Mais, sans l’accord de la mairie, les participants ne respectent guère les gestes barrières, et encore moins le couvre-feu à 19h. Samedi soir, la maire PS Hélène Geoffroy s’est rendue sur place. Et comme le montre une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, il est 19h16 lorsque l’ancienne secrétaire d’Etat discute avec des Vaudais sur place.
De quoi agacer Christine Bertin, élue d’opposition. Dans un communiqué, cette dernière estime que Hélène Geoffroy a envoyé un mauvais signal : "C’est donc après 4 jours d’inaction que la maire a fait le tour du site. Espérons que ce n’était pas pour y faire ses courses. Espérons que c’était pour agir. Mais comment agir alors qu’elle a laissé la situation s’installer, perdurer, cautionnant et encourageant ainsi par son inaction le non-respect de la Loi autant des marchands que des clients ? Comment agir alors qu’elle-même vient sur le site en plein couvre-feu ?".
Christine Bertin attaque également la maire sur le fait qu’elle prépare activement le Congrès de Villeurbanne pour devenir premier secrétaire du PS : "Hélène Geoffroy, une fois de plus prouve par son inaction, son désintérêt pour notre ville".
Et à l’élue de conclure en demandant à ce que le préfet du Rhône "reprenne la main sur l’application de la loi à Vaulx-en-Velin et fasse respecter les lois du couvre-feu, les règles sanitaires, les règles sur le confinement et les lois sur les marchés forain. Quant à la maire Hélène Geoffroy, trop occupée par son avenir national et d’être première secrétaire du PS, nous demandons qu’elle démissionne".
Bonjour l'exemple et le respect de la République
Signaler Répondre"Le mal est en nous " sic
Signaler RépondreJ'hésite... rire ou pleurer... 19h passé, un monde de dingue dans la rue, une voiture de police qui se "promène" et la maire qui doit surement faire campagne... et moi qui me fait ch**** a resté chez moi et faire des attestations pour faire mes courses. Après fait dire, c'est Vaulx en Velin, pays où le code de la route est assoupli et la vente de THC toléré.
Signaler RépondreJe ne suis pas pour cette maire, mais au moins laissez les gens commercer, laisser les vivre tout simplement, il y a bien d'autres sujets plus préoccupants.
Signaler RépondreJe vois un mélange de clientélisme et de paix sociale dans cette vidéo...
Signaler RépondreComme d'hab, les mêmes qui ne respectent rien...
C'est désolant...
Voilà un maire qui montre au grand jour ses convictions à braver la République ! Comme des électeurs.
Signaler RépondreNos politiciens et leur passe droit,c'est ,hélas tous les jours ....
Signaler Répondre135 euros d'amende et démission automatique.
Signaler RépondreC'est un bien mauvais exemple, de plus une voiture de police, qui ne dit rien. De qui se moquer t'on, vraiment. Hier samedi 17 avril, rodéo a n'en plus pouvoir, un bruit comme pas possible, c'est 20 heures rien ne change. On joue avec nos nerfs on n'en peut plus. Appel au commissariat, 3 fois, on me dit on vous répond dans 1 minute, et la 4 on me raccroche au nez. Je remercie la police d'être efficace à nos appels, finalement le bilan est que ce sont toujours les mêmes qui ont raison. Eh oui certains sont intouchables
Signaler RépondrePrête à tout pour faire du clientélisme !
Signaler RépondreElle prépare la victoire des prochains patrons du pays .
Signaler RépondreDonc on peut faire du commerce après 19 h00 ? Les inscrits à la chambre du commerce ou des métiers apprécieront .... 2 poids _2 mesures . Et sinon il y avait de l Évian ?
Signaler RépondreDe multiples fautes impardonnables.
Signaler Répondre1 : on ne mélange pas religion et politique.
2 : on respecte les lois françaises concernant le couvre feu
Il y a des limites à respecter et un minimum de respect envers le pays qui vous accueille aussi bien.
Une Maire qui fait son boulot hors des 14 heures hebdomadaires obligatoires.
Signaler RépondreVite démission !!!!
Vous croyez qu'elle est détruite politiquement, elle s'en moque de ces réflexion, au même titre Que Doucet défile dans les manifs sans masque. Les cons dont je fais parti continuent à se déplacer dans les bureaux de vote, il est important que l'électeur se remette en question.
Signaler RépondreComment se détruire politiquement en quelques minutes... sauf auprès des électeurs de sa commune...
Signaler RépondreMême une élue ne respecte pas la loi sur le couvre-feu, alors comment faire respecter la réglementation pour les autres individus, il y aurait deux poids deux mesures pour ces gens, et en plus ils ne sont pas contents pour les gestes barrière....
Signaler RépondreLe PS dans toute sa splendeur. Il finira bientôt dans les oubliettes de l'Histoire.
Signaler Répondre