Selon le Progrès, un adolescent âgé de 15 ans a été grièvement blessé dans une boucherie où il est employé, située rue Jean-Ligonnet. Dans des circonstances qui restent à déterminer, la main de l’adolescent a été happée dans le hachoir à viande du commerce. Le jeune homme a été prise en charge par les secours et transporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon.
Une enquête a été ouverte par la police.
Pour info il y a des dérogations pour l'apprentissage moi-même à l'époque j'ai démarré à 15 ans et demi j'ai signé un contrat d'apprentissage pour un CAP je n'avais pas 16 ans accordé par l'Académie du Rhône et justement en boucherie
Signaler RépondrePour info je peux témoigner parce que j'ai démarré avant 16 ans j'ai signé un contrat d'apprentissage et j'avais une demande dérogation par l'Académie du Rhône et bien en boucherie j'ai fait 2 ans de CAP et 2 ans de brevet professionnel et j'ai les courriers officiels
Signaler RépondreLe patrons est en tort il doit pas prendre un jeune de moins de seize ans
Signaler RépondreJe vous trouve bien arrogant :
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2918
L'âge minimum est de 16 ans.
Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème.
Ce n'est pas donc pas systématique qu'une personne de 15 ans puisse travailler.
Apparemment, vous ne connaissez pas l'apprentissage... votre commentaire est hors sujet..
Signaler Répondre15 ans, et il travaille dans une boucherie ?
Signaler RépondreIl me semble que c'est très très compliqué d'obtenir les autorisations pour pouvoir travailler avant l'âge de 16 ans et l'émancipation de l'obligation scolaire.
Courage à lui, l'article n'est pas précis, mais cela semble très grave .....