C'est pourquoi la Ville de Lyon a décidé de lancer un plan d'aide à la reprise. Des représentants de clubs ont été reçus à l'Hôtel de Ville ce mardi. L'adjointe au maire Julie Nublat-Faure, en charge du Sport, a pu détailler le dispositif mis en place. Des aides financières seront proposées aux clubs en fonction de leur perte d'adhérents en fin de saison 2020/2021.
Les structures ont jusqu'au 15 mai 2021 pour déposer leur dossier sur le site de la Ville. L'attribution des aides sera votée lors du Conseil Municipal le 8 juillet prochain.
Pour ta gouverne, le foot est l'une des rares activités sportives qui a pu être maintenue tant bien que mal.
Signaler RépondreSeules les oppositions étaient (officiellement) interdits, mais dans les faits des matchs officieux ont été organisés un peu partout sur le territoire malgré le covid.
Donc tes minots ont normalement pu taper dans le ballon, contrairement aux sports de contacts et en salle (judo, basket, boxe, hand, danse, volley, musculation...)
En effet, ce phénomène existe et il prend de l'ampleur dans le sport amateur où certains se gavent sur le dos des licenciés et des subventions données grâce à l'argent public issu des impôts.
Signaler RépondreC'est le monde amateur qui voudrait se professionaliser dans le mauvais sens du terme avec toutes les dérives qui vont avec.
Des contrôles s'imposent.
C'est surtout les sports en salles qui ont souffert.
Signaler RépondreNettement plus que les sports de plein air qui ont pu continuer en partie leurs activités...
Que certaines associations ont un status de "sport amateur" pour obtenir des subventions, l'utilisation gratuite d'équipements sportifs publics, mais que dans les faits, elle se comportent comme des structures professionnelles, en versant des "pseudo" salaires à leurs membres qui évoluent en équipe première ou à un niveau respectables, qu'elles rémunèrent certains membres de leurs bureau etc ....
Signaler RépondreCe sont des associations qui n'ont rien d'amateur, qui vont faire faillites et qui se permettent de venir réclamer de l'argent public pour combler les trous faits par leur gabegie et leur détournement de l'esprit "amateur".
Et il y en a un paquet des associations comme cela à Lyon ! Et pas que dans le sport d'ailleurs ! Des associations à but soit disant non lucratif ! LOL !
Qu'est ce que j'ai pas compris ?
Signaler RépondreT'as rien compris.
Signaler RépondreLes gens paient des impôts, BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP d'impôts pour avoir accès aux gymnases.
Signaler RépondreAinsi que des licences pour les associations
Donc NON ce n'est pas gratuit
Après allez vous demander , pourquoi des Minos font des conneries !?
Signaler RépondreForcément , on les prive de foot et tout le reste !
Ben oui , des fois , ils partent de travers ..
Pour certaines associations, le pseudo sport amateur, qui fonctionne comme le monde professionnel, tout en utilisant gratuitement les installations publiques .......
Signaler RépondreOn croyait que l'état français était au bord de la faillite, puis ils trouve 300 milliards par ci, 100 milliards par là, 4 milliards pour ceux là, 8 milliards pour ceux là
Signaler RépondreSoit on se fait enfumer, soit on se fait enfumer ???
Puis ils mettent dans des situations dramatiques des millions de demandeurs d'emplois pour 1 milliard par an d'économie