On aurait pu croire que ces renforts seraient de 100 fonctionnaires/an. Mais ce mardi matin, la préfecture du Rhône a indiqué qu'en 2021, ce sont 144 effectifs de police nationale supplémentaires qui intégreraient les équipes du territoire lyonnais.
"C’est la déclinaison des annonces du Président de la République lundi à Montpellier, et la suite de l’annonce de Gérald Darmanin lors de sa venue à Lyon. Il avait annoncé 300 policiers pour trois ans, c’est à dire 100 par année, et là on va au-delà, puisqu’on est à 144, c’est-à-dire 135 pour l’ensemble des commissariats de la circonscription de Lyon et neuf pour Givors. Sur les 135 il faut en compter 25 qui vont être affectés à Vaulx-en-Velin, une dizaine à Rillieux, dix encore pour Villeurbanne, et neuf pour Givors. Donc l’engagement est supérieur à ce qui avait été annoncé. C’est donc une bonne nouvelle, car ces effectifs sont ajoutés aux effectifs des commissariats de la circonscription qui est de 1 550. On voit qu’on a alors une augmentation de 8,5%. C’est tout à fait significatif ", a expliqué Pascal Mailhos, préfet du Rhône lors d’un micro tendu ce mardi.
Dans le détail, 135 fonctionnaires intègreront la circonscription de sécurité publique de Lyon, qui intègre les communes proches de la capitale des Gaules hors zone gendarmerie, tandis que 9 policiers arriveront dans la circonscription de Givors et Grigny.
Pascal Mailhos précise à nouveau qu'il s'agit de "création nette", décorrélée des arrivées/départs.
"Je remercie monsieur le Président de la République et le ministre de l’Intérieur d’avoir entendu les difficultés que nous rencontrions. Je peux y voir aussi une sorte de soutien très appuyé, à la méthode que nous avons mise en œuvre, avec les élus, le procureur et l’ensemble des force de polices. C’est donc un encouragement à poursuivre et à occuper le terrain, à être là où l’insécurité se trouve, et à répondre encore une fois aux attentes légitimes de nos concitoyens", poursuit le préfet.
"Maintenant, il va falloir que ces effectifs continuent le travail qui était engagé, des résultats ont été significativement obtenu. C’est un équilibre entre les différentes affectations du territoire, mais c’est une très grande satisfaction pour la circonscription de Lyon", a conclu Pascal Mailhos.
25 qui vont être affectés à Vaulx-en-Velin... ça permettra à Hélène GEOFFROY de rentrer chez elle au lieu de trainer sur les marchés après le couvre-feu !
Signaler RépondreIl y a plus de police , sarko à ouvert le bal , il veulent un système américain (ça va arriver , on a juste 20 ans de décalage ) la loi du marché et le chacun pour soi mais il manque juste un truc , le droit de se défendre ..
Signaler RépondreMauvaise journée pour Madame Chastin...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114167/lyon-pour-son-tweet-sur-la-culture-du-viol-l-adjointe-au-maire-du-8e-visee-par-une-plainte-d-alliance-police
Conversation imaginaire :
Signaler RépondreAlors que fait on pour ces quartiers.?
Perso j ai une petite idée à savoir faire payer les dégâts au familles de ces chenapans.!!!!
Tu es fou car entre les associations et les
Partis de gauche on est pas dans la mouise....
Alors quoi ? On les laisse faire ?
Solution ? Embauche de policiers comme ça
Tout le monde est contents et nous on est relax.....de toute façon c est pas dans nos quartiers alors..... Quand à la justice c est elle qui est responsable après tout...
Pas nous..... 2022 approche donc pas faire les idiots non plus...... ..
Perso, je suis embêté qu'il y ai plus de policier parce que quand je me fait arrêter, je dois faire 10h de garde à vue à chaque fois avant d'être reléché. A la fin de la semaine j'ai dépassé les 35h de durée légales du travail. #droitdutravail #racaillelivesmatter
Signaler RépondreTout à fait d'accord, tant qu'on les relâchera 2h après ça ne sert à rien...
Signaler RépondreInutile d'empiler des policiers tant que la justice faillira
Signaler RépondreAucun doute sur l'engagement et le professionnalisme de la Police.
Signaler RépondrePar contre, si l'Etat était en phase avec tous les maires, et, tous les élus, cela se verrait dans les déclarations, et, dans les actes, comme le rappelle avec humour ELECTEUR EELV.
Par contre on peut aussi se demander si le traitement d'une certaine délinquance, dont le niveau de gravité ne cesse d'augmenter, ne devrait pas être confié à des JUGES D'EXCEPTION.
Pour quoi faire?
Signaler RépondreTant qu'on aura des policiers qui agissent les mains attachées dans le dos avec l'épée de Damoclès du politiquement correct prête à s'abattre sur eux au moindre problème, et en face des fauves chauffés à blanc par un Président qui explique matin midi et soir qu'ils sont l'avenir du pays et que la France doit effacer son histoire pour leur faire de la place...
Avec les bonnes consignes et un appui politique tout rentrerait dans l'ordre en 1 semaine!
Ben vous voyez qu'il y en a qui ont du boulot.
Signaler Répondreça fait 12 boites de 12 c'est bien ça ?
Signaler RépondrePourtant, moi je comprends les messages d' électeur EELV . Trop simple !
Signaler RépondreJe suis fan de tes messages ironiques.
Signaler RépondrePercutants et non dénués de vérité.
Malheureusement je crains que la plupart des gens ne soient pas équipées pour comprendre tes messages.
Pourquoi pas des policiers Verts en vrai.......Leurs femmes manifestent tandis que leur chéri envoie des grenades à même ce groupe ! Dans un commissariat, pour comprendre le nombre de mariés, il suffit simplement d'avoir le nombre de divorces.
Signaler RépondreLe compte est simple !
Un scandale, on ne veut pas d'une ville où la moitié des gens sont des policiers.
Signaler RépondreLa blague du jour , Darmanin, l'homme qui va sauver la planète " France " . J'ai des fruits pour lui ! Des Pastèques bien sûr !
Signaler Répondre