"100% des consommateurs du Rhône ont accès à une eau conforme à la totalité des critères sanitaires", rapporte UFC-Que Choisir. Dans tous les arrondissements de Lyon, la qualité de l’eau du robinet est jugée bonne. C’est également le cas à Ecully, Champagne-au-Mont-d’Or, Caluire-et-Cuire, Villeurbanne ou encore Villefranche-sur-Saône.
Mais cette carte interactive « révèle en revanche de graves carences de la réglementation et des mesures de gestion locales en matière de pesticides et de perturbateurs endocriniens », rapporte l’organisme qui pointe du doigt « les limites des analyses officielles ».
"Alors que plus de 750 molécules différentes de pesticides et de leurs dérivés sont susceptibles de se retrouver dans l’eau potable, seulement 48 analyses sont en moyenne recherchées dans le Rhône", déplore UFC-Que Choisir qui demande par conséquent un renforcement urgent des exigences en matière d’analyses de pesticides réalisées par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.
"Dans le Rhône, dans 38% en moyenne des analyses considérées comme conformes, notre étude révèle la présence de pesticides soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens à des teneurs inférieures aux limites réglementaires mais quantifiables", ajoute l’association qui invite les habitants du département à consulter la carte interactive de l’eau du robinet.
Un ami a moi travaille en tant que plombier, si vous saviez dans quel type de canalisation passe votre eau vous vous doucherez même avec du cristaline !!
Signaler RépondreDucoup elle est réellement bonne ou pas...?
Signaler RépondreOn sait pas trop finalement
Heureusement qu'il y a le Ricard pour lui donner un peu de goût.
Signaler Répondre