On y voit deux hommes, se battre en plein milieu du marché sauvage de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. L'un d'entre eux, truelle de chantier à la main, tente de se défendre face à son adversaire qui semble tout aussi agressif.
Le collectif "La Guillotière en colère !", très actif sur Twitter, a interpellé la préfecture et les élus de la Ville de Lyon et demande que la place Gabriel Péri "soit rendue aux habitants".
Il paraît que , un des deux , voulait se suicider ?
Signaler RépondreOn l'aurait entendu dire :
ADIEU MONDE TRUELLE !!!!!!!
Vraiment merci pour le fou rire de ce lundi
Signaler RépondreEncore un pote à Collomb , un bon compagnon de truelle ......
Signaler RépondreLes règles sont beaucoup mieux respectées dans leurs pays respectifs car la répression y est plus sévère et les deux protagonistes ne se seraient jamais croisés.
Signaler RépondreCe sont des incivilités qui malheureusement sont un pur produit Français.
Aujourd’hui je n’ai plus de plaisir à sortir, trop d’impolitesses, de gens qui crachent, de mendiants et j’en passe.
Si ce marché est sauvage pourquoi perdure t il depuis des années ? Avant d’établir des lois ce serait déjà énorme que celles qui existent soient respectées !
Et si Collomb avait pris les choses en mains lorsqu'il était au pouvoir pendant plus de 20 ans, alors que ces incivilités n'étaient que naissantes dans ce quartier, vous ne seriez pas ici sur lyonmag à vouloir en faire porter la responsabilité aux verts.
Signaler RépondreOn peut compter sur les pastèques ...... pour ne rien faire du tout !!!
Signaler RépondreNe serait ce pas une représentation d'art dit "primitif" ? Il y a un musée pour ce genre d'art je crois à Paris !
Signaler RépondreLaissez notre quartier en paix.
Signaler RépondreNous l’aimons tous ce marché de la place G. Péri. Les gens sont chaleureux et vous accueillent en disant bonjour dans leur langue: Malborossainquerot.
Moi j'étais à la messe à Fourvière ....
Signaler RépondreUne idée, pour sortir de la mouise, qui va plaire aux vrais écologistes:
Signaler RépondreIl faudrait créer une mini zone humide, avec beaucoup de végétation, à la place de ce marché à truelles.
C'est exactement cela. Et tout autre interprétation nuirait à la tranquillité des lyonnais.
Signaler RépondreSi tu descends c'est pour aller "Jouer" avec Patrick ! ( Patrick Truelle..)
Signaler Répondreje sors
Le monsieur voulait montrer le geste pour planter un rosier. Son collègue paysagiste ne connaissant pas la technique de la truelle, lui a expliqué comment mélanger le compost ... La foule, attentive à ce débat citoyen, prend acte des 2 techniques en suggérant des alternatives. Bref, c’est ce que l’on appelle un partage d’idées écologiques dans ce joli quartier de Lyon, calme, apaisé et participatif ...
Signaler RépondreEn ces temps où il est difficile de prendre un avion,
Signaler Répondrece genre de vidéo nous fait voyager et montre les us et coutumes de différentes civilisations...
Les spectacles de rue ont été ré-ouverts par Bachelot ?
Signaler RépondreDavid ? Hey tu descends ?
Signaler RépondreBen pourquoi faire ?
Trop marrante la vidéo.
Signaler RépondreEn fait le maçon veut plâtrer la gueule d'un gars qui ne porte pas le masque avec le couteau à pizza du livreur !
C'est bien ca !
Bien qu'armé, Amid (on entend l'un de ses collègues l'appeler par son prénom) ne met pas un coup, beaucoup de gesticulations dans le vent.
Signaler RépondreEn face, le petit black se défend et lance 2/3 coups...
Par contre le masque y connaisse tjr pas
Signaler RépondreStop à la répression.
Signaler RépondreIl faut légaliser les coups de truelle.
Ne vous inquiétez pas, le mairevalégaliser le combat de rue à la truelle.
Signaler RépondreIl faut légaliser la loi du plus fort au même titre que la misère.
Signaler RépondreCeci est une scène ordinaire a la Guillotière depuis des années. Cela s’est accéléré depuis la prise de la Mairie par les écolos et leurs copains gauchistes. L’insécurité fait partie de leur ADN. La décadence est en route. Ces élus auxquels je n’ai aucune confiance préfèrent défiler dans une manif en pleine crise sanitaire que de s’occuper de la tranquillité et de la sécurité des Lyonnais. Aucune légitimité pour ces élus. Ces élus sont des incompétents ou des inconscients dotés d’un amateurisme qui fait peur. Il est temps de préparer une alternance solide pour notre belle ville de Lyon que je n’ai pas envie de voir se dégrader.
Signaler RépondreCe n est pas un marché sauvage mais un lieu de recèle, de deal et de contrebande
Signaler RépondreLa majorité des gens qui zonent la bas sont des clandestins qui n ont même plus peur de la PAF et encore moins de la police!
Si l état voulait vraiment faire quelque chose ça aurait déjà été fait depuis longtemps! En effet, pour la venue de Macron et Bono (U2 semble être une autorité diplomatique), les rues du centre ville avait été « nettoyées »! Quand un ministre vient, la gare de la part Dieu est elle aussi débarrassées des clandestins et autres délinquants qui la squattent
Mais la guillotiere et le reste de la France n intéressent pas les politiques : « laissons la plebe entre elle, vivre ses problemes de pauvre »
Ça ne peux plus durer !
Nous voulons et exigeons un engagement reel avec des indicateurs d actions et de réussites permettant un contre pouvoir pour dégager au besoin les préfets/commissaires/magistrats/politiques qui mentent et alimentent la situation chaotique par action ou par omission
ou les différentes ethnies se battent pour le territoire qui n'appartient plus a la République.
Signaler RépondreMonsieur le Préfet ? ouh, ouh , Mr le Préfet ? pourquoi regardez vous ailleurs ?
Et oui, scène de la vie ordinaire à la Guillotière...!
Signaler RépondreOù est le problème ? G.DOUCET va bientôt légaliser tout cela et ce sera un faux problème, cqfd....
Signaler RépondreLa Guill. bientôt le nouveau camp de Sangatte, à part que c'est moins compliqué de traverser le Rhône que la Manche.
Oinj on m'avait pourtant dit que c'était un endroit Douillet !
Signaler Répondre