Mais, sans l’accord de la mairie, les participants ne respectent guère les gestes barrières, et encore moins le couvre-feu à 19h. Samedi soir, la maire PS Hélène Geoffroy s’est rendue sur place. Et comme le montre une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, il est 19h16 lorsque l’ancienne secrétaire d’Etat discute avec des Vaudais sur place.
De quoi agacer Christine Bertin, élue d’opposition. Dans un communiqué, cette dernière estime que Hélène Geoffroy a envoyé un mauvais signal : "C’est donc après 4 jours d’inaction que la maire a fait le tour du site. Espérons que ce n’était pas pour y faire ses courses. Espérons que c’était pour agir. Mais comment agir alors qu’elle a laissé la situation s’installer, perdurer, cautionnant et encourageant ainsi par son inaction le non-respect de la Loi autant des marchands que des clients ? Comment agir alors qu’elle-même vient sur le site en plein couvre-feu ?".
Christine Bertin attaque également la maire sur le fait qu’elle prépare activement le Congrès de Villeurbanne pour devenir premier secrétaire du PS : "Hélène Geoffroy, une fois de plus prouve par son inaction, son désintérêt pour notre ville".
Et à l’élue de conclure en demandant à ce que le préfet du Rhône "reprenne la main sur l’application de la loi à Vaulx-en-Velin et fasse respecter les lois du couvre-feu, les règles sanitaires, les règles sur le confinement et les lois sur les marchés forain. Quant à la maire Hélène Geoffroy, trop occupée par son avenir national et d’être première secrétaire du PS, nous demandons qu’elle démissionne".
Après avoir parcouru le musée de toutes les horreurs en lisant les coms de cet article partagé par un lecteur presque deux ans après, je vous décerne Djamila la palme du com le plus lucide et le plus intelligent 👏
Signaler Répondremarché du Ramadan après 19h mais veillées Pascales interdites et repoussées à 6h le lendemain !!! trouvez l’erreur.....
Signaler RépondreQuestion: Le marché du ramadan bénéficie-t-il d'une dérogation pour poursuivre son activité après 19h...?
Signaler RépondreApparemment, la vérité vous gêne !
Signaler RépondrePour vous, il est normal qu'une élue aille faire son marché ( aux voix) pendant le couvre-feu !
Le clientélisme ne doit pas aller jusqu'au refus d'ignorer la loi au prétexte de consulter les citoyens.
L'exemplarité est la base du comportement de l'élu(e). Si ce n'est pas possible, on ne se présente pas aux suffrages des citoyens.
Pour Alexis ; Et nous, on vit ? Être Français et respecter la loi, doit passer avant la religion et leur commerce..demandez aux anciens qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants, parfois meme leur propre conjoint en ephad, alors que le protocole y est hyper strict, demandez aux commerçants fermés, etc..tous ces gens paient des impots, respectent la loi 2 poids 2 mesures, il ne faut pas discuter avec ces gens qui ne respectent que les plus forts qu'eux, croyez moi ! Quant l'armée interviendra, on ira vers les excès classiques, dommage !
Signaler RépondreRassurez-vous, les morveux de quartiers de 16ans et maxi 55kgs tiendront pas 1 journée face à l'armée...
Signaler RépondreCaillasser une voiture de flic (à 20 contre 3) avec pierres et mortiers en restant à 20 mètres de distance, c'est facile...
Ne les glorifier pas trop...
Nb: et déjà, quand plus de 20 flics ou CRS seront envoyés dans ces quartiers, les "jeunes" se cacheront comme les lâches qu'ils sont...
Regardez tous les faits divers, c'est toujours des agressions "en traître"...
Se coucher devant l'islamisation, c'est aussi cela, l'islamo-gauchisme.
Signaler RépondreMerci, madame le maire !
Bisounours
Signaler RépondreLa démocratie et la république ont voté des lois qui doivent être respectées par TOUS les citoyens.
Signaler RépondreSi pour faire respecter ces lois dans certains endroits il faut employer la force alors, il ne faut pas hésiter...
