On y voit deux hommes, se battre en plein milieu du marché sauvage de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. L'un d'entre eux, truelle de chantier à la main, tente de se défendre face à son adversaire qui semble tout aussi agressif.
Le collectif "La Guillotière en colère !", très actif sur Twitter, a interpellé la préfecture et les élus de la Ville de Lyon et demande que la place Gabriel Péri "soit rendue aux habitants".
pendant que monsieur Chihi s’occupe de Rambouillet, la Guillotière se bat à la truelle en plein jour; cessez de nous prendre pour des imbéciles et Agissez..... seriez-vous payer pour twitter à Rambouillet??
Signaler RépondreBah, la majorité des commentaires ici sont des gens qui se marrent de cette info.
Signaler RépondrePerso je préfère voir ce genre d'info plutôt que des attaques de policiers au mortier ou des femmes handicapées agressés comme vu récemment à Lyon.
Malgré le confinement et la crise du covid il y a quand même quelques intermittents qui proposent des spectacles de rue. Et gratuit en plus. Merci à eux!
Signaler RépondreMais toi, quel talent ! J'adore !
Signaler RépondreTon orthographe aussi mais c'est pas la première fois qu'on le dit. Ça doit être dur le chômage c'est vrai. Me rends pas compte, j'ai bossé toute ma vie... Quelle chance j'ai quand même ! La cmu aussi c'est dur ?
Signaler RépondreOui oui, cela s'appelle "se fendre la gueule".
Signaler RépondreS'exprimer à coup de truelles dans la tronche... hahaha!
Signaler RépondreEt vous Mdr vous ne piquez pas l'argent des autres ? comment faites vous ? tout le monde profite de la solidarité qui permet les soins , l'école etc ...et en ce moment le maintien hors de l'eau de millions de personne
Signaler RépondreMdr ! Créez d'abord votre propre entreprise avant de penser à piquer le fric des autres, embauchez ensuite tous ces champions et revenez nous dire comment ça se passe !
Signaler Répondretout à fait d'accord .....mais cela reste difficile à vivre ....meme si on en a l'explication, la tolérance ....
Signaler RépondreAvant le COVID? il n'y avait pas de chômage ? Il n'y avait pas de violences ? Tout cela est apparu en mars 2020 ?
Signaler RépondreJe dis que Aboukam minimise, car Aboukam laisse penser qu'avant mars 2020, tous ces problèmes n'existaient pas.
Bien sur qu'ils existaient, et que 2 voyous qui se battent n'ont pas changés la face du monde.
Mais nous vivons aujourd'hui ou tout est minimisé, ou tout le monde se voila la face. Ces commentaires, parfois amusants, ne sont que l'expression de personnes qui en ont marre de ce "je m'en foutisme", et qui préfère fermer les yeux plutôt que de se remettre en question.
je ne minimise rien, c'est l'info et les commentaires qui sont exagérer
Signaler RépondreEt Aboukam minimise et excuse tout. La boucle est bouclée.
Signaler Répondrepffff arreter de tout exagérer
Signaler Répondreavec le confinement les gens ont besoin de SORTIR et de S'EXPRIMER.
Au chomage c'est invivable en ce moment
Les retraités et ceux qui ont un boulot on vraiment pas de quoi se plaindre, mais ceux qui sont dans la galère sa fait un an que c'est comme ca, on en peut plus..
Alors oui un peu de bruit, du monde dehors, et comme n'importe ou dans le monde, il peut arriver une bagarre.
Mais les journaux exagerent tout
A chanter sous les fenêtre de la Mairie de Lyon lors du déconfinement. Bien vu !
Signaler RépondreEn payant moins les patrons et les actionnaires, en relocalisant les entreprises en France, il y aurai du boulot pour tout le monde. On aimerait tellement être à leur place à vendre des chaussures et des clopes clandestinement. Juste une question de survis mes amis
Signaler RépondreAlors OUI la gauche a la solution
Que faire ?
Signaler RépondreBah déménage
Habiter place Gabriel Peri et se plaindre du bruit, faut le faire quand même
Paisible retraité , j'habite place Gabriel Péri , malgré ma tolérance , ce n'est plus vivable ...c'est tous les jours maintenant qu'il y a des bagarres et des blessés ....des marchands de cigarettes en trés grand nombre meme en présence de la police ....stationnant sur les pas de porte ...je ne me rends plus au Casino ....c'est impossible ....je ne prends plus le tram ...le début de la rue Paul Bert est impacté ...on y vend de tout aux conducteurs ...le soir et en journée des livreurs en scooter ou en voiture refont les stocks dans des sacs plastiques blancs qui sont cachés sous les voitures et donnent lieu à bagarres ...sur le marché aux voleurs les vendeurs se font voler ces objets de peu de valeur ....seules les femmes se font respecter ...le type à la truelle avait déjà sévi samedi pour une paire de baskets tombés du camion ....que faire ...? crier contre le maire , contre la police .....supprimer l'arrêt de tram ....végétaliser l'espace ...il faut faire vite .....prendre exemple sur le troisième et l'aménagement de la place Gabriel Ferry ...il y a urgence
Signaler Répondre"le marché sauvage de la Guillotière"... c'est pas un peu péjoratif et insultant ça, LyonMag?
Signaler RépondreVous pourriez plutôt dire "le pittoresque marché de la Guillotière" comme le proposent certains militants EELV.
