Audrey Hénocque, première adjointe en charge des finances et de la commande publique, vient de prendre provisoirement la place de Grégory Doucet. L’édile prend en effet un congé paternité complet à l’occasion de la naissance de son quatrième enfant ; une petite fille née ce mercredi. "Une représentante des générations futures m’a aujourd’hui donné rendez-vous", a tweeté dans la matinée le maire de Lyon.
A 40 ans, cette mère de deux enfants va devenir la première femme à gérer les tâches de maire de Lyon le temps de quelques jours. Devenue hémiplégique à l’âge de 15 ans à la suite d’un accident de voiture, cette habitante du 7e arrondissement est une véritable force de la nature.
Alors qu’elle n’a que 20 ans, elle fonde avec son frère l’association ALARME (Association Libre d’Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière). Ce n’était que le début d’un engagement associatif qui la mènera sur la liste écologiste de Fanny Dubot dans le 7e arrondissement après une rencontre avec Grégory Doucet chez des amis communs.
Audrey Hénocque est en tout cas celle qui a le plus d’expérience avec les collectivités territoriales au sein de l’équipe municipale : elle a été directrice des ressources humaines au Département du Rhône à l’âge de 26 ans puis a travaillé comme administratrice territoriale à la Métropole de Lyon ou encore à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle a récemment fait ses preuves en préparant et en faisant voter la PPI du mandat accompagné d’un budget genré, une première en France pour une ville de cette ampleur.
Citation:
Signaler Répondre"Yves Cochet : pour sauver la planète, il faut « limiter nos naissances » et « mieux accueillir les migrants »
Dans un entretien accordé à L’Obs, l’ancien ministre de l’Environnement Yves Cochet propose des mesures pour inciter à faire moins d’enfants afin de limiter le coût écologique de la population et pouvoir accueillir davantage de migrants."
Pour l’essentiel, une minorité de privilégiés totalement oublieux du reste de la société. Avec le soutien opportuniste de NPG qui n’a plus qu’à se chercher un nouvel électorat plus aisé maintenant qu’elle n’a plus besoin de la plèbe, ni de s’opposer à Collomb pour se faire un nom.
Signaler RépondreLe SARS-CoV-2 a aussi beaucoup aidé ainsi que l’abject opportunisme de Collomb maladivement accroché au pouvoir.
Plus généralement, c’est la déliquescence de notre classe politique qui nous a amenés là.
J’avoue que de voir Collomb suicider LREM dans la dernière ligne droite était assez fendard. Voir dégager certaines personnalités hautement toxiques de l’ancienne équipe fait aussi plaisir.
On en est réduit à ça : regarder les crabes se bouffer. Aucun ne représente la population, aucun n’a l’éthique ni la volonté de faire société. Juste la loi du plus fort.
Et hop ! une 4ème bouche à nourrir, la planète sera flinguée plus vite....Paradoxal pour un écolo non ?
Signaler RépondreEst ce qu'il est syndiqué ? Ca aide pour défendre ses droits.
Signaler RépondreUn Maire qui est battu, a t'il droit au chômage ?
A quand Doucet en vélo cargo avec sa petite famille ?
Signaler RépondreEn effet G.Doucet jamais vu ...il paraît que c'est le maire super écolo de Lyon..
Signaler RépondreTrès critiqué à ce que je lis..
Mais qui l'a élu ?????
Au lieu de dire n'importe quoi, sortez votre calculette.
Signaler RépondreSi 1 seul canadien consomme 2x plus qu'un seul français alors 1 couple de français (le père + la mère soit 2 personnes) consomme autant qu'un seul canadien célibataire.
Par contre un couple de canadien avec 2 enfants (soit 4 personnes) consommerait autant qu'un couple français avec 6 enfants (soit 8 personnes).
Par rapport aux canadiens, GD a de la marge, par rapport aux guinéens, non, nous avons explosé le quota (1 français consomme autant que 100 guinéens).
Quand à calahann, il mélange tout, il oublie que les "richesses" d'un pays telles qu'il les décrit proviennent de l'exploitation du sol ou de la flore, et que cette exploitation à un coût que nous humains refusons pour l'instant de payer pour remettre en état notre planète.
Il est difficile d'extraire de l'or, des minerais, et autre sans POLLUER, et sur ce point les canadiens ne se gênent pas pour détruire leur sol, ou plus souvent celui qu'ils ont volés aux indiens.
https://www.bastamag.net/Canada-l-industrie-miniere-pointee
Et c'est de cette "richesse" là dont vous nous parlez Monsieur, "richesse" dont nous n'assumons pas, nous les humains, les dégâts qu'elle engendre sur notre planète et qui vont nous tuer un jour.
"mandat accompagné d’un budget genré" La "modernité" à la charge des contribuables !
Signaler RépondreEn effet, maire absent et diminué !
Signaler RépondreDéfinition de la mandature GD : absent et diminué
Signaler RépondreComment vous expliquer simplement les choses ?
