Le troisième et le quatrième de Ligue 1 ont mis du temps à entrer dans ce match, marqué par de grossières fautes (et trois cartons jaunes) lors des dix premières minutes.
Les Lyonnais ont ensuite mis le pied sur le ballon. Ils ont totalement dominé cette première période, malgré une composition d’équipe remaniée. Melvin Bard, Maxwel Cornet, en attaque ce mercredi soir, et Lucas Paqueta se sont d’abord illustrés, mais le gardien monégasque n’a pas tremblé.
Les actions se sont multipliées, mais toujours avec aussi peu de réussite… Maxwel Cornet a touché le poteau à la 31e, Marcelo aussi deux minutes plus tard, et Maxence Caqueret le haut de la barre transversale à la 35e après un magnifique enchainement.
Seule ombre au tableau dans cette première période très rythmée, mais aussi très tendue, l’expulsion de Rudi Garcia à la 23e, après une altercation avec le 4e arbitre.
Une deuxième période cauchemardesque pour l’OL
Au retour des vestiaires, en quelques secondes, la rencontre a tourné au cauchemar pour l’OL. A la 51e, Maxwel Cornet s’est vu refuser un but pour une position de hors-jeu de quelques centimètres… Sur l’action suivante, Sinaly Diomandé s’est fait exclure pour un pied haut sur Fodé Ballo-Touré et Monaco a obtenu logiquement un pénalty, transformé par Wissam Ben Yedder (0-1).
En grande réussite ce mercredi soir sur la pelouse du Groupama Stadium, les joueurs de Nico Kovac ont assommé l’OL à la 62e. Kevin Volland a doublé la mise d’une belle frappe sous la barre de Julian Pollersbeck (0-2). Suffisant pour emmener son équipe dans le dernier carré.
L’aventure de l’OL en Coupe de France s’arrête donc aux portes des demi-finales. Une nouvelle déception pour les Gones, qui n’ont plus remporté de trophée depuis bientôt dix ans.
Les Lyonnais devront désormais rapidement repenser au championnat et à la réception du leader Lille dimanche soir. La victoire est obligatoire pour les Rhodaniens, pour ne pas décrocher dans la course au podium et au titre.
Si les lyonnais veulent défiler après avoir perdu un 1/4 de Coupe de France le ridicule ne tue pas !
Signaler RépondreJe n'ai jamais parlé du manque de réussite pour les autres.
Y’en a qui ont touché les poteaux ont perdu et ont quand même défilé sur les champs Élysées alors .......... pour eux c est le manque de réussite et pour Lyon de la maladresse ..?!!!
Signaler RépondreIl est où le probléme? pénalty et carton rouge rien à dire, Cornet de peu mais hors jeu ! Quand on touche mes montants c'est aussi par moment de la maladresse. Elle est où la fameuse KTM? Concernant les cartons jeunes distribués ils ne font pas perdre un match. L'OL est éliminé point barre.
Signaler RépondreAllez l ol.
Signaler RépondreMisquine aouar !!????
Signaler RépondreCouac couac couac !
Signaler RépondreQue du couac chez l'OL !
Allez ça sent la fin de saison et chacun pour sa pomme ! Mercato ..
..
Fin de saison (et de clubs) pour le Rudy !
Signaler RépondreNext !!!
Bravo Monaco !
Signaler RépondreC’est vraiment rudi Garcia qui fait l’équipe ou c’est genre Juninho car on a eu un mauvais arbitrage certes mais la faute de diamondé c’est juste inacceptable il est débile à ce niveau là. Après cornet devant tu laisses les attaquants sur le banc. Plus qu’à obtenir la victoire contre Lille maintenant
Signaler RépondreDécidemment Lyon en fin de saison c'est pas ca, n'est ce pas Rudy ?
Signaler RépondreEt si je puis me permettre, l'année dernière c'était à cause du covid, cette défaite à cause de l'arbitre.
Quand est-ce que c'est de ta faute ???
Je me barre trop, désolé je suis enhrubé
Signaler Répondreil est vrai que Monaco doit une fiere chandelle au pied (vraiment tres) haut du défenseur Lyonnais .On apprend de ses erreurs parait il mais là elle est tres grossiere .ça se remarque
Signaler RépondreArrêtez aux portes des demis,moi j'étais au 51 !!!!!
Signaler RépondreIl méritait pas de perdre avec ses trois barres transversales et trois autres occases.... De toute façon Monaco ne gagnera pas la coupe de France vu la pauvreté de leur football.... Car
Signaler RépondreC est facile de gagner contre dix joueurs adverses...
Et cette femme est arbitre officielle comme moi qui arbitre le dimanche, dans mon quartier, les cartons rouge c'est bien elle , qui les auraient mérité. Et ça va arbitrer des matchs de coupe d ' europe ? Au secours....
Signaler Répondreenfin un dispositif coherent il ne manque que le résultat et un arbitrage au nivau vivement dimanche
Signaler RépondreEncore une bonne nouvelle.
Signaler RépondreAulas va attaquer devant la cours Européenne pour perte de match suite à rencontre face à meilleur qu'eux!
Signaler RépondreFaudra peut-être expliquer aux joueurs qu'un match de foot se joue sur 90 minutes et non 45 ?!
Signaler RépondreVu le match ....3 barres du but ....impossible de gagner .....
Signaler RépondreFaut cadrer les gars....
Signaler RépondreA côté ou sur le poteau c’est pas cadré.
Arbitrage plutôt mauvais également. Le pénalty y est, le rouge aussi, mais des choses auraient pu être sifflées pour Lyon.