Franchement, je suis choquée qu'en plein mois d'efforts, encore une fois on se fasse remarquer
Signaler RépondreS'il y a un mois pour respecter la loi, c'est bien celui-là
Là , c'est carrément à la guerre civile que vous préconisé. République, démocratie ne veulent plus rien dire ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment on peut demander la démission d'un.e Maire qui prend sa mission au sérieux, qui se rende sur le terrain pour constater, pour discuter et afin de mieux comprendre avant d'agir avec sagesse.
Signaler RépondreJe peux comprendre qu'une personne de l'opposition essaye de discréditer et de dénigrer par tous les moyens les actions des élu.es, et notamment de Madame la Maire.
Mais je ne comprends pas LyonMAG qui ne devrait pas publier de tels faits divers qui ne le sont pas et qui peuvent être ressentis diffamatoires et injustes par rapport à l'action d'élu.es qui ne s'arrête pas évidemment pas à 19h.
Les temps sont difficiles pour tous, d'où gare aux pyromanes, car ils s'aliment de la destruction et non pas de la construction !
T'inquiète les délinquants de Vaulx en Velin et des quartiers, ils ne risquent pas grand chose de la justice .....
Signaler RépondreLe clientélisme de la gauche...
Signaler RépondreIl faut envoyer l'armée et basta !
Signaler RépondreLes lois de la République sont au dessus des lois de la religion.
Signaler RépondreIl fallait bien " encager " les gueux qui commençaient à grogner .....
Signaler RépondreDonc couvre feu .....
Le vice politique pour se protéger....
D'accord avec vous , mais aussi , que les politiques pourris laissent vivre tout le monde en paix !
Signaler RépondreEt qu'on foute en tôle tout politique magouillard , pour montrer l'exemple , en premier lieu !
Un politique se doit d'assumer sa fonction !
Quand un Minos va en calèche pour un vol quelconque , là ça va vite ! Par contre , le jugement envers un politique qui a détourné des fonds publics , donc , votre fric et le mien ,
il doit être le 1er à être entôlé , à titre d'exemple ! Mais là ça prend plus de temps ???!!! Pourquoi cette diff ?
Trop facile d'entoler les citoyens d'en bas , trop facile !
La justice a vocation à d'abord juger les politiques vicieux et véreux !!!!!!
Tél est mon avis.
elle devrait etre demise de ses fonctions... mais il n’en sera rien, l’islamogauchisme avant tout !!! les pauvres policiers qui n’interviennent pas et ne servent à rien car ils attendent les ordres... ca fait pitié ça aussi... quand vont-ils respecter les droits des français et aller contre la politique actuelle? rebellez vous !!! et protegez nous !!!
Signaler RépondreBien sûr que les croyants peuvent vivre leur ramadan tranquillement, c'est bien normal.
Signaler RépondreMais là on parle de gens qui ne respectent ni le couvre-feu ni les gestes barrières, bref qui ne respectent pas les lois...
A un moment donné, faut arrêter l'égoïsme et de penser que pour soi... il y a des règles, il faut les respecter
La loi de la République est au dessus des lois de la religion, rien à ajouter.
Signaler RépondreMais puisqu'on vous dit que l'islamogauchisme n'existe pas !!
Signaler RépondreAh oui ben on respect les lois. Donc, à 19h tt le monde chez soi
Signaler RépondreVous l avez elue ? Alors... Comme on fait son lit on se couche. Faudrait savoir ce que vous voulez, le beurre et l argent du beurre..
Signaler RépondreLes lois sont les mêmes pour tous, crédules ou non !!
Signaler RépondrePauvre type Pathétique ????????
Signaler RépondrePas une oie, une dinde... ou dingue comme on veut
Signaler RépondreLes chiffres actuels prouvent clairement l inutilité du couvre feu. Sa commence à peser , couvre feu depuis novembre s en ai trop. La fac qui ferme à 19h , on peut même plus réviser correctement. Le couvre-feu est la pire et la plus inutile des mesure mise en place.
Signaler RépondreLaissez les croyants vivre leur ramadan tranquille.
Signaler RépondreUne fixette dans ce pays
Traffic TCL interompu à La Duchère ce soir.
Signaler RépondreBusiness as usual.
Pourquoi l opposition ?
Signaler RépondreMoi je ne la connais pas, maintenant j aurais souhaité ne jamais la connaître. Il est 21h44, je vous laisse je vais faire un petit tour au marché.