Signaler RépondreSur terre la quasi totalité des pays ont une population qui ne cesse de croitre par la natalité, l'augmentation de l'espérance de vie ou l'immigration.
Pour chaque point d'augmentation de la population il faudrait avoir une baisse d'un point des émissions individuelles en moyenne pour chacun pour ne pas faire augmenter les émissions. Si on veut que les émissions cumulées diminuent il faudra que les émissions individuelles baissent plus vite que l'augmentation de la population et c'est bien là que ça coince.
Revenons plus simplement à la famille qui vient de s'agrandir :
Avant ils étaient 5 avec par exemple une émission individuelle de 100 soit 500 au total
Depuis ils sont 6 (+20%) et pour maintenir les 500 il faut qu'ils baissent leur émission individuelle à 83.3 (-16.7%)
Pour avoir un impact positif admettons qu''il faut baisser de 10% les émissions cumulée soit 450 (-10%).
A 5 il aurait fallu baisser de 10% chacun soit 90
A 6 il faudra baisser leur émission individuelle à 75 soit -25%
Pour le Guinéen qui compte pour 1 en émission individuelle en pourcentage l'écart sera le même mais pas en valeur absolue.
Par contre comme il est déjà très bas lui non plus n'est pas sûr d'y arriver.
Comme rien n'est parfait il y a plus de chance que sa famille grandit plus vite et plus que celle du maire et bien il sera lui aussi très impacté en ne pouvant par exemple ne plus pouvoir cuire tous ses aliments (ce qui n'est pas notre préoccupation première dans les pays riches).
Il pouvait adopter 4 petits enfants de pays pauvre, le bilan carbone aurait été nul. Mais le maire voulait avoir SES enfants à lui.
Signaler RépondreEGOISTE !!
Tout à fait d'accord, la planète n'est pas infinie, la seule source de pollution sont les êtres humains. On peut soulever l'incohérence des écologistes dans plusieurs domaines,dont la poursuite du bétonnage du Montout à Decines
Signaler Répondre4 enfants = bilan carbone catastrophique, à quand un malus écologique pour ces irresponsables qui surpeuplent la planète?
Signaler RépondreC’est un non-evenement qui reléve de sa vie privée . Cependant lorsque l’on a été élu maire d’une ville de plus de 500000 habitants en pleine crise sanitaire et où régne l’insecurté on s’abstient de partir et de le faire savoir. Maire n’est pas un emploi mais une fonction . Mais pour un vert .
Signaler RépondreLes Canadiens ne donnent de leçons à personne.
Signaler RépondreVive les maths ! Donc tu prétends que plus de population ne pèserait pas plus lourd dans la balance énergétique... Ça va tu tiens toi même ton compte bancaire ?
Signaler RépondreS'il existait un homme ou une femme politique exemplaire dans ce bas-monde, cela se saurait...
Signaler RépondreMenteur !
Signaler RépondreLe Canada c'est 16 fois la superficie de la France avec 2 fois moins d'habitants ! Rien que la région du Québec enveloppe 3 fois la France.
Le Canada n'est pas un pays industrialisé à l'échelle de celle de la France. Le Canada possède tellement de richesse qu'il manque 5 millions de travailleurs, en France, en revanche, c'est un pays pollué et polluant !
Pensez- vous que les canadiens ont arrêté de faire de enfants?
Signaler RépondreIl a raison. Quel type de père préférerait aller bosser plutôt que de rester avec son nouveau né les 14 premiers jours ?
Signaler RépondreOn consomme 2 fois moins d'énergie qu'un canadien, et donc avec 4 enfants ça fait 2 fois plus qu'un canadien.
Signaler RépondreLe maire est indéfendable est ne doit pas revenir.
Je pense que vous vous trompez lourdement en ressortant les théories Malthusienne dépassées depuis plusieurs décennies.
Signaler RépondreCe qui semble beaucoup plus important est la consommation d'energie par habitant. Celle ci est par exemple 100 fois inférieur pour un Guinéen par rapport à un Français. Le même français qui consomme 2 fois moins qu'un américain ou un canadien. Nous pourrions donc avoir 2 fois plus d'enfants que les Américains et pourtant notre responsabilité en terme de réchauffement serait pas supérieur à eux.
Vous faites une double erreur :
Signaler RépondreD'une part vous raisonnez comme si chaque adulte avait 4 enfants alors qu'il s'agit de 4 enfants par couple.
Ensuite vous oubliez que les humains sont hélas mortels, donc à la 4eme génération une majorité d'individus de la première n'est plus de ce monde, ni même une partie de la seconde.
Après « Lyon aux côtés des Américains », Doucet se prend maintenant pour un Windsor. Bientôt la relève de la garde en trottinettes électriques.
Signaler RépondreRemarquez, LM ça vaut le Sun.
Bonjour
Signaler RépondreVous faites erreur, le permis de construire pour cet hôtel a été validé par la precedante majorité.
Oh c'est trooop mignon!!!
Signaler RépondreCeci dit, quand on a une conscience écologique, on ne fait pas 4 gosses.
