Les policiers ont manifesté ce mardi midi pour dénoncer le verdict rendu ce week-end par la cour d'assises des mineurs de Paris, au procès de l'attaque d'une voiture de police en 2016 à Viry-Châtillon.
Sur les treize jeunes jugés en appel pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, cinq ont été condamnés à des peines allant de six à dix-huit ans de réclusion criminelle. Huit acquittements ont également été prononcés.
A l'appel du syndicat Alliance Police, les manifestants ont protesté contre la "clémence" et le "laxisme" de la justice : "Justice Aveugle, Complaisante, Absente, Bâclée", pouvait-on notamment lire sur une pancarte, qui reprenait l'acronyme ACAB (All cops are bastards).
Peut être que l'on pourrait se poser la question de la douceur de ces juges n'osant pas trop charger les accusés ce qui influence les jurés car ils ont la trouille des représailles à la suite des procès .Car après ils sont seuls sans protection pour eux et leurs familles dont les racailles connaissent l'adresse. On a déja vu pour des policiers agresses à leur domicile
Signaler RépondreLes jugements aux assises pour mineurs sont dictés par Bruxelles ??? Un peu de sérieux enfin.
Signaler RépondrePar ailleurs puisque vous semblez "plus informé" que les autres à qui vous dites "renseignez-vous", nous aimerions avoir vos sources.
Juste incroyable.
Signaler RépondreDonc tu planifie d'assassiner quelqu'un, tu fumes un joins, et si t'est pris, hop, l'excuse du cannabis et tu échappes à la condamnation.
Elle est pas belle la justice ?
Et ces même lascars veulent légaliser le cannabise !
Le jury en de la cours d'assises des mineurs est composé de 6 citoyens tirés au sort.
Signaler RépondreJury populaire..mon pauvre ami si vous saviez comment ça se passe en réalité... Pressions, voir menaces du Jury que vous évoquez.....sans oublier que ces jugements sont politiques dont les directives ont pour épicentre Bruxelles .....
Signaler RépondreRenseignez vous ..
On apprenait hier que les retranscriptions des auditions des prévenues ont été tronquées.
Signaler RépondreTous les éléments pour faire pression de la part des policiers et surtout toutes les réponses des prévenus qui n'allaient pas dans le sens de leur inculpation ont été supprimees. On voit par exemple sur l'enregistrement vidéo d'une audition un policier dire à son collègue en pensant que la caméra était eteinte qu'il est convaincu de l'innocence du gardé à vue. Son collègue lui répond qu'il l'est aussi mais qu'il faut trouver un moyen de le rattacher à l'affaire (pression politique énorme pour avoir "des résultats" dans cette affaire). Résultat dans ce cas précis, 18 mois de détention préventive pour rien et un acquittement en appel effectivement.
Même l'avocat des policiers a reconnu que ces enquêtes avaient été menées n'importe comment.
A la suite de la lecture de cette article, petite note sur le jugement du meurtre de Mme Halimi: la responsabilité du prévenu n'a pas était retenue (un coup de folie wow) mais le caractère antisémite de l'acte l'a été... Quelle finesse! A se demander si les juges ne planent pas sur le canabis
Signaler RépondreMarine Chastin, c'est vous??
Signaler RépondreT'es pas en OPEX toi ?
Signaler Répondrele gauchiste est souvent confronté à ce choix : défendre l indefendable (terrorisme, assassinat) ou reconnaître que l extrême droite de ne dit pas que des bêtises.
Signaler RépondreÉvidemment, il choisit toujours la 1 la ère option
Tout ça pour une petite caméra !
Signaler Répondre.... aurez besoin des policiers, des pompiers ... vous comprendrez peut-être que vos propos sont insultants ... Les actes qui étaient jugés étaient particulièrement graves. Les peines prononcées sont très clémentes, ne vous en déplaise...
Signaler RépondrePoliciers agresser..... Pompiers caillasser.......
Signaler RépondreMaires menacés........tout le monde politique sait cela mais personnes bougent..... Ceci prouve que ce laxisme voulu ne démontre que cette chose que je DIS DEPUIS X.... TEMPS
L ORDRE APRÈS LE DÉSORDRE.......
Écoutez chers FDOs , au 2em tour en 2017 , bcp de vous , ont suivi les consignes de Alliance Police= faire barrage au RN !
Signaler RépondreOK !? Donc , ASSUMEZ ,chers Keufs !
Vous pouviez voter autrement ....
Donc: pleurez : les politiques eux sont heureux de la protection privilégié que vous leur apportez , le reste , ils s'en fichent !
Donc , rongez vous les ongles , à Paris 8rme , tout est calme et tout va bien......
Le verdict est très light pour des tentatives de meurtres par le feu.
Signaler RépondreMais n'oublions surtout pas que c'est pas des magistrats qui ont rendu la sentence mais un JURY POPULAIRE composé de citoyens français !!
Vous devriez avoir honte de vos propos.
Signaler Répondre"Ces chances pour la France" ont tenté de tuer des honnêtes fonctionnaires qui obéissent aux ordres qui leurs sont donnés.
CE sont des pères et mères de famille qu'ils ont voulu bruler vifs.
La Justice est tellement occupé à se regarder le nombril qu'elle ne verra pas la colère juste de la Police; hélas.
Signaler RépondrePlein support à nos policiers.
Signaler RépondreQuand un groupe de criminels maintiennent fermées les portes d'une voiture dans laquelle flambent des personnes (policiers ou autres), il me semble qu'une responsabilité collective doit être retenue. Aucun innocent ou curieux qui ne ferait rien pour protéger les victimes ne saurait être présent au contact dans ces circonstances.
Je suis partisan d'une peine à minima pour tous et toutes aggravée par les comportements individuels avec les éléments de preuve nécessaires.
Pourquoi aucun membre du gouvernement n'a t ' il pas été présent lors de ce procès pour soutenir ses policiers ? Cette indifférence est incompréhensible...
Signaler RépondreLa justice a très bien rendu son verdict, n'en déplaise à ces manifestants d'extrême-droite !!!
Signaler Répondre