Grégory Doucet va être père pour la quatrième fois. C’est au détour d’un portrait du Monde consacré au maire écologiste de Lyon qu’on l’apprend ce mardi après-midi. L’élu a donc décidé de prendre un congé paternité complet de 11 jours, et délaisser sa tâche d’édile durant cette période. Son téléphone restera toutefois actif en cas d'urgence selon le Progrès.
La Ville de Lyon ne devrait pas sombrer durant cette courte période confinée et de sortie de vacances puisqu’il reviendra à sa première adjointe Audrey Hénocque de gérer les affaires courantes, voire de trancher s’il le faut. C'est la première femme à occuper cette fonction dans la capitale des Gaules, et aussi la première personne à mobilité réduite.
Grégory Doucet reviendra ensuite à l’Hôtel de Ville, peut-être juste à temps pour préparer la sortie de confinement mi-mai et la réouverture tant réclamée, notamment par lui, de nombreux lieux et notamment culturels.
Grégory Doucet n'est pas le premier maire homme de France à prendre un congé parental. A Laval en début d'année, Florian Bercault avait également délaissé son écharpe pour s'occuper de son enfant.
Peux-t'on rappeler le bilan carbone d'une personne de plus sur terre ?.....
Signaler RépondreUne fois de plus, preuve est faite que les décisions de décarbonisation politique sont partisanes et non objectives, et on ne parle même pas du bien fondé pour que le peuple (le vrai) puisse mieux vivre...
C'est tellement facile de dire n'importe quoi sans argumenter !
Signaler RépondrePar exemple:
"... Faire un enfant en moins est largement plus bénéfique pour la planète que toute autre action préconisée par les écologistes politiques...".
D'autant plus que dans le sens littéral du terme, expliquez moi comment vous FAITES un enfant EN MOINS ?
Vous en faites un, et vous le supprimez pour faire le "moins"?
Pouvez aussi dire "je comptais faire 5 enfants, mais je n'en ferais que 4". Comme cela vous avez atteint l'objectif "un enfant en moins".
Ça n'a pas de sens.
Il y a sur terre des gens riches et sans enfant qui consomment et polluent plus que tout un village de familles nombreuses.
A ce titre G Doucet est très certainement plus écologiquement exemplaire que beaucoup de gens, même s'il est père d'une famille nombreuse.
Si le furieux des voies cyclables pouvait prendre un congé à vie, ce serait super bien.
Signaler RépondreC'est totalement faux, et G Doucet n'est d'ailleurs pas le premier maire à prendre un congé paternité.
Signaler RépondreC'est inscrit dans le code de la sécurité sociale,
exact
Signaler RépondreFélicitation au papa !
Signaler RépondreMais ça montre son intérêt dans sa fonction primordiale de tout nouveau maire en ces temps de pandémie...
Espérons que ça laisse un petit répit aux automobilistes diesel.
Il va faire un petit homme vert ? ????
Signaler Répondreoh la la, une famille de 6 personnes consomme beaucoup et a besoin de plus d'énergie que les autres ; ça fait des déchets et beaucoup de caca ; espérons que ce ne sera pas 1 modèle pour tous les gones.
Signaler RépondreIl est prouvé que le geste le plus efficace pour réduire son influence néfaste sur l'environnement consiste à ne pas se reproduire. Faire un enfant en moins est largement plus bénéfique pour la planète que toute autre action préconisée par les écologistes politiques. Je ne parle pas simplement de rouler en vélo électrique ou de se chauffer avec des granules. Même en faisant le choix radical de ne se déplacer qu'à pied, ne plus se laver ni se chauffer ni s'habiller et de ne se nourrir qu'avec des cailloux on ne fait pas mieux qu'en s'abstenant de faire un gosse.
Signaler RépondreL'autolyse immédiate (avant reproduction) avec recyclage en compost reste évidemment l'option la plus vertueuse.
La fonction de Maire n'a rien à voir. Il n'est pas salarié donc il ne peut y avoir des congés de paternité
Signaler RépondreLa pauvreté m'a stérilisé, lui fait 4 gosses...
Signaler RépondreC'est l'heure d'acheter un monospace Greg !
Signaler RépondreJe suis scandalisé par ce maire. Avoir des enfants, c'est très polluant.
Signaler RépondreCollomb aussi à eu 4 gones , il n'a pas pour autant déserté la mairie.. on a jamais tant de désinvolture , et un manque d ' intérêt de la part d'un edyle de la république...
Signaler RépondreTrès bien, moins il s'occupe de Lyon, mieux la ville se porte. Je nous souhaite qu'il prolonge par un congé parental... Jusqu'aux prochaines élections...
Signaler RépondreFranchement, le poste de PERE est franchement plus important que le poste de MAIRE, sinon cela fera un délinquant de plus et on en a déjà assez ici.
Signaler RépondreFélicitations Monsieur le MAIRE
Ça confirme l'impression globale qu'il n'a pas l'intention de se tuer à la tâche, et que l'amour de la ville de Lyon ne coule pas dans ses veines.
Signaler RépondreVous sous-estimez les mairies d'arrondissement. Attendez que Marine Chastin tweet un truc!
Signaler RépondreC'est de l'amour !
Signaler RépondrePetit abrutis !
11 jours pendant lesquels il ne fera pas de conneries
Signaler RépondreAttention monsieur le khmaire, c'est pas écologique d'avoir des enfants. Je vous laisse lire cet article.
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/societe/renoncer-a-avoir-un-enfant-est-de-tres-loin-le-geste-le-plus-ecolo_2068869.html
4 enfants? C'est pas très écologique ça...
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/faire-moins-d-enfants-le-geste-ecolo-ultime-18-09-2018-2252243_23.php
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pour-reduire-son-empreinte-carbone-le-plus-efficace-serait-de-ne-pas-se-reproduire_114721
Qu'il n'en déplaise aux Khmers Rouges , c'est un bébé écolo en plus dans notre société. Bon bibronage à lui !
Signaler RépondreNous avons eu un Président "normal ", pourquoi pas un Maire de la 3ème ville de France "normal " !
Signaler RépondreDécidément, les gauchistes sont des "anormaux " dans la normalité.
Monsieur, si vous voulez être normal, il ne fallait pas briguer la Mairie de Lyon.
A ce poste, on ne prend pas de congés! Cela confirme qu'il n'a vraiment pas intégré toute la dimension de sa fonction.
Signaler Répondre