Un bon coup de pub pour le marché
Signaler RépondreTout l'intérêt des réseaux sociaux et des forums.
Signaler RépondreMiterrand voulait 90% d'une classe d'âge au bac, et ben c'est fait :) :)
Mais il ne disait pas à quel bac il faisait référence :) :) :) Greg Doucet imaginait peut être que c'était les bacs à compost, d'autres les bacs à douche, bref, on ne saura jamais :) :)
prés "l'usure fruit" de Calahanne, le respect de la "loie", par psg1962, on a enfin les "infracteurs" par flic bus.
Signaler RépondreA quand le dictionnaire de LM?
On est pas dans un jeu de l'oie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLapsus révélateur ?
Signaler RépondreCe pourrait bien être un problème d'oie !
En français ça donne quoi ???
Signaler RépondreEt de quel droit vous m'insultez??? Moi verbaliser??? Je ne suis pas policier, ce n'est pas mon rôle...
Encore un qui se prend pour un dieu derrière son clavier...
Mais comment c’est possible ? Meme une elue brave la loie ...
Signaler RépondreChristine Bertin, la grande jalouse de l'Est !
Signaler RépondreVous , ardant défenseur des restrictions , vous irez vous même verbaliser les infracteurs , si vous en avez dans le slip , ok !?
Signaler RépondreOk , on fait comme ça , et vous enverrez votre vidéo des verbalisations , si les types ne vous ont pas massacré avant !
Sacré tocard !
Vous voyez la voiture des flics , sur la vidéo ?
Ils se font , eux mêmes tout petits discrets...
Alors vous , laissez moi me marrer !
Trop bon le troll, bien velu.
Signaler RépondreUne pensée pour les personnels hospitaliers qui voient ça... quel mépris pour eux de la part d'une élue.
Signaler RépondreVoilà ce qu est le P. S. ... RIEN POUR CERTAINS ET TOUT POUR LES AUTRES. D AILLEURS J AVAIS PAR LE PASSÉ CRITIQUER CETTE GEOFFROY.. RÉSULTAT CENSURÉ PAR LYON MAG.... ALORS VOYEZ...... MÊME LES JOURNALISTES SONT SOUS LA COUPE DE CE QUE J APPELLE LES ILLUMINÉS DE CERTAINES LOGES...... ADORATEURS DU MAL.....
Signaler RépondreC'est pas parce que vous montrez une vidéo a des policiers que ça vous dispense de respecter les lois...ils vous aligneront probablement
Signaler RépondreRepousser ou supprimer le couvre-feu enverrait un très mauvais signal ..
Il faut juste sanctionner ceux qui ne respectent pas
Le clientélisme dans toute sa splendeur !
Signaler RépondreEt Macron aussi fait l'autruche ; car il sait très bien , qu'avec l'horaire d'été et le début du Ramadan , le couvre feu deviendrait caduque !
Alors: pourquoi ne pas passer ce couvre feu , à 22h ou carrément , le supprimer , une bonne fois pour toutes !
Imaginez quelqu'un qui se balade dehors vers 20 h : la police voulant verbaliser ce promeneur ?
Si le type est futé , il garde cette vidéo du marché , et la montre aux flics !
Affaire classée !
Les flics vont se retrouver en porte à faux !
On va bien se marrer ! MDrrrrrr !!!!!!!!!
Vraiment des guignols ces politiques !
Encore une Belle preuve éclatante !!!!
Les jeunes qui se moquent ouvertement de "la maire", des gens non masqués et ne respectant pas les horaires couvre-feu, on entend un petit mot amical au moment où la police passe...
Signaler RépondreEt pourtant, c'est pas censé être le mois de la purification ? Le mois où il faut être un bon citoyen ?
Vivement qu'elle soit première secrétaire du PS pour qu'elle puisse passer un accord avec les islamo gauchistes de LFI.
Signaler RépondreOn se confine pour eux, on les soignent gratis, on leurs versent des aides sociales pour faire face à la crise sanitaire !!
Signaler RépondreJusqu'où les moutons français iront ?
Rien d'anormal au Mas du Taureau, le couvre feu n'existe pas lol
Signaler RépondreA quoi s attendre d autre dans une mairie de gauche ?
Signaler Répondre