Audrey Hénocque, première adjointe en charge des finances et de la commande publique, vient de prendre provisoirement la place de Grégory Doucet. L’édile prend en effet un congé paternité complet à l’occasion de la naissance de son quatrième enfant ; une petite fille née ce mercredi. "Une représentante des générations futures m’a aujourd’hui donné rendez-vous", a tweeté dans la matinée le maire de Lyon.
A 40 ans, cette mère de deux enfants va devenir la première femme à gérer les tâches de maire de Lyon le temps de quelques jours. Devenue hémiplégique à l’âge de 15 ans à la suite d’un accident de voiture, cette habitante du 7e arrondissement est une véritable force de la nature.
Alors qu’elle n’a que 20 ans, elle fonde avec son frère l’association ALARME (Association Libre d’Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière). Ce n’était que le début d’un engagement associatif qui la mènera sur la liste écologiste de Fanny Dubot dans le 7e arrondissement après une rencontre avec Grégory Doucet chez des amis communs.
Audrey Hénocque est en tout cas celle qui a le plus d’expérience avec les collectivités territoriales au sein de l’équipe municipale : elle a été directrice des ressources humaines au Département du Rhône à l’âge de 26 ans puis a travaillé comme administratrice territoriale à la Métropole de Lyon ou encore à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle a récemment fait ses preuves en préparant et en faisant voter la PPI du mandat accompagné d’un budget genré, une première en France pour une ville de cette ampleur.
Bien que je sois pas un fan de doucet....
Signaler RépondrePuisse cette enfant vivre dans un. Monde meilleur ou la guerre.. La famine... La misère aura disparu..... Et SURTOUT QU IL SOIT EN BONNE SANTÉ.... OUBLIONS PAS LA MÈRE QUI L À PORTER PENDANT 9 MOIS....FELICITATION....
Félicitations à Audrey Hénocque ! J'ai connue cette jeune femme au Département lorsqu'elle était DRH , poste difficile s'il en est ! .... Compétente, et pleine de qualités humaines ... la Metropole et les métropolitains ont de la chance de l'avoir . Et bienvenue au BB, dans un monde que j'espere voir devenir plus bienveillant envers ses enfants ;-)
Signaler RépondreÊtre soit disant écolo et faire 4 enfants est de nos jours contradictoire.
Signaler RépondreNotre terre n'en peut plus...
C'est son affaire personnelle, le maire de Lyon n'est pas un PEOPLE cela ne nous regarde donc pas, ne nous intéresse pas, c'est un non évènement.
Signaler RépondrePlus que cela il s'agit d'un nouveau despotisme, comme la terreur sanitaire ou les dictats "écologiques"
Signaler RépondreLui et ses amis pastèques et islamogauchistes ont été élus grâce a des erreurs de la nature qui entre ne sont pas aller voter...
Signaler RépondreDepuis ils montrent a quel point la drogue ce n'est pas bien...
A la tête de l'état, on déjà l'enfant président. A Lyon on a le maire absent et ilminué.
Signaler RépondreLe nouveau monde !
Lyon est à l'aune de ce maire : absent et diminué !
Signaler RépondreMais si c'est celui qui s amuse à nous mettre des pistes cyclables partout là où il ne faut pas. ;)
Signaler RépondreQuel cinéma!
Signaler RépondreComme si une courte absence de sa majesté Greg 1er aurait été si remarquée qu'il fallait absolument nous prévenir avant.
Et comme ça on peut dérouler les éléments de langage qui vont bien : Greg il est moderne, Greg c'est un bon père de famille, et maintenant on a une femme handicapée mais c'est très bien c'est inédit...(attention d'ailleurs si vous critiquez vous êtes peut être quelquechosephobique)
On fait ce qu'on peut pour masquer le fiasco sur les sujets sérieux, ceux qui ont des conséquences dans nos vies à tous!
Vive la com à deux balles!
Ta connerie ne t'épuise jamais ?
Signaler RépondreCe khmaire est un leader du patriarcat. À côté le tour de France est une organisation féministe.
Signaler Répondreet la maman ?On dirait qu elle est un peu oubliée dans l histoire (comme dans certaines civilisations anciennes )
Signaler RépondrePourtant si vous y réflechissez un peu....elle doit avoir du mérite non ? hein ?
ben si 4 enfants ....vous pensiez à autre chose ?
"sa fille est née" : C'est transphobe d'assigner un genre à la naissance de l'enfant.
Signaler RépondreLe khmaire n'a t il pas signer des chartes LGBT+++
Franchement, on s'en tape complètement.Ce Monsieur n'interesse personne.
Signaler RépondreC'est qui Grégory Doucet ? Jamais vu ce gars , paraitrait qu'il serait le maire de Lyon , mince alors .. On en apprends tous les jours .
Signaler RépondreC'est mon opinion également, la démographie est un paramètre fondamental dans l'équation.
Signaler RépondrePar contre, évoquer le sujet de la démographie avec les écologistes, qui sont très marqués à gauche, voir à l'extrême gauche, c'est finir sous les huées et les insultes.
N'y a t'il pas une contradiction dans tout cela ?
Roi hénock m'avait bien fait rire. Content de son retour
Signaler RépondreHehe... ne serait-elle pas plus compétente que celui qu'elle remplace?
Signaler RépondreDRH au département du Rhône, tout de même...
Allez, un "swap" définitif avec Greg, comme ils ont fait à Marseille?
;-)
Une représante des futures generations. Pauvre gamine, à peine née, il lui déjà porter un sac à dos.
Signaler RépondrePauvre gamine, qui en grandissant va voir des vautours épier ses faits et gestes.
Honte a ce maire, c est une fille qu il a eue pas une representante de son ideologie politique.
Bienvenue au bébé mais il ne faut pas féliciter le père... Quatre enfants, ce n'est pas du tout écolo...René Dumont doit se retourner dans sa tombe. Si tout le monde avait 4 enfants, la pollution doublerait à chaque génération, ou presque...Parce que depuis 50 ans on nous parle de CO2 mais la moyenne ne baisse toujours pas...
Signaler RépondreLa première condition d'un développement durable, c'est la régulation démographique.
Faire autant de bruit pour la naissance d'un enfant d'un maire !!!!!!
Signaler RépondreSommes nous revenu à la royauté ? L'enfant du roi divin qui sauvera le monde ?
LOL