Dans un communiqué, la municipalité indique avoir "reçu la demande de commerçants du Mas du Taureau qui souhaitaient installer devant leurs commerces des étals pendant la période du Ramadan afin de vendre des produits alimentaires spécifiques" : "Tout en exigeant le respect des consignes sanitaires édictées par les autorités, la Ville a donné son accord à la mise en place d'étals", peut-on lire dans un communiqué.
Hélène Geoffroy indique alors s'être rendue sur place, accompagnée de ses adjointes à la sécurité et de quartier, et du directeur de la Direction Prévention Sûreté Sécurité Urbaine de la ville, pour "rappeler notamment l’obligation de se conformer au couvre-feu, au port du masque, et aux gestes barrière".
"Il a également été rappelé l’interdiction de la vente de produits manufacturés dans la période actuelle", est-il précisé.
La Maire de Vaulx-en-Velin dit également s'être entretenue avec le Préfet délégué à la sécurité "qui l’a assurée de la mobilisation pleine et entière des services de l’Etat comme l’impose la situation sanitaire du département".
Et de conclure : "il est évidemment du devoir d’un Maire et de ses adjoints de veiller, du mieux possible, à la bonne marche de la ville en toute circonstance".
Il faut tout virer ses maires qui ne font rien pour la sécurité des bons citoyens ... elle a peut être peur des représailles, alors là il faut quelle change de boulot.
Signaler RépondreTu as raison, construisons un mur autours de ces villes et de ces quartiers, afin que nous n'ayons pas y travailler, à y passer pour se déplacer, ne pas y avoir de famille et / ou d'amis, ne pas y avoir à exercer une activité culturelle ou sportive.
Signaler RépondreFinalement, vouloir que les choses aillent mieux dans ces quartiers, quelle connerie, autant ne pas en parler et ignorer ce que vivent la majorité des gens respectables de ces quartiers.
C'est mieux comme cela finalement, t'as raison !
Vaulx en velin ne se limite pas à quelques quartiers et contrairement à vous les habitants y vivent et connaissent aussi les bons côtés.
Signaler RépondreC est sûre à Lyon, tout le monde vit bien, il n y aucun problème. Vous savez quoi, arrêtez de vous focalisez sur les villes ou vous ne vivez pas et concentrez vous sur ce qui se passse dans la vôtre.
Et pour ceux qui critiquent leurs quartiers, bien deux solutions s offfrent à eux, soit ils s investissent pour changer les choses soient ils changent de quartiers
Comme tous les citoyens a peu prêt normaux, je souhaiterais que cette élue, et les autres, fassent respecter les lois et réglementations et cessent de victimiser leur électorat qu'elle privilégie au détriments des autres !
Signaler RépondreCar bien sur, tout le monde est rentré chez soit, et ne recommence plus, hein ?
« Hélène Geoffroy indique alors s'être rendue sur place, accompagnée de ses adjointes à la sécurité et de quartier, et du directeur de la Direction Prévention Sûreté Sécurité Urbaine de la ville, pour "rappeler notamment l’obligation de se conformer au couvre-feu, au port du masque, et aux gestes barrière". »
Signaler RépondreEt du coup, tout est rentré dans l’ordre immédiatement, c’est bien ça ? Puisque c’était le but du déplacement...
Non, le courage serait d'y envoyer sont équipes de policiers municipaux pour faire respecter le couvre-feu... mais le respect des règles ce n'est pas important pour Aboukam tant qu'il peut écrire dans chacune de ses phrases "facho".
Signaler RépondreQuand on ne connait pas le fonctionnement des institutions ca ne sert à rien de crier au loup . Si je comprends vous préferez qu'elle reste assise dans son fauteuil d'élue !
Signaler RépondreQuel courage ?
Signaler RépondreMadame la maire, bravo pour votre courage, et merci de ne pas céder aux facho!
Signaler RépondreComment justifier l'injustifiable.
Signaler RépondreJ'imagine qu'elle se rends également sur les lieux quotidien de de rodéo, points de deal, agressions, violences aux forces de l'ordre et à toute représentation de l'Etat ?
C'est cela ?
Donc Vaulx-en-Velin n'est pas en France et donc pas concerné par le couvre feu avec la bénédiction du préfet..
Signaler RépondreC'est à chacun de faire son chemin. les portes sont ouvertes à ce qui les poussent pas à ceux qui attendent leur ouverture.
Signaler RépondreUn maire est officier de police judiciaire. C'est le chef de la municipale !
Signaler RépondreArgument de base pour tout justifier ...
Signaler RépondreBonjour Madame HG,
Signaler RépondreVous pouvez mettre des étales sur la route si vous voulez, on en a rien à f..... !