????sans commentaire
Signaler Répondre"People-isation" volontaire de nos élus.
Signaler RépondreIl a été beaucoup plus discret sur le permis de construire délivré en janvier 2021 (donc pas ces élus) pour la construction d'un immeuble de 32m de haut à la place du parking-dépose minute de la place de Francfort à lagare de la Part-Dieu (le panneau vient d'être mis en place). Lui qui n'arrête pas de fustiger la bétonisation il supprime un parking minute très utile non pas pour y faire un espace vert mais un immeuble... Faites ce que je dit mais surtout pas ce que je fais.
Et pour un maire écolo, il fait 4 gosses, et la 1ere chose qu il a fait à la tête de Lyon c est s augmenter son salaire
Signaler RépondreLe maire écologique donneur de leçons qui fait 4 enfants , voyage en avion h24, encourage les migrant et les racailles à rester installés sur Lyon et sa banlieue en ne faisant rien pour renforcer la sécurité, la videosurveillanfe et les effectifs de police municipale de la ville de Lyon. ... un écologique qui n à d écologique que son laxisme sécuritaire et ses actions punitives contre le portefeuille des lyonnais de la classe moyenne... un vrai GAUCHISTE !!!!
Signaler RépondreC’est le roi faineant, son rôle de maire est trop epuisant, pauvre bichette.
Signaler RépondreVous allez voir qu'il va bientôt prendre sa demi journée pour amener son Renault espace diesel chez Norauto !!!
Signaler RépondreAlors vous, vous êtes un champion toutes catégories !!
Signaler RépondreVous êtes sérieux ou vous le faites exprès ?
Votre rejet des Écolos est tel que vous contredise même le handicap de Madame Hénocque, vous êtes médecin ou contrôleur de la CPAM ?
Signaler RépondreC'est lamentable.
Merci pour ce rappel.
Signaler RépondreLes injonctions doctrinaires et les mesures draconiennes, aveugles aux conditions sociales, c’est pour les autres. Lui, parce qu’il appartient à l’élite, peut choisir ce qu’il s’applique ou pas, selon son bon plaisir. Pollution et santé publique, idem.
Tu parles d'un écolo. 4 mômes en termes de pollution c'est au moins une vignette Crit'Air 100. Pour être cohérent il devrait partir de la ZFE
Signaler RépondreEn effet, Doucet a déjà une empreinte écologique catastrophique...Il a passé de nombreuses années à sillonner la planète en avion! Et aujourd'hui, il multiplie sa trace génétique... A ce rythme, la population sera multipliée par...64 (si, si, faites le calcul...quatre générations plus tard) d'ici la fin du siècle! Et la pollution avec!
Signaler Répondrequand je pense que mon epouse chef d’entreprise etait encore au bureau le jour de son accouchement et qu’elle a repris le boulot 8 jours apres son accouchement je suis scandalisé de voir qu’un maire d’une ville comme lyon se permet d’etre absent 10 jours sous pretexte que sa femme vient d’accoucher!!!
Signaler RépondreQuel Homme Greg !
Signaler Répondre4 enfants c’est clairement aberrant quand on se prétend écologiste (faites ce que je dis...), mais il doit avoir un truc à se prouver. Ou alors il manque d’interlocuteurs à son niveau.
Euh..est ce que le maire pourrait se mettre en retrait un tout petit peu plus...genre 5 ans.....espérons que ce doux bébé pourra manger de la viande à la cantine plus tard ..bah non vu les revenus de son père il pourra s en acheter plein en dehors !
Signaler RépondreC'est un parti pris de refuser mes commentaires ????
Signaler RépondreNon moi je pense surtout à Grégory Doucet qui va laisser son poste de Maire de Lyon pour 11 jours
Signaler Répondre11 jours de cyclistes qui ne respectent plus rien
je suis très inquiet pour ma bagnole
Durant un congé de paternité, c'est l'assurance maladie qui va intervenir soit en direct soit au travers de la ville.
Signaler RépondreComme pour tous en toute logique, les indemnités dues sont suspendues durant la période de congés paternité.
pourquoi vous en parlez tout le monde s'en fou !!!!
Signaler RépondreSi Monsieur le maire renonce à ses indemnités, il peut s'arrêter aussi longtemps qu'il veut.
Signaler RépondreQue voulez-vous !
Signaler RépondreÊtre "journaliste" a lyonmag, se résume en une seule compétence, savoir utiliser le copier coller sans réfléchir !!
Surtout s'ils vont être aussi nuls que leur père .....Arrêtons l'hémarragie
Signaler RépondrePitoyable mascarade médiatique organisée par lyonmag pour leur ami !!
Signaler RépondrePerso, la vie privée de ce monsieur et de sa famille, ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre !!!
"Devenue tétraplégique à l’âge de 15 ans à la suite d’un accident de voiture"
Signaler RépondreCertainement pas puisqu'elle a l'usage de ses bras. Elle est hémiplégique.