Le monde rêvé des gauchistes
Signaler RépondreComme punition chacun une truelle pour les mettre au travail de maçonnerie s'ils veulent continuer à percevoir les prestations sociales
Signaler RépondrePas de problème, monsieur Doucet va legaliser ce marché et interdire les truelles ! J’ai bon ?
Signaler RépondreExact , mais en attendant oeil pour oeil !
Signaler RépondreAh oui, gare au look bien "calculé", faussement cool, au marché de la Croix-Rousse!
Signaler RépondreEt des fois qu'on y croise le maire du 4eme venu faire des photos pour son compte twitter ou instagram...
Hahaha, spectacle gratos pour les touristes, offert par la mairie :)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114536/lyon-nommee-aux-world-travel-awards-dans-la-categorie-meilleure-destination-urbaine-d-europe-2021
Ca change des marchés bobos de la croix-rousse, où si t'es pas habillé en costume 3 pièces de chez Babou pour acheter tes courgettes on te regarde de travers
Signaler RépondreQue du beau monde, vive la France..
Signaler RépondreEn 2022, va y avoir du sport!
Ce doit-être un maçon de Macon ?
Signaler RépondreA force de se voiler et se refusant obstinément de voir les réalités en face .... de persévérer à nier celles qui dérangent une certaine idéologie, il est immuable d’arriver à ce résultat !
Signaler RépondreBel exemple d’une ville « apaisée «
Signaler RépondreOn a oublié de prendre ses médicaments papi ?
Signaler RépondrePilou-face ,on t'offre volontiers une muselière et des croquettes aussi.
Signaler RépondreReste bien aussi dans la mesure non racailleuse stoplet, tu es bien méritant .
Vert et gauche, mdr !!!! C'est la même famille !!!
Pilou-face l'orphelin qui cherche une identité perdue et de la nourriture !
les écologistes ont voulu absolument légalisé ce marché ,qu'ils assument leur bétise maintenant .Voila le résultat et ce n'est que le début .
Signaler RépondreEnfin... Gauche et vert se sont les mêmes...pro racailles
Signaler RépondreBen non c'est vrai, les résultats dont disponibles partout, allez regarder au lieu de dire n'importe quoi, nier sans savoir de quoi vous parlez vous fait juste passer pour un gamin capricieux
Signaler Répondre+1.
Signaler RépondreLes vrais lyonnais savent très bien que la Guill, ça a toujours été une zone "spéciale" ( pas la seule d ailleurs à Lyon intra muros, Perrache, Gerland etc).
Les écolos n ont rien avoir avec la flambée de violence en France ( à la limite ça aurait été plus simple)
Regardez ce pauvre maire de Bron (droite) qui s en prend plein la tête. C est loin de s améliorer non plus. Idem à Saint Priest, Mions etc
La pauvreté explose et tout ce qui va avec: communautarisme, violence, manque de mixité, délits.
C est au niveau national qu il va falloir retrousser les manches sans démagogie et en rassemblant TOUS les français.
Voir des gens qui se comporte comme ca cet innamisile intervention de la police
Signaler RépondreLa fête de qui ?
Signaler RépondreN'exagérons rien, c'est plutôt marrant! Et en plus le spectacle est gratos
Signaler RépondreSi.
Signaler RépondreIls ont bien raison! Intervenir, si c'est pour ensuite se faire cracher dessus par les élu.e.s...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113942/la-culture-du-viol-est-presente-chez-les-forces-de-police-le-derapage-d-une-elue-a-lyon
Que les flics laisse ce bordel partout grossir de plus en plus, j'en rêve!!
Que les politiques se demerdent eux-même
"les quartiers populaires ont voté verts et gauches en majorité".. heu c'est faux et vous le savez parfaitement.
Signaler RépondreCombat à la truelle? Il voulait sans doute consolider le mur de l'amitié en voulant lui refaire le portrait.
Signaler RépondreDit le mec qui est h24 sur ce forum ...
Signaler RépondreCes élections municipales ne donnent aucune légitimité à ce maire, et encore moins à son parti. Et depuis 1 an, toutes ces actions ou prises de position militantes ne font que confirmer son incapacité à être maire. Le résultat d’eelv aux prochaines régionales vous délivrera un message clair et net...
Signaler RépondreY avait pas de truelles au Moyen-Age. On se demande avec quoi ils se battaient du coup, ça devait être triste.
Signaler RépondreHeureusement que pour la fête sacrée on doit être pur....
Signaler RépondreLyon est devenu une ville dangereuse et
Signaler Répondrepourrie
Lyonnais vous avez voté pour des écolos ou pour lrem, socialistes depuis des années voilà le résultat
Des quartiers où se concentre des populations qui ne s'intègrent pas mais veulent nous convertir à leurs coutumes.
Les enfants mineurs qui troublent l'ordre public et des parents qui laissent faire
A savoir si les enfants mineurs risquant peu ne sont pas payés par des adultes qui n'arrivent plus à faire leur commerce de drogue .
Les parents profitent peut être de l'argent du trafic.
Que fait le maire pour arrêter ce carnage
C'est vrai il s'occupe surtout de ses rêves d'écologie.
Bon courage aux lyonnais.pour aller travailler avec leur voiture au gasoil
Pas de problème pour les écolos avec leur voiture de fonction et leur gros salaire
Combat en truelle, arbitré par l'abbé tonière.
Signaler RépondrePas mal et tout en rime .
Signaler Répondre