Notre vraie question est: Pourquoi ces magasins (peu importe ce qu'ils vendent !!!) sont ouverts pendant le couvre-feu?
Au pays du non droit ..
Signaler RépondreC est la chef du non droit .
Ça dégouline d idée d un troisième genre ...
Ils sont capables de nous justifier l'injustifiable !!!
Signaler RépondreVaulx en velin ne se limite pas à quelques quartiers et contrairement à vous les habitants y vivent et connaissent aussi les bons côtés.
Signaler RépondreC est sûre à Lyon, tout le monde vit bien, il n y aucun problème. Vous savez quoi, arrêtez de vous focalisez sur les villes ou vous ne vivez pas et concentrez vous sur ce qui se passse dans la vôtre.
Et pour ceux qui critiquent leurs quartiers, bien deux solutions s offfrent à eux, soit ils s investissent pour changer les choses soient ils changent de quartiers
....du pipeau ,que dis je, de la flute yougoslave ..et puis c'est bien connu, Vaulx en Velin et son épicentre, le mas du Taureau est un modèle de civisme.
Signaler RépondreAllez raconter votre tchatche à d'autres ,Madame le Maire .....
Magnifique rétropédalage politique, mais ça ne prends pas
Signaler RépondreIl est 23h57, les mortiers sont partis ,déflagrations horribles, mais la police n'entend rien. La loi n'est pas appliquée pour tout le monde
Signaler RépondreQue dire, on de moque des honnêtes gens. Notre Maire, je ne la comprends pas, peut-être employons la formule "pas de vague". La police on ne voit pas de voitures circuler, tout le monde ferme les yeux.le soir les mortiers,la journée les rodéos, des attroupements sur un parking Frachon, . A part ça ceux qui disent qu'il fait bon vivre à Vaulx en Velin, sont des Bisounours.
Signaler RépondreCombien de ceux qui critiquent ont déjà mis les pieds à Vaulx en velin et connaissent cette ville autrement que par les faits divers ou leurs préjugés.
Signaler RépondreCette excuse ne fonctionne avec personne, dommage pour sa crédibilité...
Signaler RépondrePourquoi ne s'y est-elle pas rendu avant le couvre-feu pour s'assurer que tout le monde ferme à 19h ???
C'est très léger comme excuse. Comme toujours, elle a un train de retard, les "poissons d'avril" c'est passés. Un bon coup de com auprès de certains commerces pendant le Ramadan, sinon cela ne rapporterait pas assez de voix aux Régionales. Que ne fait-on pour pour son électorat chéri.
Signaler RépondreC'est grâce au " séparatisme " en vrai car, inutile de voir et d'observer son maire pour être médecin, policier, pompier, artisan.......
Signaler RépondreAvec ton 1er étage, vraiment inutile de monter plus haut dans ta tête !
Discours de cave en plus !
nul a tout les étages comment vous voulez que les personnes issues des banlieues réussissent dans leurs vies si ils sont représenté par des incapables
Signaler RépondreMadame Geoffroy est assermentée, elle est un " Officier d'État Civil " , tout comme le Roi Macron et ces petits soldats ainsi que les 36000 maires en France !
Signaler RépondreY a bien pire qu'elle en vrai !
Cette Maire n'a pas de Police Municipale pour faire respecter ce qu'elle prétends ? Elle ne peut pas faire appel à la Police Nationale ?
Signaler RépondreElle se moque vraiment du monde.
Pendant ce temps, certains n'ont même pas besoin de faire campagne pour engranger des intentions de vote !
Quelle indécence cette Maire !
Signaler RépondreEt quel toupet , pour retourner la carpette !
Personne à virer illico presto !
Elle n a pas à se justifier .
Signaler RépondreElle est fautive.
Elle est inaudible et porte la République très loin dans le déni .
Ne mérite aucun pardon
S'il y avait vraiment une volonté de faire respecter le couvre-feu, elle aurait fait appel aux FDO pour faire évacuer, mais non, elle a cautionné.
Signaler RépondreFoutage de gueule pendant que d'autres flics un peu plus loin font tourner le carnet à souche.
Bone marche de la ville en toute circonstances
Signaler RépondreDites cela à un cheval de bois et il vous met un coup de latte....quartier à éviter... Et je persiste et je signe... Même si ça fait pas plaisir......
En quoi cela justifie t’il sa présence après le couvre-feu ? Assez des réponses de Normand
Signaler RépondreBla bla bla ...... Il y a bien longtemps que perso je te crois pas quand on voit ce que tu fais pour les footeurs de bordel..... De toute façon trompé qui tu veux mais pas des mecs comme nous les honnêtes gens....
Signaler Répondre