Les pompiers sont intervenus après qu’un feu dans le local poubelle leur avait été signalé. Le sinistre a été rapidement éteint. Son origine reste inconnue.
Hasard ou non, le quartier Mermoz avait justement été le théâtre de violences urbaines la veille, entraînant la déviation des lignes de bus TCL suite à des jets de projectile.
Heu, j'habite dans le 8ème, c'est vraiment pas ce que l'on pourrait appeler un quartier pourri, un "cartier" si vous préférez.
Signaler RépondreIl fait bon vivre ici, ce n'est clairement pas la débandade, sommes nous donc voisins pour que vous vous animiez de tels sentiments? Non, je ne pense pas. Si non vous sauriez que le 8ème est un endroit très cosy, agréable, où les jeunes ne passent pas leur temps à dealer de la drogue ou à en acheter. Encore moins les minorités. C'est un quartier d'étudiants et de vieux, rien de plus banal, et vous ne devriez pas écouter les racontars issus d'élucubrations lugubres mais vous faire votre propre opinion, je vous invite d'ailleurs tous à nous rendre visite, si vous le voulez bien, pour vous sortir de votre fantasmagorie.
Bien à vous, Elloy.
J'ai appris il n'y a pas longtemps que ce endroits s appelaient des fours, lieux de deals au vu et su de tous composés de vendeurs assis sur des chaises de camping, des guetteurs, je me demande ce qu'attend la police pour les interpeller.
Signaler RépondreQuel ami imaginaire? Je n'en n'ai aucun...
Signaler RépondreVotre ami imaginaire n'est pas capable de protéger ses propres demeures?
Signaler RépondreLe plus malheureux dans tout ça, ces les gens qui sont obligés d'habiter ces cartiers de merde ou ont voi des adolescents assis sur des chaises et qui vendent de la drogue 24 sur 24
Signaler RépondreEt vous avez voté tonton à l'époque ?
Signaler RépondreLe local poubelle c'est comme les églises, ça prend vite feu. Vas comprendre Charles.
Signaler RépondreSurement une façon de protester contre le manque de bacs à compost!
Signaler RépondreVous dites feu dans un local poubelle ?
Signaler RépondreMoi je dis préoccupation et attente écologique d'une génération qui prône le zéro déchet.
Ca ira mieux quand les médiateurs seront là
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114609/plusieurs-quartiers-de-la-metropole-de-lyon-vont-etre-dotes-de-mediateurs
Tant que ça se passera pas dans tous les quartiers achetés par les bobos, Doucet bronchera pas. Et même si la violence et la destruction quotidiennes arrivent jusque là, à mon avis, le réflexe de Bobo 1er sera sûrement de déserter.
Signaler RépondrePour l’instant, il a la tête enfoncée dans le sable jusqu’à la taille... Et ses ouailles se pâment dans leurs ghettos violemment expurgés de toute pauvreté. Continuons à spéculer et exclure, ghettoïsons un max... Chouchoutons les riches, prenons les prolos pour des cons. Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici...
Duchere venissieux vault mermoz rilleux c’était grave hier voiture brûler policer caillasser
Signaler RépondreLyon ces tout les jours voitures brûler policiers caillasser
Signaler RépondreEt ça continue, que dire ? Ou aller ? De partout où on accueille à bras ouverts c'est la même déconvenue. On n'a plus le droit de dire ce que l'on pense, quand on est normal on est montré du doigt, je suis heureux d'être vieux car cette France ne m'intéresse plus.
Signaler RépondreComme c'est parti depuis 1 an Gregory DOUCET va faire bien pire !
Signaler RépondreGérard Collomb aura laissé une métropole à feu et à sang! Et ses successeurs ne sont pas outillés pour faire face aux problèmes. La situation ne peut qu'empirer!
Signaler Répondre