"Cette Super League n'obtient pas l'adhésion populaire, car elle met en avant les vertus de l'argent contre l'esprit de fair-play, alors que nous nous devons d'être plus solidaires", a déclaré Jean-Michel Aulas sur Twitter.
Manchester City, United, la Juventus, le Barça, le Real Madrid, l'Atlético, l'Inter, l'AC Milan, Liverpoo, Arsenal, Chelsea et Tottenham,... tous ont surpris le monde entier ce dimanche en révélant faire alliance pour promouvoir une ligue d'Europe très fermée, à seulement 20 clubs. Cette annonce a provoqué une guerre totale dans toutes les instances du football et l'affaire devrait se finir devant les tribunaux.
Pour beaucoup d'amoureux du sport, cette scission footballistique risque de planter le dernier clou dans le cercueil d'un jeu en mauvaise santé. "Quand les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, ndlr) sont de plus en plus forts, où tous nos supporters sont privés de stade et de lien social, nous devons construire des ponts, pas des murs", a poursuivi le fondateur de la Cegid. Il souhaite "construire ensemble avec Nasser Al Khelaifi (président du PSG) l'avenir d'un football où la méritocratie sportive et l'émotion ne sont pas oubliées".
Tout le contraire de ce que propose cette Super League donc.
"met en avant les vertus de l'argent contre l'esprit de fair-play" ... il sort de sa bulle celui-là
Signaler Répondreahah le foot est déjà pourri parle fric depuis déjà tellement longtemps...
Jean Momo qui détesterait le blé ?
Signaler RépondreC'est une plaisanterie , non ?
J'ai rien contre l'idée d'un vrai championnat européen avec les 20 ou 30 meilleurs clubs. Mais la manière de faire, avec scission, procès est juste sidérante ! Dans l'état actuel ça ne profitera à personne.
Signaler RépondreAh ah quel plaisantin ! Il ira en courant si l OL peut intégrer cette 'super' League, Tony Parker saura le convaincre...
Signaler Répondre"" les vertus de l'argent "" dit il, ... moi j'aurais stipulé "" les dérives de l'argent"".
Signaler RépondreOOOOOHHHH président, vous auriez put être plus vindicatif dans vos propos, au lieu de cette mollesse qui laisse percevoir que si vous en aviez eu les moyens, vous auriez fait comme ces 12 salopards !!
Tout simplement dégueulasse !
Voilà où mène le capitalisme et le néolibéralisme encensés par beaucoup de naïfs qui n'ont rien compris à l'économie stable, perenne et vertueuse !!!
Pour ma part, c'est finit le foot, plus jamais je ne dépenserais un centime pour un match, quel qu'il soit !!!!
Faux!!!deja,il n’ a jamais parlé de super ligue dans le passé...et la super ligue veut 2 clubs français...le PSG bien entendu ,et l olympique lyonnais,le 2 eme plus grand club français !!!
Signaler RépondreAh bon ? parce que jusqu'à présent le foot n'était pas une histoire de fric...?!
Signaler RépondreAu moins c'est clair cette fois...
mais la santé, la maladie, la souffrance, la mort, la vieillesse sont aussi des histoires de frics avec les cliniques privées, les médecins qui pratiquent les honoraires très libres,les labos pharmaceutiques, les EHPAD privées...qui s'enrichissent sur notre dos...
Mieux vaut boire un bon coup de beaujolpif...au moins on aide les viticulteurs...
il dit cela car il en fait pas partie,alors que quand l'OL était au plus haut il voulait cette ligue de l'argent roi
Signaler RépondrePour un ancien comme moi j ai toujours connu
Signaler RépondreL U E F A. ET LA JE VOIS PLUTÔT UNE QUESTION DE FRIC.... À VINGT CLUB CELA LAISSERAIT QUOI ? ET PUIS POURQUOI
(. LES PTITS CLUBS N AURAIENT PAS LEUR CHANCES....?) PUTAIN DE FRIC.......