad gones mdr vous exister que dans le virage nord et encore
Signaler RépondrePrendre un rêve pour une réalité.
Signaler RépondreEn 10 mn des bad gones on les bouf tellement ces des victimes
Signaler RépondreQuand les riches se plaignent car y'a plus riches qu'eux..
Signaler RépondreAucune larme de compassion pour Paris Lyon...on pense plutôt aux petits budgets de ligue 1, ligue 2
Je me suis fait la même réflexion looool
Signaler RépondreEn même temps leur lettre ne veut pas dire grand chose. Si Lyon et PSG veulent partager leurs richesses avec Dijon ou Lorient, une très bonne chose, mais j'en doute. Dejà qu"ils sont obligé de payer le salaire des joueurs en actions tellement ils sont aux aboies
Good diffamation
Signaler RépondreTu sais où les trouver si t'as un problème
Bad facho
Signaler RépondreÇa sait écrire un bad gogol?
Signaler Répondre