Alors qu’un énième conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi matin à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, les premières pistes du gouvernement sur le déconfinement du pays ont commencé à fuiter.
Selon une source proche de l’exécutif citée par l’AFP, l’interdiction de se déplacer à plus de 10 kilomètres de son domicile prendrait fin à partir du 3 mai. Un allègement du couvre-feu serait également au programme tout comme la réouverture des terrasses, commerces non alimentaires et lieux de culture avec des jauges réduites entre le 10 et le 20 mai.
Le calendrier fixé par le président le 31 mars dernier serait donc tenu avec en premier lieu la réouverture des crèches, maternelles et primaires dès ce lundi.
Les hommes politiques n'ont pas fait d'études scientifiques, mais l'ENA, ce qui est quand même très différents.
Signaler RépondreAvant l'ENA, les dirigeants faisaient Polythechnique, les Mines, Les arts et métiers, Supelec etc .... Le pays avait un autre rayonnement économique ....
Exacte, il y a une erreur dans l'écriture de la formule, mais le calcul réalisé plus bas est juste et il corresponds bien à :
Signaler Répondre(valeur finale) - (valeur initiale) divisée par la valeur initiale. Sinon, on aurait pas 18/14 -1 mais 1-14/18 ce qui ne corresponds pas à la question posée.
Je me suis effectivement trompé dans l'explication littérale du taux de variation.
Maintenant, je remarque que tu n'as pas pris le soins de souligner que le calcul était exacte.
LOL, j'espère que cela t'a fait passer une bonne soirée :)
Vous en avez pas mare de dire encore et encore la même chose.
Signaler RépondreVous avez fait math sup ou des études de scientifique comme tout nos hommes politiques?
Arrêtez de dire n'importe quoi.......
Le couvre-feu ?....
Signaler RépondrePeut-être qu'à l'extérieur de la ville, les gendarmes jouent les cadors pour faire peur au citoyen lambda solvable, mais en ville, il y a bien longtemps qu'il est de fait allégé....
Comme la gastro ou la grippe ???
Signaler RépondreLa gastro ne tue pas en France quant à la grippe c'est entre 15000 et 20000 morts pas an.
Avec le Covid nous en sommes à 100 000 sur un an malgré les gestes barrires, les confinements et couvre-feu.
Savez vous que des opérations sont déprogrammées pour des personnes atteintes de cancer du fait de l'engorgement des services de réanimation?
N'importe quoi ! Vacciné ou pas je voit le rapport
Signaler RépondreEt bien sûr on pourra faire confiance aux Français pour respecter la règle et ne pas filouter en faisant comme s’ils étaient vaccinés. Nous nous sommes montrés tellement exemplaires jusqu’ici... Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de nouvelles contaminations alors que Macron et la population dans son ensemble ont fait le maximum. La faute à pas de chance sans doute.
Signaler RépondreOn devrait commencer à deconfiner les personnes qui sont vaccinées et bien sûr respecter les gestes barrières et port de masque !
Signaler RépondreNon on confiné pour les établissements de santè !!!
Signaler RépondreJe suis une vieille vaccinée qui porte toujours le masque.
Signaler RépondrePourquoi n a t on pas vacciné la population active plus en contact qu une retraitée ?
Et surtout les actifs portent l economie et la richesse du pays. Que va t il advenir économiquement et socialement de notre France endeuillée et endettée?
Depuis des decennies , le monde medical appelle à revoir la gestion de la santé. Qu a t on fait depuis? Depuis un an nos "brillants "dirigeants ont ils crée hopitaux ,dispensaires devant l urgence? Trop cher? Et nous confiner ne coute rien
PS pitié pour les vieux. Aller vous vacciner : on y va avec le sentiment d être cobaye. Et n oubliez pas que nous avons des enfants et petits enfants que nous aimons et voulons preserver. Bises les jeunes!
Laissez tomber. Il y a des gens qui sont près à dire n’importe quoi pour ne pas assumer leurs devoirs envers la communauté comme tout le monde (... ou presque). En général c’est pas les mieux renseignés ni les plus finauds.
Signaler RépondreDites donc arrêtez avec les vieux j'en fais partie je continue à porter mon masque à respecter les gestes barrières et je suis vacciné et vous les jeunes qui faites la fête ne portent pas de masque ne respectent pas les gestes barrières regardez vous avant de critiquer
Signaler RépondrePensez-vous que les services de réanimation soient saturés par des cas de grippe ou de gastro-entérite ?
Signaler RépondreEt peut être que pour vivre normalement, il faudrait tout simplement augmenter la capacité d'accueil de nos hôpitaux, et notamment en réanimation. Revenir à un passé où nous n'avions pas de problème de ce type mais bien sûr cela coûte cher et la politique actuelle étant de gérer le service public comme une entreprise privée, on n'est pas près d'y arriver. On préfère nous priver de certaines de nos libertés notamment concernant la culture...vous savez ce qui permet d'avoir un esprit critique...
