Dans un communiqué ce vendredi, l'opposition du maire à Francheville est revenue sur la volonté de Michel Rantonnet (LR) de sanctionner ceux qui ont déployé une pancarte anti-téléphérique sur la commune.
"Aujourd’hui, le sujet brûlant de la télécabine donne à Michel Rantonnet une nouvelle occasion de se comporter en despote, au mépris de tous les Franchevillois. Ce sujet a été posé comme un produit à la mode par ses défenseurs, dont Michel Rantonnet, pour se répandre et s’afficher dans les journaux", peut-on lire dans le texte de Vivre Francheville.
L'opposition "dénonce fermement l'attitude du maire" et va même encore plus loin en s'attaquant aux Républicains : "Alors qu’il a été enfin compris que la concertation est indispensable, le maire de Francheville joue néanmoins la partition de l’autocrate et bafoue la liberté d’expression. Il refuse toute opposition manifestée de telle façon qu’elle le fragilise encore plus. Il est isolé dans son propre camp. Les maires LR des communes voisines sont farouchement partis en guerre contre les télécabines. Il ne reste à Michel Rantonnet que d’œuvrer pour la majorité verte métropolitaine. Manifestement, le patron de LR, Alexandre Vincendet, ne parvient pas à mettre de l’ordre dans ses rangs", concluent les élus.
Mise à jour : Le maire Michel Rantonnet a souhaité apporter un droit de réponse au communiqué de presse de Vivre Francheville. Nous le publions in extenso : "La maire Michel Rantonnet : « Les Franchevillois ont été inspirés de ne pas confier les rennes de la ville à cette élue du conseil municipal de Francheville soutenant des causes qui s’affranchissent de la règlementation portant atteinte à l’harmonie visuelle de la commune …et qui est toujours inscrite sur les listes électorales de Caluire ! »."
Comme le ridicule ne tue pas allez vérifier ici :
Signaler Répondreen-marche.fr/municipales/candidats-investis/auvergne-rhone-alpes
Comme quoi rien n'est clair dans les propos de cette élue : soutenue par le mouvement politique mais sans étiquette à la préfecture.
Ne campez pas sur vos certitudes ridicules, vérifiez auprès de la préfecture et vous verrez que la liste n'avait pas l'investiture de LREM.
Signaler RépondrePour le reste, je vous invite à vous rapprochez des listes de l'opposition franchevilloise pour poser vos questions.
La liste "Vivre Francheville" avait l'investiture LREM lors du premier tour des municipales.
Signaler RépondreEt sa tête de liste était aussi sur une liste métropolitaine faisant partie des listes Collomb.
Au second tour des municipales elle a fusionné sa liste avec les écologistes et bien évidemment elle a oublié d'où elle venait.
Pour les métropolitaines au second tour, elle est restée adversaire de ses colistiers des municipales tout en se refusant de rester dans les listes Collomb.
On la retrouve en photo sur internet avec Gérard Collomb lors de ces 2 campagnes du 1er tour.
Pouvez vous nous dire si elle a tenu parole à savoir déménager à Francheville ?
Vous avez raison, il est important d'être bien informé avant de parler, par exemple aucune des deux listes d'opposition n'était investie par un parti politique.
Signaler RépondrePour ce qui est des menaces aux gens qui s'opposent à lui, relisez l'article et si vous voulez parler de la façon dont il réprime l'opposition municipale, je vous invite à lire les débats des conseils municipaux de Francheville .
RANTONET s'est aussi appelé " La maire " Tu comprends peut-être mon erreur quant à IN EXTENSO. Quand les textes de Lyonmag seront rédigés convenablement, il n'y aura plus aucun doute. Aussi grand que tu puisse être ton cul sera toujours à hauteur de la cuvette pour trôner.
Signaler RépondreT'as jamais fait de latin kikou ? In extenso, ça veut dire que la phrase est publiée tel quel. Donc c'est le maire qui a écrit ça comme ça hihi
Signaler Répondreinfo lyonmag dans le paragraphe " mise à jour "" de votre texte veuillez corriger le mot ' rennes' (animal par le mot " RÊNES" courroie pour diriger
Signaler RépondreGrand sens politique du maire... Avec sa réaction disproportionnée tous le monde parle de cette affiche...
Signaler Répondreje ne me souviens pas de telles reactions des maires devant les pancartes d’opposants au contournement Ouest... 2 poids 2 mesures C’est beau la democratie!
Signaler RépondreMichel du calme! Tu aimerais qu’un telepherique passe au dessus de ta fenetre de salle de bains?
Signaler RépondreBen dis donc, ça rigole pas à Francheville!
Signaler RépondreL'opposition dont on parle était LREM au 1er tour des municipales et avec les écolos au second tour.
Signaler RépondreEt dans le même temps c'est 2 listes restaient opposées pour les métropolitaines au second tour.
Puisque vous êtes si bien informé, quelles sont les menaces du maire vis à vis de cette équipe d'opposition ?
Le débat n'est pas sur le téléphérique mais sur la liberté d'expression. Ce maire menace sa population et son opposition pour tenter de les faire taire.
Signaler RépondreJe préfère voir ce genre de spectacle que ces petits cons de banlieue..... Donc l escalade par rapport à l incendie C est mieux....
Signaler RépondreQu'en pense le Maire de La MULATIERE ?
Signaler RépondreC'est le père Noel qui a des "rennes" ! Il s'agit ici des rênes, terme emprunté à l'hippologie.
Signaler RépondreQuelle misère !
La réponse du maire a le mérite de rappeler aux habitants de la commune que la cheftaine d'une partie de l'opposition avait promis lors de sa campagne de déménager à Francheville.
Signaler RépondreSes talents d'avocate devraient lui permettre de nous expliquer pourquoi elle réside et vote toujours à Caluire.
"confier les "rennes" de la ville" : c'est le maire Noël !
Signaler RépondreC'est souvent bien triste les communiqués des oppositions (et il n y a pas qu' ici.
Signaler RépondreSuivant le modèle de la fin du 20eme siecle tout est dans la posture ...
Ainsi on critiquera "fermement" ( comme si "demi molle" existait dans la critique ...)
Ensuite , on parlera également" d'autocrate "et de "bafouer la liberté d'expression" (Damned aux armes !!.
Apres ce long gargarisme il ne restera plus qu a se rincer la bouche avec un :
Manifestement (
Au fait ces élus d'opposition; ils en pensent quoi du téléphérique ?
Signaler RépondreAprès un rapide coup d'œil sur leur site, je n'ai rien trouvé qui permette de connaitre leur opinion.
D'ailleurs hormis se positionner comme opposant à l'équipe majoritaire je ne sais pas ce qu'ils ont à dire.
C'est d'autant plus drôle que pour le second tour des municipales, ils se sont alliés avec la liste des écolos qui sont eux aussi pour le téléphérique.
Un seul mot : pitoyable.
Signaler RépondreOn a vraiment la droite la plus bête du monde. Malgré l'état de décomposition actuel il y a toujours un LR pour la jouer perso, alors qu'une approche collective sur ce sujet s'impose.
Signaler RépondreIls sont même capable de rater la mairie dans 5 ans alors que les pastèques leur ouvrent une boulevard tellement leur incompétence est évidente
Vive la ZAD idem Notre dame des Landes
Signaler Répondre