Lundi, nous vous relations cet exploit réalisé par deux jeunes Lyonnais de 22 et 23 ans qui ont escaladé à mains nues la tour Oxygène, haute de 115 mètres de haut et installée dans le 3e arrondissement de Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu.
Antoine_Explore et Nebuleux, qui ne préfèrent pas dévoiler leur identité, ont travaillé un an pour pouvoir escalader cette tour, sans sécurité. Le premier a accepté de se confier à LyonMag : "Un jour, je passais devant la tour en voiture et j’ai vu qu’il était possible de grimper, alors que je pensais ça impossible. Je savais que je n’avais pas encore le niveau. Je me suis alors donné un an pour m’entraîner", nous explique Antoine_Explore.
C’est pendant cette année d’entraînement qu’il a rencontré Nebuleux. Il lui a alors parlé du projet et ils "ont construit ça ensemble". Le jour J, en bas de la tour, "il y a énormément de stress, de peur même". "Il y a beaucoup de monde, c’est la première fois qu’on fait ça et c’est très haut ! Une fois dedans en revanche, on oublie le stress et tout ce qu’il y a autour, on est juste tous les deux", raconte Antoine.
Mais arrivés en haut, après 19 minutes de montée filmées par leur soin et par un complice resté en bas, les deux hommes étaient attendus par la sécurité et sont directement allés au commissariat pour "un contrôle d’identité". "Ils ne nous ont pas descendu, ils ont compris que c’était pour le sport, mais ils nous ont rappelé qu’on avait fait déplacer six camions de pompiers. On en est désolés", tient à rappeler le jeune homme.
Les deux grimpeurs sont tout de même poursuivis pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "violation de propriété privée", confie celui qui est à l’origine du projet. De quoi compromettre d’autres projets ? "On a des idées, mais rien n’est défini. Tout dépendra aussi des suites de cette affaire", conclut Antoine_Explore.
B.B.
Moi j’ai escalader la tour de pise sans sécurité et alors !!!
Signaler Répondreà mains nues......vous les voyez avec des gants de boxe ..
Signaler RépondreUn grand merci au constructeur de cette tour qui avait bien installé des marches et des barreaux facilitant l'escalade.
Signaler RépondreAvec des marches et des barreaux, l'exploit n'existe pas. Qu'importe, sécurité avant tout.
Faut-il rendre obligatoire l'installation de marches et de barreaux sur toutes les tours qui n'en sont pas encore dotées ?
Ils ont choisis, on ne va pas les plaindre non plus !
Signaler RépondreMoi cela me dérange pas toutes ces personnes qui pour le fun prennent des risques. Par contre ce qui me derange, c est qu en cas de pepin, ils comptent sur les autres pour être secouru, et sur la societe pour prendre en charge la suite en cas de handicap.
Signaler RépondreBravo pour avoir évité deux morts !
Signaler RépondreLe plus dur pour ces araignées n'est pas de grimper, mais c'est belle et bien la GAV et les plaintes !
Signaler RépondreMise en danger de la vie d'autrui...
Signaler RépondreDe ceux qui auront la meme idée
De ceux qui n'ont pas pu etre secouru ( 6 camions mobilisés)
De ceux qui aurait pu se le prendre sur la tronche...
Quand tu roules à 200Km/h, que tu es seul sur l'autoroute, c'est aussi mise en danger de la vie d'autrui.
L'espace public, comme son nom l'indique, est public, si tu roules à 200Km/h, dans ton jardin, ou que tu escalade ta maison, il n'y a pas de mise en danger de la vie d'autrui...
Le probleme est là, la compréhension que, la ville est n'est pas à ta mère.
Chapeau mon gars....quand aux justiciers on les connaient.....
Signaler RépondrePas mal, pas mal
Signaler RépondrePar contre le truc de l'inculpation "mise en danger de la vie d’autrui" est ridicule, ça devient le vraiment le truc fourre-tout