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLa division se fait par la valeur initiale non par la valeur finale mdr.
Ce sont des maths de niveau collège.
Le mieux c est de vivre avec. De toute façon il sera toujours là comme la grippe et la gastro. Faut arrêter de confiner
Signaler RépondreL'exemple brésilien vous donnera la réponse...
Signaler RépondreRas le bol ! Un pas en avant et deux en arrière
Signaler RépondreLa saturation est au plus haut dans les hôpitaux, les spécialistes de la santé nous disent qu’il est encore tôt pour relâcher.
Mais pour que les mesures soient efficaces, strictes ou moins strictes il faut qu’elles soient appliquées.
On a un confinement qui n’est pas respecté, des politiques sur les marchés ou d’autres qui organisent des rassemblements. Des personnes non masquées, des fêtes.
Il faut que l’ensemble de la population joue le jeu une fois pour toutes pour en sortir au plus tôt car on en a assez.
Le variant Brésilien est en France, on met en place des mesures aux frontières mais c’est trop tard le ver est dans la pomme (on nous disait la même chose du variant Britannique au mois de janvier qui est aujourd’hui majoritaire).
Je ne veux pas être alarmiste mais trop de familles en souffrance où endeuillées.
Prenons nos responsabilités en tant que citoyens, on ne peut pas mettre un policier derrière chacun d’entre nous.
Quand aux personnes âgées vaccinées ou non elles continuent de porter le masque ouvrez les yeux !
Je suis content de savoir que c'est 10KM car la ville c'est vidée et les LYONNAIS ne se sont pas exilés à Fontaine Sur Saônes ...
Signaler RépondreNon,
Signaler RépondreUn taux de variation se calcul de la manière suivante : (valeur finale) - (valeur initiale) divisée par la valeur finale.
Dans ton calcul, tu pars du principe que c'est moi qui introduit la question. Hors c'est toi qui définit la valeur finale en introduisant le sujet.
Et bien peut-être parce que les hopitaux sont parfois saturés à 140% et que si on veut pouvoir soigner les gens dans de bonnes conditions eu égard aux autres pathologies (qui n'ont pas cessées d'exister avec la Covid), il faut peut être mettre en place des restrictions pour les soulager un peu encore avant que les vaccinations atteignent un niveau suffisant en France...
Signaler RépondreN'avez vous pas de mémoire ou est ce que 1 an après avoir peut être soutenu les soignants aux fenêtres les gens n'en ont finalement plus rien à faire de leur sort et de celui des malades qui méritent d'être pris en charge dans les meilleures conditions?
Un an c'est long pour tout le monde. On a tous fait des concessions, mais franchement de tels commentaires c'est triste à lire après tout ce qu'on vit depuis quelques temps. Apparemment certains ne tire rien de tout cela.
Tu doit avoir Bac-4 en math, essaie plutôt :
Signaler Répondre14/18-1 = 22% d'erreur
Puis si tu veux être plus précis ya aussi eu des périodes de non-confinement que tu peux retirer.
Pour paraitre intelligent, faut l'être un minimum quand même
Après ce que tu relève n'a à peu près rien à voir avec le problème de fond
Encore un qui est pour ce qui est contre ou contre ce qui est pour, et qui veut rester confiné toute sa vie.
Signaler RépondreVous avez le droit vous savez, restez chez vous masqué.
Je partage votre commentaire
Signaler RépondreMars 2020 / Avril 2021 -> 14 mois
Signaler Répondre1 an et demi = 18 mois
La différence est donc de 18/14-1 = 0.28 soit presque 30% d"erreur !
Pas mal !
Vu comme se passe la campagne de vaccination, la "relâche territoriale" au delà des 10 kilomètres pourra, peut-être, nous laissez enterrer nos morts avec un peu plus de dignité humaine. Pour les écoles, vaccins obligatoires aux personnels comme pour les lieux médicaux. Et le reste à vivre pour respirer, laissons Macron-UBU nous annoncer ces fadaises lors du début Mai.
Signaler RépondreLes vieux sont vaccinés, ils portent plus de masques depuis quelques semaines alors que c'est dangereux pour les autres
Signaler RépondreC'est du chacun pour soi dans ce pays alors qu'on confine pour les vieux depuis 1 an et demi
Un allègement du couvre-feu pas tout de suite s'il vous plait, en raison de certaines pratiques actuelles. Plutôt à partir du 15 mai comme prévu initialement. Ce serait faire naitre de nombreux clusters.
Signaler RépondreLes 10 kms un peu ridicules qui passent à 20 ou 30 kms pourquoi pas, mais quid du changement de département ?
Et pourquoi ne pas apprendre à vivre avec se virus ? Comme on vie déjà avec mille maladies qu'ils n'arrivent pas à soigné et le vaccin contre la grippe sa fait 50ans il existe et on a toujour autant de grippe donc ne parlons pas de vaccin
Signaler Répondre